Changer d'édition

Ell passe en force à Christnach
Sport 22 2 min. 09.03.2015 Cet article est archivé
Football / Division 2

Ell passe en force à Christnach

Sport 22 2 min. 09.03.2015 Cet article est archivé
Football / Division 2

Ell passe en force à Christnach

Feulen a repris quatre points d’avance sur Steinsel, accroché à Useldange, et rejoint par Pratz/Redange en Série 1. Rien ne change par contre en Série 2 pour les quatre premiers, qui ont tous fait match nul, et remettent en selle Aspelt.

(DP). - Feulen a repris quatre points d’avance sur Steinsel, accroché à Useldange, et rejoint par Pratz/Redange en Série 1. Rien ne change par contre en Série 2 pour les quatre premiers, qui ont tous fait match nul,  et remettent en selle Aspelt.

Série 1:  Mertzig fonce à vive allure

A Feulen, ni le comité, ni l'entraîneur ne veulent monter en D1. Mais après avoir abandonné la première place voici deux semaines, Feulen s’envole à nouveau en tête du classement, grâce à sa victoire minimaliste (1-0) à Medernach.

Steinsel n’a encaissé qu’une fois en cinq matches, mais manque aussi de punch, muet à Useldange avec un penalty stoppé par le gardien d’Useldange, Hugo Correia. Un second partage consécutif pour l’Alisontia, qui laisse à nouveau partir Feulen.

Mené après seulement... deux minutes, Pratz/Redange a finalement dominé Colmar-Berg (4-1)  avec deux buts par mi-temps. Derrière, Mertzig galope (le Sporting a signé un 9 sur 9). A Hosingen, les Bleus ont dominé leur adversaire qui comptait trois victoires à domicile, sans prendre de but.

Avec un gardien des grands jours - Paul May -, Ell a dominé (3-2) Christnach-Waldbillig, en inscrivant deux buts coup sur coup après l’heure de jeu (le score passant de 1-1 à 1-3).

Troisivierges prolonge sa série à six matches sans défaite, avec 18 buts inscrits. Le doublé de Bruno Valdarès pour Gilsdorf a été insuffisant pour battre le Racing, dont les attaquants ont été efficaces dans un match équilibré (4-2). Enfin, la perf’ de la 16e journée est à mettre à l'actif de Larochette, qui a conquis son premier succès face à Diekirch, en marquant son premier but en cinq matchees. Larochette est la seule équipe classée sous la 5e place à s'être imposée dimanche.

  • Série 2: sept points séparent le deuxième du dixième

Aucune équipe n’a marqué plus de deux buts et six sont restées muettes lors de la 16e journée.

A Merl, Munsbach était encore mené 2-1 à la 87e minute après avoir encaissé deux fois sur des tirs à distance, dont le premier via la transversale puis le dos de son gardien. Souleimane Baiao a soulagé le leader en égalisant et scellant un troisième partage de rang.

A l’exception d’Aspelt - qui à pris les trois ponts face à Mensdorf (2-1) - les quatre autres poursuivants de Munsbach ont partagé. Belvaux a perdu son premier point en dix matches à Echternach (0-0).

Le Red-Black Egalité a concédé son troisième 0-0 de la saison face à Itzig; "un poteau, une transversale et un gardien en grande forme nous ont barré la route du but", fait remarquer Georges Menster, le coach d’Itzig.

Après avoir amassé quatre points en sept matches, le CS Sanem a construit son succès grâce à deux buts marqués après l’heure de jeu à Biwer (0-2). Une victoire qui fait du bien!

La visite du Tricolore Gasperich a offert sa première victoire à domicile et un second succès consécutif par 1-0 à l’AS Luxembourg-Porto, avec un but d’Elio Calado Leite à la 76e minute. Nanti de six points, l’ASL-Porto n’est plus qu’à sept points de la deuxième place!

Pit Lacoste a égalisé sur penalty juste avant la pause pour Moutfort face au CeBra (1-1), qui a cumulé 11 de ses 15 points lors de ses sept dernières sorties.



Sur le même sujet

Steinfort survole toujours la Série 1 avec un nouveau succès, cette fois-ci à Boevange, le deuxième du classement. En Série 2, Biwer a pris la tête pour la première fois et est poursuivi par une meute de six équipes.
Steinsel a sauvé un point face à Lorentzweiler et mais perd la deuxième place au profit de Mersch en série 1. En série 2, journée parfaite pour l’US Esch qui gagne alors que ses poursuivants ont été accrochés. A noter le premier succès de Belvaux.
Division 1, S�rie 1 7e journ�
Football / Divisison 2
Après Steinsel, Mertzig a validé son ticket pour la division 1 en série 1. Diekirch et Medernach vont lutter pour éviter la place de barragiste lors de la dernière journée. En série 2, derrière Munsbach, c'est la bouteille à encre. Dans le bas de tableau, Biwer fait trembler Moutfort alors que le CeBra tombe en division 3.
Itzig - Echternach: le daring est venu s'imposer 3-0 et occupe la deuxième place de la Série 2
Steinsel a pratiquement deux pieds en D1 au terme de la 23e journée de série 1. Mertzig s'en est approché. En série 2, Munsbach a validé son ticket pour la Division 1 et en dominant Belvaux, Aspelt a pris une option pour l'accompagner.
Aspelt a mouillé le maillot
Football / Division 2
En Série 1, ce fut une journée en or pour Steinsel, seul vainqueur parmi les quatre premiers de la hiérarchie, et qui retrouve du même coup la tête du classement. En Série 2, le FC Munsbach s’isole encore un peu plus au sommet, et Itzig a éjecté Aspelt du podium.
Action Fotos Foto: Laurent Ludwig
Pol Hunnewald (Jeunesse Useldange) est ragaillardi, Artur Marques (Moutfort-Medingen) et Dany Duarte (Red Boys Aspelt) n’ont pas aimé les défenses adverses à dix. Enfin, Joël Hausman (Pratz/Redange) loue la maturité de ses joueurs-cadres.
Fussball Olympia Christnach - SC Ell