Changer d'édition

Ehnen passe le cap de Noertzange
Sport 4 min. 17.11.2015 Cet article est archivé
Football / Division 3

Ehnen passe le cap de Noertzange

Sofian Baitiche et Noertzange se sont inclinés d'une courte tête contre Ehnen
Football / Division 3

Ehnen passe le cap de Noertzange

Sofian Baitiche et Noertzange se sont inclinés d'une courte tête contre Ehnen
Photo: Serge Daleiden
Sport 4 min. 17.11.2015 Cet article est archivé
Football / Division 3

Ehnen passe le cap de Noertzange

Folschette et Clervaux ralentis en série 1, Grevels en profite pour monter sur la seconde marche et se rapprocher du leader. Carton plein pour le trio de tête en série 2. Le CeBra et Ehnen poursuivent leur mano a mano en série 3.

Folschette et Clervaux ralentis en série 1, Grevels en profite pour monter sur la seconde marche et se rapprocher du leader. Carton plein pour le trio de tête en série 2. Le CeBra et Ehnen poursuivent leur mano a mano en série 3.

Par Daniel Pechon

Série 1: Heiderscheid épate

Après sa première défaite, Folschette a été surpris par Heiderscheid. La lanterne rouge a accroché son second point en marquant trois buts sur la pelouse du leader après en avoir inscrit cinq en 10 matchs! Heiderscheid a ouvert la marque à la 23e pour mener ensuite 3-1 à l'heure de jeu et être rejoint sur le fil à la 93e (3-3).

Deuxième match sans succès pour Folschette et aussi pour Clervaux qui recevait Rambrouch. Les visiteurs ont ouvert la marque par Nick Friedl. Deux buts de Ricardo Polanco, un juste avant et un juste après la pause ont donné l'avance à Clervaux. A la 62e, Ben Weis a égalisé pour Rambrouch (2-2). Grevels, vainqueur de Wilwerwiltz (3-0) et seul gagnant de la journée, se relance et rejoint Folschette en tête, en comptant un match de plus. Bonne journée aussi pour Beckerich...sans avoir joué!

Série 2: Reisdorf toujours dans le coup

Les trois premiers sont les seuls vainqueurs de la journée, trois victoires qui augmentent l'écart entre le trio de tête et le reste du classement. Un but de Marco Macedo et de Marco Paulo, un auto-goal, ont fait monter le marquoir à 3-0 pour Larochette à la pause face à Bourscheid. La seconde période fut plus calme avec un seul but, celui de l'honneur de Bourscheid (3-1). Brouch a atomisé Christnach 6-0 et inscrit plus de la moitié de ses buts dans ses trois dernières sorties, sans pour autant encaisser plus. Reisdorf, dernière équipe à ne pas avoir partagé, garde le rythme derrière les deux leaders et a écarté Koptal 4-1.

Série 3: Ehnen minimaliste mais avec le maximum de points

Avec deux matchs de plus, le CeBra conserve deux points d’avance sur Ehnen. Et rien ne semble perturber le parcours du CeBra qui après un succès net acquis face à Schengen, encadre sa septième victoire consécutive. Ce fut nettement plus compliqué pour Ehnen qui a dû batailler pour revenir avec les trois points de Noertzange qui a manqué de nombreuses occasions. C'est après la pause qu'Ehnen a pris l'ascendant. D'un score de parité de 1-1 à la mi-temps, le score est monté à 1-3 puis à 2-4 pour terminer à 3-4 avec un doublé de Paulo Martins, un but de Mykyta Thill et Sven Backes pour le Vinesca. Trois fautes individuelles de marquage ont coûté trois buts à Noertzange. Sixième victoire sur sept par un but d'écart pour Ehnen! Départ rapide du Tricolore face à Ehlerange avec le but de Jésus Amilton après deux minutes. La suite fut moins rose avec l'égalisation sur penalty d'Ehlerange (29e) et le renvoi aux vestiaires du buteur du Tricolore (32e). Gasperich a résisté jusque dans les dernières minutes avant d'encaisser deux fois (79e et 84e). Troisième succès de rang d'Ehlerange, la plus longue série de la saison.

Ils ont dit

Mikhail Zaritski (Ehnen): «Gagner à Noertzange n'est facile pour aucune équipe. Et marquer quatre buts à Noertzange, c'est encore plus rare. L'équipe a montré un excellent moral. Après une première mi-temps plus difficile, une amélioration de la tactique après la pause s'est matérialisée. Dans le haut de la série, tout le monde peut battre tout le monde. Une victoire de toute l'équipe.» Noertzange - Ehnen 3-4

Mikhail Zaritski (Ehnen) estime que tout le monde peut battre tout le monde parmi les ténors de la série
Mikhail Zaritski (Ehnen) estime que tout le monde peut battre tout le monde parmi les ténors de la série
Photo: Serge Daleiden

Fernand Lucas (Rambrouch): «On ne marque pas assez. En étant efficace, nous aurions certainement cinq à six points de plus. Sans oublier aussi que l’on a partagé souvent (5). Clervaux a poussé les 10 dernières minutes mais le partage est logique sur l'ensemble du match. L'équipe est déjà en progrès et plus solide que la saison dernière.» Clervaux - Rambrouch 2-2

José Ribeiro (Folschette): «Un très mauvais match! Juste à souligner le sursaut d’orgueil qui nous a permis de sauver un point en fin de rencontre. Mais Heiderscheid, déterminé, aurait mérité de remporter sa première victoire de la saison. Buts de Domingos Caveiro, Kevin Estebanez et Tom Wanderscheid.» Folschette - Heiderscheid 3-3

Emanuel Gentil (Larochette): «On était vraiment supérieur, avec cinq belles occasions avant la pause avec deux qui ont fini au fond, plus un but contre son camp. En seconde période, Bourscheid marque. On obtient encore de nombreuses occasions mais sans plus rien convertir. Un manque de réussite.» Larochette - Bourscheid 3-1


Sur le même sujet

Rambrouch talonne toujours Beckerich pour la deuxième place et il ne manque plus que sept points à Clervaux pour être champion en série 1. En série 2, Brouch a augmenté son avantage sur Larochette alors qu'en série 3, Ehnen a repris la tête à Ehlerange qui était au repos.
17 tavares fernandes andre (us reisdorf) , 4 pacheco da costa caldas doel david (asrl larochette) / fussball Division 3, Série 2, 16e journée / 24.4.2016/  US Reisdorf - AS Rupensia Larochette /  terrain An der Ee à Reisdorf / Photo: Julien Ramos / Imagify
Sans jouer, Folschette profite du partage de Clervaux, Grevels et Rambrouch en série 1. Larochette compte cinq points d'avance après avoir écarté Brouch, son poursuivant en série 2. En série 3, Ehlerange relance la bataille de la première place après son succès sur Ehnen qui reste leader.
11/10/2015
Division 3 Série 1
FC Beckerich vs Claravallis Clervaux
Christophe Fernandes et Carlos Vieira
Football / Sixième journée de Division 3
Le FC Claravallis Clervaux reste main dans la main avec l'US Folschette en tête de la Série 1, tandis que le Vinesca Ehnen est déjà très à l’aise dans la peau du leader de la Série 3.
Folschette chipe la première place à Clervaux grâce à une meilleure différence de buts en série 1. Larochette continue de voler en série 2 et Ehnen reste imperturbable en haut de la série 3.
Joe Hansen (Kopstal) au duel avec Lecio dos Santos Batista (Larochette)
Leaders, Clervaux en série 1 et Larochette en série 2 sont les dernières équipes à compter le maximum de points. Ehnen, sans jouer, a conservé sa première place en série 3.
Duel aérien entre Vitor Rodrigues (Folschette) et Ben Scheiden (Rambrouch)