Changer d'édition

Dylan Pereira en difficulté à Silverstone
Sport 14.07.2019

Dylan Pereira en difficulté à Silverstone

Dylan Peirera a terminé à la douzième place à Silverstone.

Dylan Pereira en difficulté à Silverstone

Dylan Peirera a terminé à la douzième place à Silverstone.
Photo: Instagram
Sport 14.07.2019

Dylan Pereira en difficulté à Silverstone

Engagé en Porsche Mobil One Supercup à Silverstone ce week-end, Dylan Pereira n’a pu accrocher qu’une douzième place. Un moindre mal compte tenu du fait qu’il était parti en 17e position.

Par Andy Foyen

Il y a deux ans, Silverstone avait bien réussi à Dylan Pereira. Le pilote luxembourgeois y avait glané une formidable troisième place. L’année dernière, percuté par un concurrent, sa course s’était arrêtée prématurément. Il comptait sur ce week-end pour retrouver de bonnes sensations sur ce circuit mythique.

Des espoirs déçus car il n’a jamais véritablement trouvé son rythme. Douzième aux essais libres à plus d’une seconde d'Ayhancan Güven, il ne finissait que 18e des qualifications à huit dixièmes du pilote turc, le poleman. Tio Ellinas, le coéquipier du Luxembourgeois, ne faisait guère mieux en signant le douzième temps.

Dylan Pereira est toutefois parvenu à hausser son niveau de pilotage pour la course. C’est ainsi qu’il est parvenu à franchir le drapeau à damiers en douzième position.

Le vainqueur n’est autre que l’incontournable Güven. Les Français Andlauer et Latorre complètent le podium.

Dans deux semaines, c'est sur un autre circuit mythique, Hockenheim, que Peirera va poursuivre sa saison.


Sur le même sujet

Dylan Pereira dixième et neuvième à Mexico
A Mexico ce week-end, Dylan Pereira disputait les deux dernières manches du championnat de Porsche Supercup. Et après une première course très engagée au terme de laquelle le Luxembourgeois a pris la dixième place, il a réussi à progresser d'un rang ce dimanche.
Dylan Pereira a connu pas mal de soucis lors de la première course disputée sur le circuit de Mexico.
Dylan Pereira s’offre une belle remontée à Monza
Après son abandon à Spa la semaine dernière, Dylan Pereira disputait ce dimanche la manche suivante du championnat de Porsche Supercup à Monza. Parti en douzième position il s’est offert une belle remontée pour terminer cinquième.
Dylan Pereira a amorcé un retour au premier plan. Cela fait du bien après la déconvenue de Spa.