Changer d'édition

Echternach en embuscade, Hosingen mise sur Bragard
Sport 17 4 min. 30.04.2019 Cet article est archivé

Echternach en embuscade, Hosingen mise sur Bragard

Andre Mendes, le gardien d'Echternach a arrêté un penalty à Belvaux.

Echternach en embuscade, Hosingen mise sur Bragard

Andre Mendes, le gardien d'Echternach a arrêté un penalty à Belvaux.
Photo: Michel Dell'Aiera
Sport 17 4 min. 30.04.2019 Cet article est archivé

Echternach en embuscade, Hosingen mise sur Bragard

Echternach l’a emporté 2-0 à Belvaux et reste en course pour une place dans le top 3 de la Division 2. Le Luna Oberkorn s’est incliné… 6-7 au CeBra. En Série 1, Diekirch jouera sa saison à Hosingen dimanche prochain.

 Par Vincent Lommel

Promu, le Daring Echternach avait surfé sur la dynamique de la montée avant de rentrer dans le rang à la fin de l'année 2018 (2 points sur 12). La reprise laissait à désirer avant de retrouver un intéressant rythme de croisière (15 points  sur 18). La victoire forgée contre une équipe de Belvaux, qui a déjà l’esprit tourné vers les vacances, était impérative pour continuer à entretenir l’espoir d’une place sur le podium.

Par ailleurs, la rencontre face à Ehlerange (11e et sauvé), qui avait été remise suite à l’absence d’arbitre, a lieu mercredi à 18h.

«Ce fut un duel intense», a souligné le président epternacien Marcel Heinen. «Khiko et Senkiv ont fait mouche. A 2-0 le gardien Rosa, auteur d’une excellente prestation, a détourné un penalty. Les joueurs ont été solides. La victoire est méritée. Quant aux cinq derniers matches, je ne tire aucun plan sur la comète. L’entraîneur Mikhaïl Zaritski les préparera du mieux possible. En raison des gens qui travaillent, mais aussi des étudiants à l’université, l’effectif est étriqué. C’est comme ça.»

En cas de victoire mercredi, le Daring reviendrait à deux longueurs de Walferdange (3e) défait 0-2 par le leader, le CS Oberkorn. Le CSO et l’Avenir Beggen sont archi favoris pour le top 2. Mauvaise affaire pour Itzig (4e) contraint au match nul à Schouweiler.

En bas de classement, Ehnen a créé la surprise à Koerich (5-3) et cède la place de barragiste à Merl. 5-3, un beau score mais inférieur au 7-6 pour un succès du CeBra.

Le Luna qui déchante abdique à l’instar d’Ell et de Wincrange. «Je suis amer», souligne Vincent Bolognini. «C’est le score d’un match d’entraînement. Les attitudes n'étaient pas à la hauteur d’une formation visant le haut de tableau.»

Série 1: Diekirch relève la tête, Feulen proche de la D1

Depuis la démission de Patrick Kettmann début avril, les Young Boys retrouvent des couleurs sous la direction d’Antonio Simoes. «Dans l’optique de terminer à la deuxième place, chaque match s’apparente à une finale. Les garçons ressentent la pression. Le jeu est parfois désorganisé mais le succès 3-0 contre Harlange/Tarchamps est logique. Nous sommes prêts, avides d’en découdre avec Hosingen.»

Le deuxième siège du classement  sera en jeu. Leader, Feulen a écarté Ell. «Le SC Ell a été vaillant», confie George Fernandes. «5-3 n’est pas forcé. La montée se rapproche.»

Surprenant vainqueur d’Hosingen, Larochette se frotte les mains. Pratzerthal/Rédange est descendant.

Ils ont dit

Tom Lanners (président d’Hosingen): «Joël Bragard, qui entraîne la deuxième équipe et les juniors à Erpeldange, prend le relais de Tom Kopecky en 2019-2020. Steve Dehm (coordinateur des jeunes à Erpeldange) sera l'adjoint et Mike Meyers l’entraîneur des gardiens. Il n’y a aucun contrat signé. On a réglé le deal entre hommes.» Larochette - Hosingen 1-1 

Tom Kopecky (entraîneur d’Hosingen): «L’entame était idéale. On encaisse sur une erreur. Je demande aux garçons de ne pas céder à la nervosité. Le bloc adverse jouait très bas et les espaces étaient réduits. Jans égalise. Une nouvelle approximation profite à Larochette qui avait davantage envie. On dispute une finale face à Diekirch. Le groupe est capable de mieux.»  Larochette - Hosingen 1-1

Alain Palgen (entraîneur de Koerich): «En dépit de quelques bons matches, le deuxième tour n’est pas bon. Il nous manque une certaine rigueur défensive. Je déplore du laxisme au niveau de la participation aux entraînements. Pour 2019-2020, je discute avec le comité.» Koerich - Ehnen 3-5

Alain Thunus (joueur entraîneur de Ell): «L’équipe a pratiqué un beau football, avec des combinaisons, un jeu posé et de l’engagement. Après l’exclusion injustifiée de l’un des mes joueurs, elle a affiché davantage de caractère et de solidarité. Feulen était en difficulté. Je suis fier de notre prestation.» Feulen - Ell 5-3

Celso Tavares (entraîneur de Gilsdorf): «Nous avons livré une bonne prestation. Avec un cadre très réduit, je suis satisfait de l’engagement. Les joueurs de la deuxième équipe ont fait le travail. C'était un match engagé, où Boevange a joué de manière très agressive: j’ai été obligé de remplacer deux joueurs suite à des blessures. Nous pouvions mener 3-0 au repos. Le point du partage est frustrant.» US Boevange - Gilsdorf 2-2

Les chiffres de la journée

12: après douze matches sans succès, le Vinesca Ehnen a retrouvé le goût de la victoire. La dernière remontait au 4 novembre, au CeBra. Le prochain adversaire est Schouweiler, descendant en puissance. La passe de deux?

13: treize buts lors du match entre le CeBra et le Luna Oberkorn. Un scénario complètement fou.

Prochainement à l'affiche

En Série 1, Hosingen (2e) accueille Diekirch. En cas de succès, l’ASH relègue son adversaire du jour, troisième, à quatre longueurs alors qu’il en resterait neuf à distribuer. Un pas de géant serait fait pour l’accession à la D1. Les Young Boys ont la possibilité de réaliser une affaire en cas de victoire. Un duel indécis.


Sur le même sujet

Bertrange n'est plus descendant, Steinsel renoue avec la victoire
Steinsel a repris sa marche en avant en série 1 pour la première du tandem Risch-Scazzari en dominant Berdorf-Consdorf 6-0 lors de la 22e journée de Division 1. En série 2, Bertrange et Berbourg se sont quittés dos à dos. Le Sporting en profite pour déborder le Red Black et l'ASL Porto.
1. Division Bartringen : Berburg
Stephane Alves Raposo ( #3 von Bertange in blau) und Ben Duprel ( #4 von Bertange in blau) gegen Rayan Rafdy (#21 von Berburg in Orange)
Wincrange se replace, le Luna partage avec Beggen
Les équipes entrent dans le money time. Disputée samedi, la 21e journée a permis à Wincrange de continuer à rêver du Top 3. Feulen se rapproche de la montée. En série 2, Walferdange est prêt. Le Luna Oberkorn reste cinquième de classe.
La joie du AS Wincrange après le premier but  Tiago Ferreira / Foto: Stéphane Guillaume
Ehnen dédramatise, bonne affaire pour Itzig, Larochette en faute
Douze semaines après le dernier match, les équipes de Division 2 ont renoué avec la compétition. Walferdange n'est pas tombé dans le piège tendu par Ehnen qui garde confiance. Itzig a dompté Echternach. En Série 1, Pratzerthal/Rédange a porté réclamation contre Larochette.
Ehnen - Walferdange 0-2. David Promme, le gardien du Vinesca ne peut rien faire sur le second but visiteur.
D2: le CSO et le Luna Oberkorn partagent, Feulen impardonnable
La 13e journée était le dernier devoir de l’année pour les footballeurs de D2. Le derby d’Oberkorn n’a pas désigné de vainqueur. «Je suis content avec le point du nul», opine le nouveau coach du CSO, Anibal Santos da Graca. En Série 1, Ell - Perlé a été arrêté en raison de la pluie battante, tandis que Feulen, en supériorité numérique, a subi la loi de Vianden.
Beggen et sa défense de fer, Feulen creuse l'écart
La journée a été propice pour l'Avenir Beggen difficile vainqueur 1-0 de Belval en série 2. Echternach (2e) a été surpris par Merl (1-1). Schouweiler a décroché sa première unité. En série 1, les ambitieux Diekirch et Hosingen ont partagé.
Beggen s'est imposé sur le plus petit score face à Belvaux ce week-end.
Division 2: Ell cafouille contre Larochette, le CS Oberkorn garde le cap
A onze contre neuf, le SC Ell (4e) s'est montré incapable de prendre la mesure (0-0) de Larochette (11e), tandis que Patrick Wagner arrête les frais après une sixième défaite à la tête de Pratzerthal-Redange. En Série 2, le CS Oberkorn carbure à plein régime en alignant une septième victoire - 2-0 à Ehlerange - en huit matches.
2.Division Ell : La Rochette Freisto§ durch Ben Schaaf (Ell in blau)