Ehlerange fait tomber Ehnen, Clervaux accroché à Beckerich
Ehlerange fait tomber Ehnen, Clervaux accroché à Beckerich
(DP) - Sans jouer, Folschette profite du partage de Clervaux, Grevels et Rambrouch en série 1. Larochette compte cinq points d'avance après avoir écarté Brouch, son poursuivant en série 2. En série 3, Ehlerange relance la bataille de la première place après son succès sur Ehnen qui reste leader.
Série 1: Rambrouch assure ses arrières
Clervaux a sauvé un point à la dernière minute à Beckerich grâce à un coup-franc converti par Christophe Fernandes (2-2) mais aussi au match remarquable de Bryan Lemos Marques dans les buts. Avant, Laurent Lefèvre sur deux phases arrêtées (un penalty et un coup-franc), avait renversé la vapeur après l’ouverture du score du Claravallis par Carlos Viega (20e).
Deuxième victoire de Wilwerwiltz, comme la première, face à Heiderscheid. Gilles Schmitz (10e), Jérôme Evrard (23e), Christian Schmit (51e) et Filipe Teixeira (56e) ont marqué les quatre buts avec une défense imperméable, une première cette saison (4-0).
Malgré une place à mi-tableau, Rambrouch n’a encaissé que cinq fois, moins d’une fois par match en moyenne. Une défense qui a tenu le "zéro" face à Grevels (0-0) et n’a rien encaissé face aux trois premiers.
Série 2: André Pacheco libère Larochette
Troisième match sans défaite pour Bourscheid et par la même occasion une deuxième victoire consécutive mais en encaissant chaque fois trois buts! Avec le succès acquis face à Kopstal (4-3), Bourscheid rejoint à la deuxième place, Brouch défait dans le match au sommet.
Dans un match intense, André Pacheco a inscrit le seul but du match sur coup-franc à l’heure de jeu pour Larochette. Brouch subit sa première défaite (1-0). Reisdorf recevra Christnach ce mardi à 20 heures.
Série 3: le CeBra fonce
Après deux matchs sans victoire, Elherange a infligé la première défaite au leader Ehnen! Joao Maltes a ouvert la marque, Etienne Treviglio l’a doublée juste après la pause et sur un penalty, Luca Baffa a signé le 3-0, Ehnen sauvant l’honneur sur penalty en fin de match (1-3).
Après avoir vécu les quatre premiers matchs sans succès, le CeBra ne fait plus que gagner et vient de signer un troisième succès consécutif face à Clemency avec à la clé trois buts (3-0). Deuxième match de rang aussi sans encaisser pour le club de Cessange.
A dix durant 80 minutes après l’exclusion de son gardien, le Tricolore a émergé face à Schengen avec un but de Dany Duro inscrit à la 65e minute. Un seul but marqué et un seul encaissé dans les trois derniers matchs pour le club de Gasperich!
Ils ont dit
Mike Lohei (Ehlerange): «Je continue à récupérer des joueurs. Il m’en manque encore deux. Au complet, ce sera une très belle équipe. Ehnen n’a pratiquement pas eu d’occasions sur le match. La différence aurait pu être plus élevée. Un défaut encore, on reste encore maladroit à la conclusion.» Ehnen - Ehlerange 1-3
Rui Rocha (Brouch): «Une première mi-temps équilibrée. A la pause, j’ai décidé de renforcer le milieu de terrain car on perdait plus de ballons que d’habitude. Après le but, on a géré le match. Deux blessures sont venues un peu nous perturber. A ce moment-là, les deux équipes auraient pu marquer. Pression et nervosité nous ont empêché de nous libérer. Un bon match aussi de Brouch qui s'est montré de temps en temps trop viril.» Larochette - Brouch 1-0
Yves Peter (Beckerich): «Quand on joue en bas de tableau, on a la poisse! Huit occasions en première mi-temps mais une seule de Clervaux qui la transforme. Leur gardien fait probablement le match de sa vie! Joé Bofferding, à peine rentré de blessure, s’est à nouveau blessé. Heureusement, Laurent Lefèvre nous donne du tonus avec ses deux buts. Un dernier but encaissé à la dernière minute avec notre gardien qui se loupe à la suite d'un coup-franc qui a été recommencé, j’ignore pourquoi! La poisse je disais…» Beckerich - Clervaux 2-2
Fränk Wennmacher (Wiwerwiltz): «Avec des joueurs qui doivent travailler le dimanche, d’autres à l’université,.. ce n'est pas facile de composer une équipe surtout en division 3 où les cadres ne sont pas XXL. Une équipe de Heiderscheid un peu faible mais très courageuse, qui s’est battue jusqu’au bout des 90 minutes et qui a été soutenue de manière remarquable par son entraîneur Paul Mergen.» Heiderscheid - Wilwerwiltz 0-4

