Changer d'édition

Double moisson et une qualif' pour Molinaro à Sunderland
Sport 2 min. 08.04.2019 Cet article est archivé

Double moisson et une qualif' pour Molinaro à Sunderland

 Double dose de tennis pour Eléonora Molinaro, ce lundi à Sunderland, et un ticket pour le tableau principal pour la droitière du TC Arquebusiers

Double moisson et une qualif' pour Molinaro à Sunderland

Double dose de tennis pour Eléonora Molinaro, ce lundi à Sunderland, et un ticket pour le tableau principal pour la droitière du TC Arquebusiers
Photo: Fernand Konnen
Sport 2 min. 08.04.2019 Cet article est archivé

Double moisson et une qualif' pour Molinaro à Sunderland

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
La n°2 luxembourgeoise Eléonora Molinaro (18 ans, WTA 494) s'est projetée dans le tableau final du tournoi ITF W25 de Sunderland, en Angleterre, en remportant en enfilade ses deux rencontres de qualifications ce lundi. Banco!

Pour son retour à la compétition après une pause bien méritée qui faisait suite à trois semaines infernales - finale à Antalya, victoire à Gonesse et demi-finale au Havre -, la n°2 du tennis luxembourgeois, Eléonora Molinaro (WTA 494) a eu droit à une double dose de tennis, ce lundi en qualifications du tournoi ITF W25 de Sunderland (dur - indoor) dans le Nord-Est de l'Angleterre.

Après avoir tranquillement évincé en ouverture, au premier tour, la jeune (16 ans) et totalement inexpérimentée Britannique Grace Piper, 6-3, 6-1 en 1h08' de match, la droitière des Arquebusiers (tête de série n°5) s'attaquait en début de soirée à un morceau autrement plus consistant, en la personne de l'Allemande native de Kiev, Tayisiya Morderger (tête de série n°12, 22 ans, WTA 582). Avant cette joute vespérale, les deux joueuses s'étaient déjà affrontées à deux reprises, et chacune l'avait emporté une fois.

Cette fois, l'enjeu est limpide: un ticket pour le tableau final du tournoi ITF W25 de Sunderland. L'Allemande, qui n'avait laissé aucune force, ni aucun influx dans son premier match de la journée - son adversaire ayant abandonné après... quatre jeux! -, craque la première: Molinaro réalise le break au quatrième jeu (3-1), et fait la course en tête durant toute la première manche, laissant même filer une balle de set à 5-2. Mais Morderger parvient à recoller à cinq partout, et les deux adversaires se retrouvent un peu plus tard pour disputer un tie-break. La Luxembourgeoise émerge finalement sept points à quatre 1ho1' déjà après le début de la partie.

Ce succès à l'arraché donne des ailes à la joueuse des Arquebusiers, qui s'envole directement à 2-0 en début de second set. A nouveau, Molinaro est devant (4-1, puis 5-3), mais plus question cette fois de laisser Morderger revenir à sa hauteur: la tête de série n°5 conclut les débats sur un 7-6 (4), 6-4 en 1h51'.

C'est donc la n°2 grand-ducale qui poursuivra dès ce mardi sa route dans le tableau principal à Sunderland.

Minella victorieuse en double à Lugano

Par ailleurs, à Lugano, sur le circuit WTA (250.000 dollars) cette fois, la n°1 luxembourgeoise Mandy Minella (33 ans, WTA 103) était ce lundi en lice au premier tour du tableau de double, au côté de la Biélorusse Vera Lapko. Le binôme l'a emporté en 59 minutes et deux sets, 6-3, 6-2 sur la paire composée de la Russe Yashina Ekaterina et de l'Indienne Prarthana Thombare.

A noter que l'Eschoise fera son entrée dans le tableau de simple ce mardi (en deuxième rotation sur le court n°2) face à la Française Fiona Ferro (22 ans, WTA 108). Les deux rencontres les ayant opposées l'année dernière - à Grenoble et à Santa Margherita di Pula - ont tourné à l'avantage de la Française.


Sur le même sujet

ITF de Stuttgart-Vaihingen: Molinaro rejoint Minella
Victorieuse en trois sets (6-2, 4-6, 6-1) de l'Allemande Kathrin Woerle-Scheller au 2e tour des qualifications, la n°2 luxembourgeoise Eléonora Molinaro (17 ans, WTA 457) accède au tableau principal du tournoi ITF seniors de Stuttgart-Vaihingen (25.000 dollars), où Mandy Minella (32 ans, WTA 280) entrera en lice ce mercredi.
Eleonora Molinaro / Foto: Tim Clayton
Tennis: deux de chute pour Minella et Molinaro
La belle aventure d'Eléonora Molinaro dans le tableau Juniors de Roland Garros a pris fin ce jeudi. La Luxembourgeoise de 17 ans a plié face à la jeune Américaine Cori Gauff (14 ans). A Bol (Croatie), la n°1 grand-ducale, Mandy Minella (32 ans, WTA 286) a subi la loi de la Colombienne Mariana Duque-Marino (WTA 112) au deuxième tour.
Eléonora Molinaro a quitté Roland Garros la tête haute après un parcours de haute tenue.
Tournois ITF: Molinaro passe en quart, Minella cale
Mandy Minella a échoué au 2e tour du tournoi ITF de Santa Margherita di Pula (25.000 dollars), battue en trois sets (6-7 (1), 7-5, 1-6) par la Française Fiona Ferro. Un peu plus tôt, Eléonora Molinaro avait dominé une autre Française, Manon Léonard en deux sets, 6-4, 6-2 au tournoi ITF de Gonesse (15.000 dollars) pour se frayer un chemin en quart de finale.
 Au terme d'un match épique, où les occasions n'ont pas manqué, Mandy Minella a dû s'avouer vaincue par la Française Fiona Ferro
Tennis: Molinaro file au deuxième tour en douceur à Antalya
La jeune (17 ans) joueuse des Arquebusiers, Eléonora Molinaro (WTA 823) s'est qualifiée ce mercredi matin pour le 2e tour du tournoi ITF seniors d'Antalya (15.000 dollars) en dominant en deux sets, 6-3, 6-2 la Japonaise Yuka Hosoki (WTA 1.223). Cap à présent sur la tête de série n°8 du tableau, la Bulgare Julia Stamatova (WTA 640).
 Eléonora Molinaro a franchi sans encombre le cap du premier tour au tournoi ITF d'Antalya (15.000 dollars)
Tennis: Eléonora Molinaro intransigeante à Cuneo
Vite fait, bien fait. Eléonora Molinaro (16 ans, WTA 802) n'a jamais tremblé face à la Française Marie Temin (25 ans, WTA 685), ce mercredi au premier tour du tournoi ITF de Cuneo (Italie, 15.000 dollars). La n°2 luxembourgeoise l'a emporté 6-2, 6-3 en 1h21' et se qualifie donc pour les huitièmes de finale.
Eléonora Molinaro / Tennis FInale Frauen / San Marino, GSSE 2017, JPEE 2017, Spiele der kleinen europäischen Staaten, Jeux des petits etats d'Europe, Games of the small states of Europe 
/ 03.06.2017
/ San Marino, San Marino / 
Foto: Yann Hellers