Changer d'édition

En Division 2: Aspelt contre Itzig, Medernach et Ell déroulent
Sport 11 3 min. 19.04.2016

En Division 2: Aspelt contre Itzig, Medernach et Ell déroulent

Christophe NADIN
Christophe NADIN
En série 1, c'est toujours indécis en tête entre Steinfort, Medernach, Pratz/Redange, Troisvierges et Boevange. En série 2, Sanem ne faiblit pas. Le Red-Black et Biwer se font pressants sur Itzig auteur d’'un nouveau faux pas.

En série 1, c'est toujours indécis en tête entre Steinfort, Medernach, Pratz/Redange, Troisvierges et Boevange. En série 2, Sanem ne faiblit pas. Le Red-Black et Biwer se font pressants sur Itzig auteur d’'un nouveau faux pas.

Série 1: Troisvierges se replace

Medernach s'est baladé face à Colmar-Berg en marquant huit buts dont un triplé de Mroch. Leader aux points perdus, Medernach est encore plus souverain avec une différence de buts confortée, dans un haut du tableau devenu encore plus étriqué.

Pratz./Redange n'a pas dominé Harlange/Tarchamps mais a été plus réaliste devant le but (1-3). Majerus a égalisé sur penalty pour les Green Boys (50e). Un doublé de Correia  (30e et 80e) et un but de Lullingen ont offert la victoire à Pratz./Redange.

Dans un choc entre prétendants, Troisvierges a pris ses distances en seconde période face à Boevange qui a perdu deux joueurs expulsés (1-3). «On a joué contre 12 joueurs», expliquait-on du côté de Boevange. Battu, l'US dégringole de quatre places d'un coup, de la première à la quatrième.

Quatrième victoire sur le score de  «1-0» de Steinfort à domicile sur la saison. Face à Useldange qui n'a inscrit qu'un but en quatre matchs, Castro a marqué l'unique but du match après deux minutes. «Après on a été catastrophique», a résumé Ronald Martinelli, coach de Steinfort.

Deuxième match sans marquer pour l'attaque de Hosingen qui n’a pas trouvé la faille dans une équipe de Diekirch (0-0) qui gratte un point important en bas de tableau et qui n'a marqué que deux fois en quatre matchs pour un gain de quatre points.

Après une seule victoire en cinq matchs, Ell a rebondi, ne laissant aucune chance à Perlé avec un triplé de Frisch, un doublé de Heusbourg, un but de Berg et un de Wilwerding (7-0).

Cinquième match sans victoire à domicile pour Gilsdorf mais un second nul de rang. Gilsdorf a mené deux fois et avec deux buts d'avance face à Koerich/Septfontaines mais Patiny, avec un triplé  dans la dernière demi-heure, a arraché un point pour les visiteurs qui n'ont perdu que deux matchs en sept sorties.

Série 2: Jurcevic voit triple et enfonce Itzig

Sale temps pour Itzig (1/9 point) qui après sa défaite à Mensdorf s'incline cette fois face à Aspelt (2-3), qui restait sur pratiquement 300 minutes sans but. Seule équipe à chiper les six points à Itzig, les Red Boys comptaient deux buts d'avance après 55 minutes, inscrits par Jurcevic qui a encore fait le 3-1 à la 55e! Revenu à 2-3 à 25 minutes du terme, Itzig a dû faire face à Meyer, impeccable dans les filets.

Face à une équipe qui a défendu, Sanem a trouvé la faille par Gollette et éclaté après la pause Schouweiler avec quatre autres buts (Gollette, Zaja, Rata et Bourgadel).  Et Straus n'a plus encaissé depuis 470 minutes! Le Red Black a fait la différence en seconde période face à Mensdorf avec des buts de Vuksanovic (58e) et Jimenez (69e) déjà auteur de l'ouverture (3-1) du score. Quatrième victoire consécutive de Pfaffenthal.

Un quatrième match sans victoire dont trois partages pour Berdorf/Consdorf frustré par l'arbitrage au Luna Oberkorn. Avec trois buts d'avance à la pause, le BC01 a été rejoint à la 71e  avec le but de Monteiro et a terminé la rencontre à neuf. «On prend trois buts sur trois occasions et on rate le 4-3. Mais je retiens l'excellente réaction de l'équipe», a résumé Frédéric Di Biase, coach du Luna.

Victorieux à l'ASL Luxembourg qui restait sur quatre succès de rang, Biwer a pu compter sur son arrière, Dias, auteur d'un doublé pour prendre les trois points et toujours talonner  le Red Black, troisième.

A Dalheim, Merl a remporté son sixième succès en sept matchs. Avec huit points en quatre matchs, Moutfort est sorti de la zone rouge. Face à Lausauvage, les trois buts ont été inscrits après la pause par Monteiro, Pires passeur déjà sur le premier et Speedy qui a clôturé la marque d'un joli lob des 30 mètres.



Sur le même sujet

Football / Division 2: Le Luna Oberkorn ne lâche rien
Personne n'a gagné parmi les équipes de tête en série 1 mais Medernach consolide sa place de leader. Derrière, Ell et Troisvierges se rapprochent. En série 2, Biwer surprend Berdorf/Consdorf qui cède sa deuxième place au Luna Oberkorn alors que le Red-Black, Sanem et Biwer restent en embuscade.
21/02/2016
Division 2 Série 2
Luna Oberkorn vs Red Star Merl
Equipe Luna Oberkorn
Football / 8e journée en Division 2: Itzig reprend de la hauteur
Resserrement en tête de la série 1, Troisvierges, Boevange et Medernach se retrouvent sur la même ligne, séparés par un seul but de différence. En série 2, Itzig s’isole à nouveau à la première place devant le Luna Obercorn qui a doublé Berdorf/Consdorf et Biwer.
Raphael Terrana
Foto: Serge Daleiden
Football / Division 2: Aspelt impérial face à Merl-Belair
La 17e journée a marqué un carton plein pour les équipes de tête, et ce, dans les deux séries. A l'exception de Mertzig, accroché à domicile par Useldange en Série 1, et du Red-Black Egalité, surpris, à la maison également, par l’ASL Porto en Série 2.
Fussball Aspelt-Merl
Football: Division 2: le CeBra surprend Sanem
En Série 1, Ell et Mertzig se sont neutralisés en haut de tableau alors qu'en bas de classement Larochette et Christnach en ont fait de même. En Série 2, le Red Black et Echternach s'affirment derrière Munsbach. Merl a basculé dans la première moitié de tableau.
Jose Manuel Moreira (Larochette) face à Manuel Reichling.