Dudelange lâche ses premiers points à Strassen
Dudelange lâche ses premiers points à Strassen
Le promu strassenois a failli réussir l'un des plus beaux casses de la saison en braquant la banque dudelangeoise, mais Turpel a permis aux visiteurs de repartir avec un point. Si le F91 a maîtrisé son sujet en première période, il a perdu le fil de ses idées lors du second acte.
Le match et sa note. L'éternelle histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein selon l'interlocuteur. Patrick Grettnich a conscience d'être passé à côté du scoop du jour. Strassen menait deux buts à un lorsque Jager héritait de la balle de break sur un service de Rondel, mais Joubert sauvait les meubles (71e).
Le tournant d'un match un peu étrange, pris par le bon bout par les Dudelangeois. Appliqués, sérieux pendant la première demi-heure, les visiteurs avaient concrétisé leur domination lorsque Da Mota armait un coup franc de 25 mètres dévié par le mur. Pris à contre-pied, Chioato ne pouvait rien (0-1, 23e).
Strassen jouait sur un faux rythme et ne semblait pas en mesure d'inquiéter une équipe dudelangeoise plus vive et percutante sur la gauche où Da Mota faisait mal. C'est un coup du sort qui allait relancer cette partie. Un coup franc anodin sifflé à contre-courant par M. Vivas à 25 m des buts de Joubert était délivré par Lourenco et finissait finalement en corner. Lourenco encore lui le bottait au second poteau. Joubert restait sur sa ligne et Mondon, presque en déséquilibre, remettait les deux équipes à égalité de la tête (1-1, 45e).
Les ailes coupées du F91
Dudelange donnait l'impression de revenir sur le terrain avec ce but toujours en tête. Strassen avait réussi à imposer son rythme et frappait sur une nouvelle phase arrêtée. Lourenco, toujours lui, délivrait un coup franc pour la tête d'Alomerovic (2-1, 64e). Jager manquait alors le break et Le Flochmoan lançait Turpel dans la bagarre. Et comme lors de la première journée, l'international jouait son rôle de joker à merveille en coupant un excellent centre de Pedro de la tête (2-2, 79e).
Strassen faisait le dos rond dans une fin de partie débridée et qui offrait finalement un point à chaque équipe. A moins qu'elles considèrent en avoir perdu deux.
Nous délivrerons la note de 12/20 pour ce match inégal, rempli de bonnes intentions mais haché par les nombreux coups de sifflet de M. Vivas.
L'homme du match. Difficile d'isoler un joueur dans le collectif strassenois, mais Kevin Lourenco a livré une grosse partie en milieu de terrain. Capable de poser le pied sur le ballon quand le besoin s'en fait sentir, le milieu de terrain est aussi très précis sur coups francs. On épinglera aussi la prestation de Kevin Kerger sur le côté gauche de la défense. Pas toujours précis à la relance, le latéral gaucher compense par un engagement de tous les instants.
Le fait du match. Patrick Grettnich a senti le bon moment pour retirer du jeu Dragolovcanin qui flirtait avec le deuxième carton jaune. Rondel, entré en jeu, a délivré le ballon du match pour Jager à la 71e minute. Sûr que l'attaquant français aurait volontiers échangé l'une de ses trois réalisations de la première journée contre celle-ci. Son plat du pied était placé et assez puissant, mais Joubert veillait au grain.
Christophe Nadin
• Patrick Grettnich (entraîneur de Strassen): "Je suis un peu mitigé en sortant de cette rencontre. On n'a pas existé les trente premières minutes. Le rythme était trop important. On a commencé à jouer à dix minutes de la pause. On inscrit alors le 1-1. En deuxième période, on a fait plus que jeu égal. Si on marque le deuxième but, les carottes sont cuites. Mais avec la qualité offensive de Dudelange... On est quand même satisfait avec un point."
• Michel Le Flochmoan (entraîneur de Dudelange): "On est tombé sur une équipe en totale confiance. On connaissait leurs points forts avec les phases arrêtées et on prend deux buts là-dessus. C'est regrettable. Dommage de ne pas mettre un deuxième et un troisième but qui nous tendaient les bras. En deuxième période, on n'a pas eu beaucoup de possibilités de concrétiser. Les nombreux arrêts de jeu y sont pour quelque chose. Dès qu'on a pu mettre du rythme, on est passé. On aurait pu être plus lucide dans les dernières minutes."
Strassen - Dudelange 2-2
Complexe sportif Jean Wirtz, pelouse en bon état, arbitrage de M. Vivas assisté par MM. Jans et Da Silva, 1.100 spectateurs payants. Mi-temps: 1-1.
Evolution du score: 0-1 Da Mota (23e), 1-1 Mondon (45e), 2-1 Alomerovic (64e), 2-2 Turpel (79e).
Corners: 4 (1+4) pour Strassen; 7 (4+3) pour Dudelange.
Cartons jaunes: Dragolovcanin (2e, accroche Nakache), Kerger (21e, charge sur Ibrahimovic), E. Agovic (55e, faute sur De Sousa), Delgado (58e, faute sur Benajiba), Mondon (85e, accroche Benajiba), Alomerovic (90e, faute sur Turpel) et Rondel (90+1, faute sur Pedro) à Strassen; Adler (3e, accroche D. Agovic), Schnell (24e, charge sur Jager) et Nakache (38e, accroche Delgado) à Dudelange.
• STRASSEN: Chioato (cap.); Mondon, Da Silva, Kerger (81e; Collette); Delgado, D. Agovic, Alomerovic, E. Agovic; Lourenco; Jager (90+3 Vaz Djassi), Dragolovcanin (62e Rondel).
Joueurs non-alignés: Menster et Morgado.
Entraîneur: Patrick Grettnich.
• DUDELANGE: Joubert (cap.); C. de Sousa, Schnell, Humbert, Laurienté; Dikaba; Benajiba, Nakache, Da Mota (73e Cruz), Adler (52e Pedro), Ibrahimovic (73e Turpel).
Joueurs non-alignés: Clepkens et Malget.
Entraîneur: Michel Le Flochmoan.

