Ehnen évite le piège de Schengen
Ehnen évite le piège de Schengen
(DP) - En cette période automnale, Ehnen est la seule équipe de tête qui n'a pas connu la défaite. Folschettte et Clervaux en série 1, Larochette en série 2, ont subi leur premier revers de la saison. Quant à la série 3, elle est dominée par le duo CeBra-Ehnen.
Série 1: Beckerich pétille
Une journée étonnante. Les deux premiers, Folschette et Clervaux ont subi leur première défaite la même journée! Puis, il y a les cinq buts marqués par Beckerich à une défense de Folschette qui en avait encaissé juste quatre depuis le début de saison! «Beckerich, redoutable, a su profiter de notre excès de confiance», résume José Ribeiro, coach de Folschette.
Folschette a égalisé à la 18e minute par Gilles Moos avant de voir filer le score à 5-1 avec les doublés de Basile Sievi et Laurent Lefevre, le dernier but de Luis Da Silva est tombé à la 85e minute (5-1).
Moins de buts à Grevels mais un gardien en grande forme, Dany Nahrgang qui a écoeuré les avants de Clervaux. Philippe Huybrechts a inscrit l'unique but du match à la 15e minute et Dany Nahrgang a ensuite tout stoppé, même un penalty (1-0).
Deuxième succès en déplacement pour Rambrouch à Heiderscheid avec une défense qui a signé son quatrième "clean sheet" en huit matchs.
Série 2: Reisdorf fait tomber Larochette
Première défaite de Larochette mais aussi première victoire de Christnach. Larochette, qui avait marqué 19 buts dans les trois premiers matchs, a baissé de cadence avec un but marqué par match... Après une victoire (1-0) et un partage (1-1), la première défaite est tombée à Reisdorf qui revient à deux points du leader (2-1).
Tout profit aussi pour Brouch qui réduit son retard de cinq à deux points. Deux succès consécutifs par 4-0 à domicile pour Brouch qui a écarté Bourcheid. Un doublé de Raoul Abega, un but de Marco Carreira et Yannick Da Cruz ont fixé les chiffres à 4-0 alors que les avants de Bourscheid sont muets depuis deux matchs.
Christnach, qui a marqué 9 de ces 12 buts à domicile, signe son premier succès conquis face à Kopstal (4-0).
Série 3: Nelson Da Graça infranchissable
A la pause le score était toujours vierge entre Ehnen et Schengen. Après l'ouverture du score des locaux, Mike Gomes a répliqué pour Schengen avant deux autres buts du Vinesca. En ramenant le score à 3-2, Emin Kalac a redonné du suspense à la fin de rencontre avec Olivier Gilson qui a égalisé mais son but a été annulé pour une position hors jeu (3-2).
Le Tricolore a résisté une heure face au CeBra avant de céder sur un but de Fabio Nascimento et encaissé un second but sur penalty à la 80e minute. Le CeBra aligne un cinquième succès de rang après avoir été sans victoire après quatre journées. Le gardien Nelson Da Graça n'a plus encaissé depuis près de 400 minutes. Enfin, troisième victoire en quatre matchs de Noertzange qui a dominé Clemency 2-1.
Ils ont dit
Yves Hansen (Grevels): «Un match bien engagé avec un but. Ensuite une défense solide avec un gardien en grande forme. Une équipe qui a su rester concentrée pour conserver son avance. Si on avait encaissé, le match risquait de devenir fort différent.» Grevels - Clervaux 1-0
Yves Peter (Beckerich): «Notre meilleur match. Tout nous a souri. Un jeu fluide et des attaquants qui trouvent plus facilement le chemin des filets. Une super équipe de Folschette, très fair-play. Pour moi, une des seules équipes qui essaye de jouer au foot dans la division.» Beckerich - Folschette 5-1
Gabriel Vieira (Brouch): «Une bonne prestation dans son ensemble avec une bonne première mi-temps et une seconde plus moyenne. On a géré le score en seconde période même si j'aurais peut-être souhaité un ou deux autres buts en plus afin d'améliorer notre différence de buts. Yannick Da Cruz a couronné sa bonne prestation avec un joli but. Un championnat intéressant avec une équipe de Reisdorf qui ne lâche pas et une de Bourscheid qu'il ne faut pas enterrer.» Brouch - Bourscheid 4-0

