Changer d'édition

Eléonora Molinaro: une victoire pour lancer 2019
Eléonora Molinaro a souffert pour venir à bout de la Française Robbe.

Eléonora Molinaro: une victoire pour lancer 2019

Photo: Fernand Konnen
Eléonora Molinaro a souffert pour venir à bout de la Française Robbe.
Sport 22.01.2019

Eléonora Molinaro: une victoire pour lancer 2019

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Eléonora Molinaro a validé ce mardi son billet pour le 2e tour du tournoi ITF de Stuttgart en dominant la Française Alice Robbe, issue des qualifications, en deux sets.

Tête de série n°2 du tournoi de Stuttgart-Stammheim (15.000 dollars) et 432e au classement de la WTA, Molinaro a alterné le bon et le moins bon à l'occasion de son premier match de l'année.  

La première manche a été particulièrement accrochée, aucune des deux joueuses ne parvenait à prendre le meilleur sur son adversaire. La Française avait pourtant pris le service de la joueuse des Arquebusiers à 2-2 mais dans la foulée, Molinaro revenait à hauteur 3-3. La fin du set était indécise mais après avoir empoché difficilement sa mise, la Luxembourgeoise s'offrait le premier point, 6-4 après 46 minutes de jeu.

Le scénario du second set était quelque peu différent. Robbe prenait un meilleur départ pour mener 0-2 puis 1-3 mais c'était sans compter sur la volonté de sa rivale. Molinaro équilibrait les échanges et égalisait à 3-3 avant de prendre les devants 4-3 puis 5-4. Comme au premier set, la Luxembourgeoise a conclu le set et le match sur le service de Robbe 6-4 après 64 minutes.   


Sur le même sujet

Coxyde: Molinaro en quarts après avoir écarté Zimmermann
Eleonora Molinaro (WTA 418) a signé une jolie performance ce mercredi en franchissant le cap du deuxième tour du tournoi ITF de Coxyde (25.000 euros) en disposant de la Belge Kimberley Zimmermann, tête de série numéro 2 de l'épreuve et 297e mondiale.
Eléonora Molinaro a eu besoin de 1h47 de match pour éliminer la tête de série n°2 du tournoi Kimberley Zimmermann.
ITF de Grenoble : Eléonora Molinaro s'incline avec les honneurs
Eléonora Molinaro (WTA 674) a été battue en trois sets ce dimanche en finale du tournoi ITF de Grenoble (25.000 dollars) par la Française Fiona Ferro (WTA 286e) au terme d'une finale fertile en rebondissements et qui a duré plus de deux heures et vingt minutes.
Eléonora Molinaro n'est pas parvenue à signer une douzième victoire de rang mais la Luxembourgeoise a signé un parcours exceptionnel à Grenoble.
Tennis: Gstaad: Mandy Minella enchaîne
Tête de série n°1 des qualifications du tournoi de Gstaad (250 000 dollars) , Mandy Minella (WTA 126) a battu la Suissesse Jil Teichmann sur la marque de 6-4, 6-3 pour entrer dans le tableau principal.
Britain Tennis - Wimbledon - All England Lawn Tennis & Croquet Club, Wimbledon, England - 2/7/16 Luxembourg's Mandy Minella in action against USA's Sloane Stephens REUTERS/Stefan Wermuth
Tennis: Tournoi du Queens: Gilles Muller donne rendez-vous à Dimitrov
Gilles Muller (ATP 48) s'est imposé en trois manches face à Mikhail Youzhny (71) Après sa demi-finale sur les courts de Bois-le-Duc, Gilles Muller poursuit sa préparation en prévision de Wimbledon qui débutera le 29 juin. Ce mardi, le Luxembourgeois, qui a réalisé 37 aces, s'est imposé en trois manches: 6 (5)-7, 6-4, 7-6 (5), en 2h29'.
Gilles Muller va retrouver Grigor Dimitrov pour la belle, les deux adversaires comptant une victoire chacun en face à face.