Drucker huitième à Murcie, Gastauer en retrait à La Ciotat
Drucker huitième à Murcie, Gastauer en retrait à La Ciotat
Après une mise en route discrète au Challenge de Majorque, Jempy Drucker monte dans les tours en cette fin d'hiver. Le Luxembourgeois de la Bora a signé ce vendredi une belle huitième place sur les routes du Tour de Murcie.
Cette première étape, disputée entre Yecla et San Javier sur 188,8 km, s'est soldée par la victoire de Bilbao et une démonstration de force d'Astana qui a placé trois hommes sur le podium avec Omar Fraile et Luis Leon Sanchez alors que le champion du monde Alejandro Valverde s'est classé quatrième juste devant l'équipier de Jempy l'Autrichien Patrick Konrad (5e).
Derrière les six hommes de tête qui sont arrivés légèrement détachés, Drucker a pris la deuxième place du sprint à huit secondes derrière le champion d'Europe Matteo Trentin. «Je suis très content de ce résultat. J'ai beaucoup bossé pour revenir après mon opération à l'épaule et ça paie», a déclaré le Luxembourgeois.
Le Tour de Murcie connaîtra ce samedi son épilogue à l'issue de la seconde étape entre Beniel et Murcie sur la distance de 180,3 km.
Tour de La Provence: Izaguirre nouveau leader
Après le contre-la-montre inaugural, le peloton a eu droit ce vendredi à l'étape reine disputée sur 191,6 km entre Istres et La Ciotat au Tour de la Provence. La victoire s'est jouée entre les échappés et c'est l'Espagnol Eduard Prades (Movistar) qui s'est montré le plus rapide devant Tony Gallopin (Ag2r) et son compatriote Gorka Izaguirre (Astana) alors que Ben Gastauer s'est classé 65e à 2'21".
Au classement général, Izaguirre est le nouveau leader de l'épreuve avant la troisième étape programmée ce samedi entre Aubagne et le circuit Paul Ricard au Castellet (181,1 km). Il devance Thibaut Pinot (Groupama) de 2" et Gallopin de 6" alors que le Schifflangeois d'Ag2r pointe au 59e rang à 2'54". Le Tour de la Provence s'achève ce dimanche avec la quatrième étape entre Avignon et Aix-en-Provence (162,2 km).

