Changer d'édition

Dudelange quitte l'Europe sur un regret
Sport 2 min. 12.12.2019 Cet article est archivé

Dudelange quitte l'Europe sur un regret

 Le F91 tenait sa deuxième victoire en phase de poules mais Qarabag a égalisé dans le temps additionnel.

Dudelange quitte l'Europe sur un regret

Le F91 tenait sa deuxième victoire en phase de poules mais Qarabag a égalisé dans le temps additionnel.
Photo: C pressphoto
Sport 2 min. 12.12.2019 Cet article est archivé

Dudelange quitte l'Europe sur un regret

Le F91 a concédé le match nul contre Qarabag (1-1) alors que la victoire lui tendait les bras. Pour son dernier match de la phase de poules de la Ligue Europa, les Dudelangeois peuvent nourrir des regrets. Ce sont 380.000 euros qui leur échappent.

(DH) - La revanche du match aller lui tendait les bras, mais le F91 n'a pas su saisir sa chance. La formation de Bertrand Crasson avait le match en main avec un but de Bougrine qui avait trompé le portier de Qarabag peu après l'heure de jeu, mais les Azerbaïdjanais ont égalisé dans le temps additionnel par le Français Gueye (90+1).

Dudelange laisse ainsi échapper la coquette somme de 380.000 euros. Le club de la Forge du Sud devra se contenter des 190.000 euros attribués pour un match nul, au lieu des 570.000 euros alloués pour une victoire en phase de poules. La formation azérie était pourtant réduite à dix après le deuxième carton jaune de Garayev, la sentinelle de l'équipe, sanctionné pour une faute juste après la reprise. 

La formation de Bertrand Crasson, dangereuse sur coups de pied arrêtés en première période, avait fait la différence par Bougrine, qui, bien servi dans la surface de réparation avait trompé Magomedaliyev d'une frappe croisée à ras de terre (0-1, 63e).

En supériorité numérique, le club de la Forge du Sud gérait ensuite le match à sa guise et pensait bien prendre sa revanche du match aller, perdu sur le score de 1-4. Une erreur grossière. Dudelange gérait le score alors que les locaux se ruaient à l'attaque. Ces derniers parvenaient à leurs fins en trouvant l'ouverture dans le temps additionnel par l'attaquant passé par Brest et Everton. Dommage, car Morren aurait pu temporiser au lieu de balancer un centre à l'aveugle... mais la contre-attaque a fait mouche et permis aux locaux d'égaliser.

 

 


Sur le même sujet

La dernière séance pour Dudelange
Les Dudelangeois referment ce jeudi soir la parenthèse enchantée de la Ligue Europa. Sur la pelouse de Bakou, le F91 veut terminer son épopée en beauté avant de goûter à la trêve hivernale.
Antoine Bernier (Düdelingen – 22) / Fussball, Europa League Gruppenphase Gruppe A, Saison 2019-2020 / 28.11.2019 / F91 Düdelingen – APOEL Nicosia / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
La pelouse tient mieux le choc que Dudelange
Les rouleaux d'herbe posés en début de semaine au stade Josy-Barthel ont bien résisté à l'occasion du match d'Europa League entre le F91 et l'APOEL Nicosie, jeudi soir. La saga du gazon maudit se met à présent momentanément entre parenthèses.
La pelouse du Josy-Barthel a souffert jeudi soir, mais elle a bien rempli son office
Le F91 ne jouera pas sa qualification à Qarabag
Battu 0-2 par l'APOEL Nicosie, sur la pelouse du stade Josy-Barthel qui a finalement tenu le coup, Dudelange a dit définitivement adieu à l'Europa League ce jeudi soir. Le déplacement en Azerbaïdjan, le 12 décembre, sera pour la forme.
Tom Schnell (Düdelingen – 5) / Fussball, Europa League Gruppenphase Gruppe A, Saison 2019-2020 / 28.11.2019 / F91 Düdelingen – APOEL Nicosia / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Une victoire pour l'Histoire
En s'imposant 4-3 sur la pelouse de l'APOEL Nicosie, Dudelange a décroché la première victoire d'une équipe luxembourgeoise en phase de poule de la Ligue Europa. Ce succès gonflera aussi les caisses du club de la Forge du Sud de 570.000 euros.