Changer d'édition

Echternach peut y croire
Sport 10 3 min. 19.05.2015 Cet article est archivé
Football / Divisison 2

Echternach peut y croire

Sport 10 3 min. 19.05.2015 Cet article est archivé
Football / Divisison 2

Echternach peut y croire

Après Steinsel, Mertzig a validé son ticket pour la division 1 en série 1. Diekirch et Medernach vont lutter pour éviter la place de barragiste lors de la dernière journée. En série 2, derrière Munsbach, c'est la bouteille à encre. Dans le bas de tableau, Biwer fait trembler Moutfort alors que le CeBra tombe en division 3.

Après Steinsel, Mertzig a validé son ticket pour la division 1 en série 1. Diekirch et Medernach vont lutter pour éviter la place de barragiste lors de la dernière journée. En série 2, derrière Munsbach, c'est la bouteille à encre. Dans le bas de tableau, Biwer fait trembler Moutfort alors que le CeBra tombe en division 3.

Série 1: Mertzig gagne son sprint du second tour

Après avoir compté un retard de sept points à la trêve sur Feulen, Mertzig vient de distancer son adversaire et valider son retour en division 1. Le Sporting a écarté Colmar/Berg sur un score un peu forcé (3-0) tandis que Feulen est revenu bredouille de Pratz/Redange qui a rebondi après trois défaites (3-2). Le but de Lex Lullingen, qui a nettoyé la lucarne à la dernière minute, a offert les trois points à Pratz.

Vainqueur à Christnach (4-0), Steinsel continue sa balade dans ce second tour: à l'exception de trois partages (Ell, Useldange et Hosingen), le club n'a signé que des succès.

En difficulté en début de saison, Useldange termine très bien sa saison, alignant pour la première fois deux succès de rang. Avec Mich Borges, qui a remplacé Fernand Raths à la tête de l'équipe, Medernach a ouvert la marque sur un penalty à l'heure de jeu avant l'égalisation d'Yves Schmitz sur penalty pour Useldange.

Useldange a assuré son maintien après son succès 2-1 à Medernach.
Useldange a assuré son maintien après son succès 2-1 à Medernach.
Photo privée

La Jeunesse a arraché la victoire par Elvedin Skrijelj après un service génial via une talonnade d'Alban Demukaj (1-2). Mal en point, Medernach précède toujours à la différence de buts Diekirch, battu sur le même score à Troisvierges (2-1).

Face à Ell, le but victorieux de Carlos Matias à la 70e minute pour Gilsdorf a assuré le renouvellement du bail pour une troisième saison en division 2 pour la Jeunesse. Hosingen continue sa remontée après une huitième match sans défaite contre Larochette (6-1). 

Série 2: l'effet Steve Birtz à Biwer

Les 90 dernières minutes de la saison vont être intenses! Tout est possible pour Echternach, Belvaux, le Red-Black et Aspelt: trois de ces équipes recevront un sésame de montée directe (un ou deux) ou de barragiste (deux ou un). Tout dépendra aussi du nombre de points du troisième et du quatrième classé de série 1. A l'arrivée, une seule équipe devrait rester sur le carreau.

Vainqueur d'Itzig avec un but avant la pause et deux en 2e mi-temps (3-0), Echternach deuxième et auteur d'un 12/12 avec un seul but encaissé, part grand favori pour valider son accession en division 2. Belvaux, malgré une victoire en quatre matchs et à condition de s'imposer ce mardi à Moutfort, pourrait aussi fêter la montée directe en cas succès dimanche. Le Red-Black, le promu est un peu l'invité surprise. 

Grâce à l'égalisation de José Jimenez à la 91e minute à Munsbach, déjà auteur du premier but, le Red-Black a arraché un partage important. Grâce à ce point, le club peut se contenter samedi prochain d'un match nul contre Aspelt dans une finale avec pour enjeu une place de barragiste au minimum pour une des deux équipes. Le club de Pfaffenthal a l'avantage d'avoir une différence de buts favorable par rapport à Aspelt. 

Les Red-Boys ont fait le nécessaire dimanche pour écarter le Tricolore qui a réduit le score à la 85e minute (2-1). Le succès de Biwer face à l'ASL Porto, le second consécutif en déplacement, condamne le CeBra, défait à Mensdorf (3-1), à la division 3. Vainqueur à l'ASL Porto, l'effet de la récente nomination de Steve Birtz comme entraîneur à la tête de la Jeunesse Biwer a été magique avec une 2e victoire en deux déplacements. 

Michael Gollette, avant de se blesser à la 40e minute, a marqué deux fois et signé deux assists pour Sanem à Merl. Avec un 4-0 à la pause et l'arrêt d'un penalty de Kevin Straus à 1-0, Sanem a géré la seconde période face à une équipe de Merl combative jusqu'au bout et qui a sauvé l'honneur (4-1).

Daniel Pechon


Sur le même sujet

Joël Hausman est satisfait du sursaut de son équipe, Jhemp Almeida espère la cerise sur le gâteau alors que Carlos Pereira nage en plein bonheur. Bonheur aussi pour Paul Hunnewald mais le coach d'Useldange veut garder les pieds sur terre.
Paul Hunnewald et Useldange sont heureux de poursuivre l'aventure en D2.
Steinsel a pratiquement deux pieds en D1 au terme de la 23e journée de série 1. Mertzig s'en est approché. En série 2, Munsbach a validé son ticket pour la Division 1 et en dominant Belvaux, Aspelt a pris une option pour l'accompagner.
Aspelt a mouillé le maillot
Feulen a repris quatre points d’avance sur Steinsel, accroché à Useldange, et rejoint par Pratz/Redange en Série 1. Rien ne change par contre en Série 2 pour les quatre premiers, qui ont tous fait match nul, et remettent en selle Aspelt.
Explication tendue entre Alex Mehlen (en jaune) et Paul Wilwerding (Ell)
Football / Division 2 et 3
En division 2 série 1, les leaders restent les mêmes, Mertzig et Feulen, alors que dans la série 2, c'est le grand chambardement avec l'apparition de trois nouvelles équipes sur le podium: Munsbach, le Red-Black et Sanem.
Les joueurs de Mertzig saluent leurs supporters après leur victoire sur Hosingen.
Division 2 / Deuxième journée
Mertzig qui fait forte impression dans une Série 1 où le SC Ell s'en remet exclusivement à Paul Wilwerding, le Red-Black Egalité seul en tête dans la Série 2: voici les faits saillants de la 2e journée de Division 2.
Charles Etonde (Itzig) gagene son face-à-face avec Kevin Straus (Sanem)