Changer d'édition

Enormes regrets pour Dudelange en Ligue des champions
Sport 3 min. 17.07.2018

Enormes regrets pour Dudelange en Ligue des champions

Jordanov et les Dudelangeois n'ont pas démérité. Il leur a manqué un peu de chance et de lucidité en fin de match pour faire basculer la rencontre.

Enormes regrets pour Dudelange en Ligue des champions

Jordanov et les Dudelangeois n'ont pas démérité. Il leur a manqué un peu de chance et de lucidité en fin de match pour faire basculer la rencontre.
Photo: Albert Krier
Sport 3 min. 17.07.2018

Enormes regrets pour Dudelange en Ligue des champions

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Dudelange peut s'en mordre les doigts. Mené 1-2 à Vidi, le champion du Luxembourg a bénéficié de trois énormes occasions en fin de match pour arracher sa qualification. En vain.

Fidèle à son onze de base de mardi dernier et à son animation tactique, Dino Toppmöller n'a rien changé à ses plans pour aborder ce match retour de Ligue des champions.

Videoton récupérait, lui, son capitaine Juhasz. L'ancien Anderlechtois était tout près d'ouvrir le score dès la deuxième minute, mais sa tête était repoussée par Schnell replié sur sa ligne.

L'avertissement était sans frais. Dudelange entrait peu à peu dans la partie et se procurait une première occasion intéressante sur un coup franc excentré que Kruska brossait. Schnell effleurait le ballon de la tête.

Lazovic refroidissait le champion du Luxembourg à la 18e minute. Sur une action amorcée de la gauche, Nego récupérait le ballon que ni Prempeh, ni Mélisse ne parvenaient à écarter. Le Français enroulait une frappe du gauche que Schnell repoussait de la tête mais Lazovic se jetait pour ouvrir la marque.

La donne changeait à peine pour Dudelange obligé de marquer pour poursuivre l'aventure. Les joueurs de Dino Toppmöller allaient prendre les vingt dernières minutes du premier acte à leur compte avec un coup franc trop enlevé de Jordanov (35e) puis un très bon centre de Stolz repris du gauche par Couturier à côté (38e).

La bonne circulation de ballon des Dudelangeois laissait entrevoir des possibilités, mais ça manquait de présence dans les 16m adverses.

C'est un petit coup de pouce hongrois qui allait remettre Dudelange dans le jeu. Couturier progressait dans l'axe, Vinicius manquait son intervention et rendait le ballon au milieu de terrain français dont la frappe faisait mouche (1-1).

La joie était de courte durée pour les visiteurs qui avaient du mal à geler le ballon. Nego, isolé au second poteau, frappait un ballon sur la transversale. La sphère semblait avoir franchi la ligne de but. Scepovic ne laissait rien au hasard et poussait le ballon dans le but (2-1, 58e).

Le match se débridait dans sa dernière demi-heure avec des espaces de part et d'autre. Turpel s'arrachait sur une tête mais le ballon était trop enlevé.

La fin de match était folle avec trois énormes occasions pour Dudelange. La frappe de Jordanov était repoussée par le gardien, Ibrahimovic manquait de lucidité sur le corner sur un ballon à trois mètres de la ligne puis Perez envoyait un boulet de canon sur la transversale.

Le champion du Luxembourg devra se contenter d'un repêchage en Ligue Europa où il rencontrera les Kosovars du FK Drita.

Vidi - Dudelange 2-1

Stade Pancho de Felcsut, arbitrage de M. Robertson assisté par MM. Connor et Stevenson. Mi-temps: 1-0.

Evolution du score: 1-0 Lazovic (18e), 1-1 Couturier (54e), 2-1 M. Scepovic (58e).

Corners: 7 (2+5) pour Vidi; 3 (2+1) pour Dudelange.

Cartons jaunes: Patkai (21e, accroche Couturier), Fiola (27e, accroche Mélisse), Huszti (44e, accroche Sinani) et  J. Varga (88e, tacle sur Ibrahimovic) à Vidi; Schnell (36e, tacle Scepovic) et Sinani (42e, tacle Vinicius) à Dudelange.

Carton rouge: Mélisse (90+3, deux pieds en avant dans le ventre de Patkai).

VIDI: Kovacsik; Nego, Paulo Vinicius, Fiola, Stopira; Huszti (63e Nikolov), Juhasz (cap.), Patkai; Lazovic (84e J. Varga), Hadzic, M. Scepovic (89e Kovacs).

Joueurs non alignés: Tujvel, S. Scepovic, Tamas et Sos.

Entraîneur: Marko Nikolic.

DUDELANGE: Joubert (cap.); Jordanov, Schnell, Prempeh, Mélisse; Sinani (76e Yéyé), Cruz, Kruska (83e Perez), Couturier; Turpel, Stolz (70e Ibrahimovic).

Joueurs non alignés: Frising, De Sousa, Pokar et Agovic.

Entraîneur: Dino Toppmöller


Sur le même sujet

La Jeunesse terrasse le F91 et pose sa candidature
La Jeunesse a infligé à Dudelange sa troisième défaite (3-1) de la saison en BGL Ligue et compte désormais six points d'avance sur le champion en titre au terme de cette mise à jour de la compétition. Et si les Eschois allaient jusqu'au bout?
Toni Luisi murmure à l'oreille de Ricky Delgado. Les deux buteurs de la soirée ont rendu une copie presque parfaite.
Dudelange se fait respecter face au Progrès
Plus mûrs, plus sûrs et plus précis, les Dudelangeois ont logiquement pris le dessus sur le Progrès (4-1). Les protégés de Dino Toppmöller ont scellé leur succès lors du premier acte avant de dérouler ensuite de manière intelligente. Turpel s’est offert un doublé.
Les Dudelangeois ont logiquement dominé le Progrès pour se porter à la deuxième place du classement.
Dudelange a fait douter l'AC Milan
Le F91 n'a pas manqué son premier rendez-vous dans la phase de groupes de l'Europa League. Les Dudelangeois ont fait douter l'AC Milan. L'incontournable Gonzalo Higuain a délivré les Lombards à l'heure de jeu en inscrivant le seul but du match.
Danel Sinani tente de s'infiltrer entre Samuel Castillejo et Mattia Caldara. Dudelange n'a pas manqué de culot.
Differdange ramène Dudelange sur terre
Differdange a distancé le champion en titre deux buts à rien ce lundi en clôture de la deuxième journée. Couto et Caron ont marqué. Dudelange s'arrête à onze victoires consécutives en championnat et se reconcentre sur le Legia.
Gilles Bettmer, Ricardo Couto et Gauthier Caron savourent. Differdange tient son scoop!
Victorieux du Legia, le F91 prend une option sur la qualification
Dudelange a signé une prestation cinq étoiles ce jeudi soir à Varsovie où le champion du Luxembourg s'est imposé 2-1 sur la pelouse du Legia. Une victoire logique dans l'ensemble et qui laisse entrevoir les portes de la qualification pour les barrages de l'Europa League.
Football / BGL Ligue: Le F91 s'impose à la Frontière
Dudelange a remporté ce vendredi soir le match avancé de la 16e journée de BGL 1-2 sur la pelouse de la Jeunesse. Les joueurs de la Forge du Sud ont trouvé la faille grâce à Ibrahimovic et Pedro. Corral avait réduit le score pour les hommes de Carlo Weis.
David De Sousa tente de déborder Jerry Prempeh. Mais au final, ce sont les Dudelangeois qui ont dribblé la Jeunesse. (F91 Dudelange)