Changer d'édition

Enfin le grand soir pour le Stade de Luxembourg
Sport 2 min. 29.10.2021
Football

Enfin le grand soir pour le Stade de Luxembourg

Pas simple de jouer son rôle de "12e homme" quand on est si peu de supporters.
Football

Enfin le grand soir pour le Stade de Luxembourg

Pas simple de jouer son rôle de "12e homme" quand on est si peu de supporters.
Photo : Ben Majerus
Sport 2 min. 29.10.2021
Football

Enfin le grand soir pour le Stade de Luxembourg

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
Le 14 novembre, les tribunes du nouvel équipement pourraient bien afficher complet pour la première fois dans l'histoire de l'enceinte inaugurée en août dernier.

Cela n'aura pas été pour le match inaugural, ni pour le suivant... Mais l'allègement des règles covid devraient permettre (enfin) à la sélection nationale de jouer sur son terrain au milieu de tribunes remplies. Du jamais-vu jusque-là. Mais cette fois, pour le match qualificatif pour la prochaine coupe du Monde face à l'Irlande, les Roud Léwen pourraient bien être soutenus par 9.500 supporters. Contre un peu moins de 1.500 ces derniers temps...

Ce vendredi, à partir de midi, la fédération luxembourgeoise de foot mettra en vente les billets pour cette rencontre qui, du coup, deviendra «historique». Et les places devraient vite partir, après tant d'attente. Il est vrai aussi que les tarifs proposés restent abordables : 20 euros pour les places derrière les buts; 40€ pour les places le long de la ligne de touche. Par contre, les hôtes souhaitant assister à la partie en business club devront s'acquitter de 250€.

En fait, le ministère des Sports a validé le dispositif sanitaire proposé par la fédération luxembourgeoise. Après tout, alors que les salles de spectacles viennent de reprendre la voie des concerts à guichets fermés, pas de raison de priver les stades de ce plaisir. Mais, épidémie toujours préoccupante oblige, les spectateurs devront montrer patte blanche pour entrer dans le Stade de Luxembourg. Les fans qui ne seraient ni vaccinés, ni guéris d'une précédente infection devront présenter un test PCR négatif valide à l'entrée. 

Trois jours avant ce rendez-vous avec «leur» public, les Lions Rouges sont attendus sur la pelouse de Bakou. Luc Holtz et son onze devant affronter l'Azerbaïdjan. Un adversaire qui avait souri aux Luxembourgeois au match aller remporté, à domicile, par les joueurs luxembourgeois (2-1). Une bonne occasion d'effacer des mémoires la cruelle défaite subie face à l'équipe du Portugal dernièrement. Un 5-0 dont Cristiano Ronaldo avait été en partie la cause, avec trois buts marqués. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Un match heurté, un arbitrage contestable et au final, dimanche soir, un score sévère pour les footballeurs luxembourgeois : 0-3. Une défaite face à l'Irlande bien amère.
Maurice Deville (Luxemburg - 14) - Jeff Hendrick (Irland - 13) / Fussball, Katar WM-Qualifikation Europa 2021-22, Gruppe A, 10. Spieltag / 14.11.2021 / Luxemburg - Irland / Stade de Luxembourg / Foto: Yann Hellers
Il n'y a pas que l'Euro dans l'actualité du ballon rond. Ainsi, la Fédération luxembourgeoise de football vient-elle d'officialiser la date de la première rencontre dans la nouvelle enceinte dédiée au foot et au rugby du Grand-Duché.
08.06.2020 , chantier nouveau stade de footbal et de rugby , Kockelscheuer , L- 1235 Luxembourg , photo: Soubry Charles , DJI Mavig 2 pro
Les Roude Léiw affronteront, ce mardi, Cristiano Ronaldo et son équipe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une rencontre qui s'annonce très spéciale sur de nombreux points. Explications.
Gerson Rodrigues und die Luxemburger gehen nach dem Sieg gegen Irland selbstbewusst ins Duell mit den Portugiesen um José Fonte (r.).
La sélection luxembourgeoise n'a pas réussi à décrocher la victoire, mardi soir au Josy-Barthel. Le onze de Luc Holtz se contente d'un médiocre 0-0 face à l'Azerbaïdjan en Ligue des Nations.
Danel Sinani vergab die Chance auf den Sieg.
Fernando Santos est conscient de la valeur de l’équipe nationale, mais le sélectionneur du Portugal et ses joueurs sont focalisés sur la victoire. Le technicien lusitanien compte sur le soutien des supporters de la Seleção pour y parvenir.
Football Soccer - Euro 2016 - Portugal News Conference - Centre National de Rugby, Marcoussis, France - 2/7/16 - Portugal's coach Fernando Santos attends the news conference.  REUTERS/Gonzalo Fuentes