Changer d'édition

Dudelange conserve les rênes du classement
Sport 3 min. 18.10.2015 Cet article est archivé
Le point en BGL Ligue

Dudelange conserve les rênes du classement

Etzella n'est plus reléguable ce dimanche. C'est François Augusto qui a offert son premier succès à Claude Ottelé, le nouveau coach.
Le point en BGL Ligue

Dudelange conserve les rênes du classement

Etzella n'est plus reléguable ce dimanche. C'est François Augusto qui a offert son premier succès à Claude Ottelé, le nouveau coach.
Photo: Christian Kemp
Sport 3 min. 18.10.2015 Cet article est archivé
Le point en BGL Ligue

Dudelange conserve les rênes du classement

Après le derby de la Cité du fer qui a donné vendredi le coup d'envoi de la 9e journée de BGL Ligue, le F91 Dudelange a conservé les commandes du championnat, ce dimanche, en disposant du Racing au terme d'un match animé (4-2) . Vainqueur du CSG au stade op Flohr (2-0), le Fola maintient la pression alors que Etzella version Ottelé s'est imposé.

(DH) . - Après le derby de la Cité du fer qui a donné vendredi le coup d'envoi de la 9e journée de BGL Ligue, le F91 Dudelange a conservé les commandes du championnat, ce dimanche, en disposant du Racing au terme d'un match animé (4-2) . Vainqueur du CSG au stade op Flohr (2-0), le Fola maintient la pression alors que Etzella version Ottelé s'est imposé.

Michel Le Flochmoan a bien fait de faire confiance à Turpel, le jeune international qui rongeait son frein en début de saison a lâché les chevaux. Auteur d'un doublé avant la trêve hivernale face à Etzella, l'ancien Ettelbruckois a récidivé face aux promus du Racing. Mieux même, il s'est offert un coup du chapeau en inscrivant un troisième but personnel à la 71e minute au terme d'une rencontre animée à plus d'un titre. Pedro s'est vu refuser un but tout à fait régulier à la 24e minute, d'après M. Schaack, suite à un coup franc. Jahier, l'ancien de la maison dudelangeoise qui avait ouvert la marque pour son ancien club sur penalty (10e), n'a pas fini la rencontre pour un deuxième carton jaune (58e). Ibrahimovic a vu le deuxième penalty accordé au F91 (le premier a été transformé par Turpel) être stoppé par Ménétrier (59e) et c'est Marques qui y est allé de son but, le deuxième de cette saison, pour enfoncer le clou. Le dernier mot est revenu à Sinani (4-2, 86e).

En déplacement chez le dernier de la classe,  Grevenmacher, la Fola a fait la différence par Dallevedove (18e) et Bensi (58e). Un résultat logique qui permet au champion en titre (22 points) de devancer Differdange de quatre points.

Rosport a longtemps cru tenir le bon bout sur la pelouse de Strassen. Förg (17e), Poloshenko (37e) et Steinbach (.65e (s.p. ) ont à chaque fois donné l'avantage au  Victoria, mais Jager (31e,  83e) et Agovic (58e) ont maintenu le navire du promu à flot avant que ce dernier (90+2)  n'offre la victoire à l'UNA (4-3).

Rosport est désormais avant-dernier juste derrière Wiltz (5 pts), victime logique de la Jeunesse qui sur ses terres  a chargé Molnar (34e) et N'Diaye (55e s.p.) de faire la différence, car l'Etzella de Claude Ottelé  a engrangé sa deuxième victoire de la saison. Un petit but d'Augusto (78e)  a fait le bonheur des Nordistes face à Rumelange.

Le RM Hamm Benfica s'en est remis à Stumpf (78e, 82e, 90+4) pour dominer une formation de Mondorf réduite à dix après l'expulsion de Pjanic (54e)  et qui avait ouvert le score par Mutuale (41e).

Vendredi, en match avancé de cette 9e journée, le FC Differdange 03 avait pris la mesure de son voisin de Niederkorn sur le score de 1-0. C'est Yéyé, suite à un exploit personnel, qui avait offert un quatrième succès consécutif au FCD03 sur la pelouse de son « meilleur ennemi ».

Les résultats

Joué vendredi:

Progrès - Differdange 0-1

Joués dimanche:

Strassen - Rosport 4-3

Dudelange - RFCUL 4-2

Jeunesse - Wiltz 2-0

Grevenmacher - Fola 0-2

Etzella - Rumelange 1-0

RM Hamm Benfica - Mondorf 3-1

Le classement: 1. Dudelange 23 points; 2. Fola 22 ; 3. Strassen 19; 4. Differdange 18; 5. Jeunesse 17; 6. RM Hamm Benfica 16; 7. Progrès 15 ; 8. Racing 13; 9. Rumelange 10; 10. Mondorf 7; 11. Etzella 7; 12. Wiltz 5; 13. Rosport 4; 14.  Grevenmacher 2.

La 10e journée

Dimanche à 16h:

Rosport - Jeunesse

Rumelange - Dudelange

Fola - Etzella

Wiltz - RM Hamm Benfica (terrain de  Weidingen)

Differdange - Grevenmacher

Mondorf - Progrès

RFCUL - Strassen


Sur le même sujet

Football / Le point en BGL Ligue
Ce dimanche a sonné la reprise en BGL Ligue. Dudelange a confirmé son statut de leader en s'imposant difficilement à Rosport sur le score de 2-1 lors d'une 14e journée de championnat marquée par le match nul et vierge du Fola à Mondorf, par le succès de Rumelange à Wiltz et par le carton du FCD03 contre le Racing.
Stefano Bensi en échec devant Glenn Marques, le résumé d'un match au cours duquel le champion en titre a perdu deux points dans son duel avec le F91.
BGL Ligue / le point après la 12e journée
En obtenant le point du match nul (2-2), lors de la 12e journée de BGL Ligue, Differdange a ralenti le F91 dans sa course au titre. En bas de classement, Wiltz a obtenu son deuxième succès de la saison dans le match de la peur contre Grevenmacher (3-2).
Pas de vainqueur dans le duel des promus. Denis Dragulovcanin et Strassen n'ont pu tromper Chris Clement etle RM Hamm Benfica est reparti avec un point.
BGL Ligue / Le classement des buteurs
Daniel da Mota a régalé ce dimanche avec un triplé qui permet à Dudelange de l'emporter et à l'international de revenir à une longueur de Dave Turpel. Michael Jager a rejoint Julien Jahier en tête du classement.
Daniel da Mota avait le pied chaud ce dimanche. Trois buts à l'actif de l'international.
Dudelange a poursuivi son sans faute à la maison en écrasant quatre buts à deux une équipe du RFCUL joueuse, mais trop indisciplinée. Dave Turpel a signé un joli hat-trick et le Racing est revenu dans la capitale avec cinq cartons jaunes et un jaune-rouge.
Dave Turpel, qui prend ici le dessus sur Kamel Lahoussine, a été le grand artisan de la victoire du F91 sur le Racing
Football / 6e journée en BGL Ligue
La victoire de Differdange sur Strassen 2-0 ce dimanche soir offre la pole au Fola qui a remporté le derby eschois, face à la Jeunesse (4-1) lors de la 6e journée de BGL Ligue. A noter également la belle victoire du F91 sur le Progrès 2-1.
Joël Pedro, ici face à Mickael Garos, a été l'homme fort du F91 en inscrivant les deux buts dudelangeois contre Niederkorn.
Football / 3e journée en BGL Ligue
La troisième journée de BGL Ligue a apporté son lot de surprises. Strassen et Dudelange n'ont pu se départager alors que le Fola, lui, n'a pas tremblé à Wiltz. Differdange ne décolle toujours pas et la Jeunesse s'est offert un récital offensif.
Emanuele Chioato, le portier de Strassen, fait bonne garde. Sanel Ibrahimovic ne trouvera pas l'ouverture.