Changer d'édition

Encore un sommet pour le F91 Dudelange
Sport 3 min. 23.08.2019 Cet article est archivé

Encore un sommet pour le F91 Dudelange

Assis sur le banc jeudi à Erevan, le Belge Kobe Cools pourrait entamer les débats lundi contre le Progrès

Encore un sommet pour le F91 Dudelange

Assis sur le banc jeudi à Erevan, le Belge Kobe Cools pourrait entamer les débats lundi contre le Progrès
Photo: Ben Majerus
Sport 3 min. 23.08.2019 Cet article est archivé

Encore un sommet pour le F91 Dudelange

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
La 4e journée de BGL Ligue commence samedi pour se clôturer lundi (20h) en apothéose avec le choc Progrès Niederkorn - F91 Dudelange. Comment les gars de la Forge du Sud auront-ils digéré leur lointain déplacement européen?

Etalée sur trois jours, la 4e journée de BGL Ligue propose à nouveau un rendez-vous au sommet pour les stakhanovistes dudelangeois.

Après leurs défaites contre la Jeunesse (1-3, 3e journée) et sur le fil à Erevan, et avant de jouer leur match le plus important de la saison, les ouailles d'Emilio Ferrera seront face à un nouvel écueil lundi (20h) au stade Jos Haupert. Co-leader de la compétition en compagnie de son voisin differdangeois, le Progrès s'érige lentement en principal concurrent du F91 pour le titre en fin de saison. Une consécration que les Jaune et Noir attendent depuis... 39 ans.

Match au sommet lundi (20h) contre Dudelange pour Mayron de Almeida (à g., en jaune et noir) et le Progrès. Le Racing de Dwayn Holter (à dr., en bleu ciel)) se déplace à Hostert.
Match au sommet lundi (20h) contre Dudelange pour Mayron de Almeida (à g., en jaune et noir) et le Progrès. Le Racing de Dwayn Holter (à dr., en bleu ciel)) se déplace à Hostert.
Photo: Ben Majerus

Côté Dudelange, Dominik Stolz, blessé à une cuisse jeudi à Erevan, s'ajoute à une liste des absents déjà riche de Bettaieb et Luisi (blessés), ainsi que de Garos et Skenderovic (suspendus). De quoi obliger le mentor belge à une nouvelle fois chambouler son onze de départ.

Les grands débuts de Régis Brouard

Le match d'ouverture de la 4e journée propose dès samedi (18h30) le derby Union Titus Pétange - FC Rodange. Les deux clubs voisins suivent des trajectoires diamétralement opposées depuis le départ de la compétition: l'UTP n'a pas encore abandonné le moindre point (mais n'a joué que deux matches), alors que le FCR91, où le coach Vitor Pereira a rendu son tablier, attend toujours de débloquer son compteur. Le binôme Domenico Micarelli - Stefano Marinelli dirigera l'équipe.

Kalonji, Kettenmeyer et Schneider sont blessés dans les rangs pétangeois, tout comme Luca Alverdi et Monteiro à Rodange, alors que Dino Ramdedovic est suspendu. Le coach pétangeois, Carlos Fangueiro s'attend à un adversaire particulièrement motivé. «Un derby est en soi plus difficile qu'un match normal. Les changements à Rodange n'arrivent pas au bon moment pour nous, car un nouvel entraîneur motive toujours l'équipe.»


22/02/2014
STADE ST SYMPHORIEN
LIGUE 2 FRANCE
FC METZ - CLERMONT
SCORE FINAL  1 - 0
BROUARD REGIS - CLERMONT
Régis Brouard sur le banc du Racing
L'entraîneur français de 52 ans a été sensible aux arguments de Karine Reuter la présidente du Racing. L'ancien technicien du Red Star devrait s'engager pour deux saisons.

Dimanche, le public du Gréngewald assistera aux grands débuts du Français Régis Brouard (52 ans) sur le banc du Racing. Face à un US Hostert qui traîne sa peine en queue de classement (0 point), le Racing entend faire fructifier son premier point pris la semaine dernière contre le Progrès. Brouard devra néanmoins composer sans Adachi, Ataide, Birk et Jérôme Simon, tous sur le flanc.

Forte de son retentissant succès à Dudelange, la Jeunesse accueille Rosport, qui a connu un premier coup d'arrêt face à Pétange. Au Victoria, le milieu Enis Saiti est blessé. Nicolas Husyman ne pourra compter ni sur son gardien Sommer, ni sur le défenseur Lapierre.

Le Fola et Differdange 03 en déplacement

Le cornac français se méfie du club de la Sûre: «Tout comme nous, Rosport compte déjà deux succès à son actif. Ce débat opposera donc deux formations voisines au classement. Nous endossons néanmoins le costume de favoris. Rosport reste un adversaire difficile à affronter et nous devrons nous montrer efficaces.»

Les deux grosses écuries que sont le Fola et Differdange se produisent hors de leurs bases: le club doyen, privé de Bensi, Dikaba, Semedo, et, peut-être, Caron, mais avec son buteur Moussa Seydi, rend visite au promu Mühlenbach, qui a repris des couleurs lors de la 3e journée à Rodange (victoire 1-3), tandis que le FCD03, où Jänisch est blessé, se déplace chez un UNA Strassen qui souffle le chaud et le froid.

Le Sénégalais Moussa Seydi (maillot blanc) fera-t-il à nouveau trembler les filets dimanche à Mühlenbach?
Le Sénégalais Moussa Seydi (maillot blanc) fera-t-il à nouveau trembler les filets dimanche à Mühlenbach?
Photo: Stéphane Guillaume

Enfin, c'est au terrain an den Burwiesen de Mertzig qu'Etzella accueille Mondorf dimanche à 18 heures. Chez les Vert et Noir, da Rocha, Gonzalez, Khaled, May et Scanzano sont absents sur blessure.

Le programme de la 4e journée

Samedi à 18h30

Union Titus Pétange - FC Rodange

Dimanche à 16 heures

US Hostert - Racing FCUL

Jeunesse Esch - Victoria Rosport

Mühlenbach - Fola Esch

Dimanche à 18 heures

Etzella Ettelbruck - US Mondorf à Mertzig

UNA Strassen - FC Differdange 03

Lundi à 20 heures

Progrès Niederkorn - F91 Dudelange



Sur le même sujet

Cinq rencontres, cinq victoires: la formation de Carlos Fangueiro marche sur l'eau depuis le début du championnat. Seul l'étonnant promu Wiltz parvient à s'accrocher au wagon de la Forge du Sud, mais en ayant disputé un match de plus.
FLF Fussball Meisterschaft BGL Ligue Spielzeit 2020-2021 zwischen dem F91 Dudelingen und der Victoria Rosport am 27.09.2020  Freude beim F91 nach dem Tor von Kobe COOLS (4 F91)
Jeunesse - F91 dimanche (16h) à Esch opposera le quatrième au huitième du classement lors de la 15e journée de BGL Ligue. Bien loin des chocs d'antan! La veille, Pétange (1er) et le Progrès (2e) auront joué à domicile face respectivement à Rosport (12e) et au Racing (7e).
Andrea Deidda (Jeunesse, à g.) au duel avec Kobe Cools (Dudelange, à dr.) lors du match aller remporté 3-1 par la Jeunesse lors de la 3e journée
Cinq des sept rencontres de la 8e journée se sont soldées par un partage. Seuls le F91 Dudelange et l'US Hostert ont raflé les trois points. L'élite du football luxembourgeois va à présent observer une trêve internationale avant le retour aux affaires le 20 octobre.
Daniel da Mota (Racing, en bleu ciel) et Guillaume Mura (Fola, en vert) s'en sont repartis dos à dos dimanche au Verlorenkost (2-2)
Victime d'un coup sur un orteil dimanche au RM Hamm Benfica, Henid Ramdedovic a dû faire l'impasse sur la sortie à Differdange (1-5). Le défenseur central devrait retrouver sa place dans une équipe à la dérive. Diagnostic d'une lente descente en enfer.
Henid Ramdedovic, qui conteste ici un ballon à Omar Er Rafik, est conscient que le club doit rapidement sortir de la spirale négative.
Le F91, le Progrès et le Fola ont gagné de concert dans cette journée de mise à jour. La Jeunesse, elle, a souffert à Mondorf pour prendre un point et laisser la troisième place à son voisin du Galgenberg. Differdange a retrouvé la marche avant et le Racing respire mieux.
Impérial dans toutes ses interventions, Fatih Eren a été le meilleur Mondorfois ce mercredi soir.