Changer d'édition

En Division 2: L’ASL Porto visera le Top 5
Sport 2 min. 20.06.2016

En Division 2: L’ASL Porto visera le Top 5

L'AS Luxembourg Porto nourrit l'ambition d'améliorer son meilleur classement absolu en Division 2: la sixième place

En Division 2: L’ASL Porto visera le Top 5

L'AS Luxembourg Porto nourrit l'ambition d'améliorer son meilleur classement absolu en Division 2: la sixième place
Sport 2 min. 20.06.2016

En Division 2: L’ASL Porto visera le Top 5

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
L’AS Luxembourg-Porto, huitième la saison passée en Division 2, Série 2, a pratiquement bouclé sa campagne de transferts en équilibrant chaque ligne pour enfin améliorer son meilleur classement absolu en D2, une sixième place.

(DP). - L’AS Luxembourg-Porto, huitième la saison passée en Division 2, Série 2,  a pratiquement bouclé sa campagne de transferts en équilibrant chaque ligne pour enfin améliorer son meilleur classement absolu en D2, une sixième place.

Au rayon des arrivées, Edmilson Tavares vient de Kayl-Tétange en tant que gardien. Comme  défenseurs, Joao Piedade débarque de Steinfort, et Vitor dos Santos de Sandweiller, après avoir défendu les couleurs de Kayl-Tétange la saison dernière.

Luis Soares, qui provient de Remich-Bous, Mamadou Sa du CS Oberkorn et Tiago Branca de l’US Esch renforceront tous les trois le milieu de terrain de l'ASL Porto.

Sur le plan offensif, Aquiles Silva, de l’US Esch, et Yves Lima, de Bettembourg, mais qui a joué à Kayl-Tétange la saison dernière, rejoignent le club de la capitale.  

Du côté du staff technique, Nuno Costa, qui avait entamé sa carrière en division nationale de futsal au Portugal sous les  couleurs du G.D. Codal, avant de rejoindre le CeBra durant quatre saisons, entamera sa seconde saison comme coach.

Après son aventure au CeBra, Nuno Costa avait défendu, chaque fois pour une saison,  les couleurs de Remich.Bous, Noertzange (où il avait inscrit 25 buts), l'ASL Porto et le Tricolore Gasperich. Il sera épaulé dans sa tâche par Fabio Cabro Batista et Alain Tam, qui s’occuperont de l’équipe 2 et officieront comme préparateurs physiques de l’équipe 1. Tous deux arrêtent comme joueurs à l’ASL. Enfin, Nuno Conceição sera l’entraîneur des gardiens.  

Cinquième pour casser l’habitude

Filipe Vieira, Miguel Lopes, Kevin Cacador, Steve Simon et Dylan Veloso sont les joueurs libérés par le club et sur le départ. 

Autres sorties, Denis Wagner rejoindra Schouweiler avec un contrat temporaire, Dersiliano s'en va à Gasperich, tandis que Nivaldo Mendes a pris la direction de Lintgen.

Après avoir terminé huitième en Division 2, Série 2, l’ASL Porto va entamer sa douzième saison au même niveau, sans avoir jamais pu terminer au-delà de la sixième place. "L’ambition sera de dépasser enfin ce cap de la sixième place, après un dernier championnat 2015-2016 qui a d'abord servi à consolider l’équipe après les nombreux départs de l’été dernier", selon Nuno Costa.


Sur le même sujet

Préface de la saison en Division 1: Erpeldange et Steinsel en épouvantails
Dans la Série 1, Steinsel et Erpeldange devraient logiquement se disputer les deux premières places, mais Mersch, Lorentzweiler et Lintgen pourraient jouer les trouble-fête. En Série 2, les favoris se bousculent: Remich-Bous, Kayl-Tétange, Junglinster, Mühlenbach, voire Bertrange sont promis aux premiers rôles.
Charel Leweck (Trainer Erpeldingen)
/ Fussball Ehrenpromotion 15. Spieltag, Saison 2015-2016 / 28.02.2016 /
FC 72 Erpeldingen - UN Kaerjeng 97 / 
Stade an der Trell, Erpeldingen /
Foto: Ben Majerus