Changer d'édition

Dudelange en ballottage très favorable à Tallinn
Sport 13.08.2019

Dudelange en ballottage très favorable à Tallinn

Mohammed Bouchouari et les Dudelangeois sont en excellente position pour se qualifier avant le match retour ce mardi à Tallinn.

Dudelange en ballottage très favorable à Tallinn

Mohammed Bouchouari et les Dudelangeois sont en excellente position pour se qualifier avant le match retour ce mardi à Tallinn.
Photo: Fernand Konnen
Sport 13.08.2019

Dudelange en ballottage très favorable à Tallinn

Victorieux 3-1 de Nomme Kalju à l'aller, le F91 se retrouve en position de force pour accéder à nouveau au barrage de la Ligue Europa.

(DH avec tof) -  Ce mardi soir, Dudelange va logiquement viser une deuxième qualification pour les barrages de la Ligue Europa sur la pelouse de  la Le Coq Arena de Tallinn. Après avoir fait plier le Legia Varsovie la saison dernière, la tâche s'annonce moins ardue face à une formation estonienne qui est apparue un cran en dessous du champion du Luxembourg la semaine dernière (3-1).

Emilio Ferrera, l'entraîneur de la Forge du Sud, se garde pourtant bien de s'enflammer. «Nous ne sommes pas en sécurité. C'est un match européen et, je me répète,  notre projet est tout nouveau. Nous avons besoin de chaque match pour progresser.»

Dans une ambiance qui s'annonce plutôt feutrée sur les bords de la Baltique, le technicien belge s'attend à voir son équipe être agressée dès le début de match. «Ils ont tenté le coup au match aller. Je serais étonné de les voir patienter», a commenté Ferrera qui se méfiera des coups de pied arrêtés au cours desquels le F91 a déjà encaissé six buts depuis le début de la campagne européenne.


trophé
Football / BGL Ligue / 26 eme  journée / 19-05-2019 / Dudelange - Hamm / stade Jos Nusbaum
photo : Vincent Lescaut
La fabuleuse saison du F91
Dudelange a remporté dimanche son 15e titre de champion. En attendant d'ajouter une huitième Coupe de Luxembourg dans sa vitrine, nous vous proposons un zoom arrière sur une saison 2018-2019 qui restera dans les annales et dans les cœurs.

«On va devoir travailler ça. En plus, on savait qu'ils  ne marquaient quasiment que sur une phase arrêtée. Ici, c'est un deuxième voire troisième ballon qui nous coûte cher. On regarde le ballon et plus l'adversaire et on lâche le marquage. C'est un défaut à gommer», a souligné Charles Morren, le milieu de terrain venu de l'Union Saint-Gilloise.  

«Je connais le problème, mais je n'en fais pas une fixation», a encore reconnu le technicien belge qui dispose d'atouts offensifs pour envisager de disputer le barrage contre les Géorgiens de Saburtalo ou les Arméniens d'Ararat. 

Danel Sinani sera à nouveau un des fleurons offensifs d'Emilio Ferrera.
Danel Sinani sera à nouveau un des fleurons offensifs d'Emilio Ferrera.
Photo: Fernand Konnen



Sur le même sujet

Le F91 veut confirmer son embellie contre Kalju
Le F91 va tenter de conserver son brevet d'invincibilité sur la scène européenne à l'occasion de la réception des Estoniens de Kalju, ce jeudi soir au stade Josy Barthel (20h), lors de la manche aller du troisième tour de l'Europa League.
Tom Schnell est satisfait du travail accompli par son équipe depuis la reprise.
Le F91 franchit l'écueil Shkëndija
Le bateau dudelangeois a tangué mais au final, le champion du Luxembourg s'est qualifié ce mardi soir pour le 3e tour de l'Europa League à la suite de son match nul contre le champion de Macédoine du Nord (1-1).
Ricardo Delgado (Düdelingen #15) jubelt, freut sich, Jubel, Freude nach seinem Tor mit Mehdi Kirch (Düdelingen #24) und Omar Natami (Düdelingen #13)
/ 30.07.2019 Fussball Europa League Qualifikation, 2. Runde, Saison 2019-2020 / 30.07.2019 /
LUX, ELQ, F91 Düdelingen (LUX) - KF  Shkendija (MKN) (Dudelange, Shkëndija) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
La reconstruction express du F91 Dudelange
La grosse vingtaine de nouvelles têtes laissait augurer d'un chantier à ciel ouvert qu'un été ne suffirait pas à rendre opérationnel. Le dernier match amical face à Virton (4-3) tend à prouver le contraire. Ce F91 pourrait faire rapidement mal.
Adel Bettaieb ici aux prises avec Clément Couturier, a inscrit deux des quatre buts dudelangeois.