Changer d'édition

Eléonora Molinaro tient sa revanche
Eleonora Molinaro n'a jamais tremblé pour assurer sa qualification pour les quarts de finale du tournoi pétangeois.

Eléonora Molinaro tient sa revanche

Photo: Fernand Konnen
Eleonora Molinaro n'a jamais tremblé pour assurer sa qualification pour les quarts de finale du tournoi pétangeois.
Sport 31.10.2018

Eléonora Molinaro tient sa revanche

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Une heure et vingt-sept minutes de match

Il y aura deux Luxembourgeoises en quarts de finale du tournoi Kyotec Luxembourg Open de Pétange après la qualification d'Eléonora Molinaro face à l' Allemande Tayisiya Morderger en deux sets.

Après la victoire de Mandy Minella sur la Polonaise Katarzyna Piter, c'est donc  Eleonora Molinaro(WTA 390) qui a assuré sa présence au tour suivant après avoir pris la mesure de l'Allemande Tayisiya Morderger (526) issue des qualifications. Pour la jeune Luxembourgeoise (18 ans), il s'agit d'une revanche puisque lors de leur unique affrontement, c'est Morderger qui s'était imposée sur la terre battue d'Amiens l'an dernier.

En prenant rapidement le service de sa rivale, Molinaro s'est assurée une suite de match sans trop d'histoires. Dans la première manche, la Luxembourgeoise a  mené à la marque 2-0 avant de gérer les échanges 4-1, 5-2 et 6-2 en 48 minutes.

Même tendance et même scénario dans le second set, la joueuse des Arquebusiers a pris les devants d'entrée 2-0 puis 5-1 avant de conclure le set et le match 6-2 en 39 minutes. En quart de finale, Molinaro affrontera la Russe Ekaterina Yashina (25 ans), 403e joueuse mondiale. 


Sur le même sujet

Stuttgart: Eléonora Molinaro enchaîne
Eléonora Molinaro a franchi le cap du deuxième tour du tournoi de Stuttgart-Stammheim, ce mercredi, en écartant la Suissesse Bojana Klincov en trois manches: 6-1, 4-6, 6-1.
Malgré un petit passage à vide lors du deuxième set, Eleonora Molinaro a franchi le cap du deuxième tour du tournoi de Stuttgart-Stammheim.
Pétange: Mandy Minella renversante
Mandy Minella (WTA 111) s'est qualifiée ce mercredi pour les quarts de finale du tournoi Kyotec Luxembourg Open de Pétange (ITF, 25.000 dollars) en prenant la mesure de la Polonaise Katarzyna Piter (303).
Mandy Minella a mis deux heures et trente minutes pour éliminer la Polonaise Piter.
Tennis: Mandy Minella et Eléonora Molinaro victorieuses
Mandy Minella s'est qualifiée ce mardi pour le deuxième tour du tournoi de Miami après avoir battu en trois sets Kristyna Pliskova. Dans le même temps, mais au Havre, Eléonora Molinaro a assuré sa participation au deuxième tour de ce tournoi ITF.
Mandy Minella a eu besoin de quatre balles de match pour valider sa qualification pour le deuxième tour.