Changer d'édition

Doublé de Joachim, le WS Bruxelles peut encore être sacré
Sport 2 min. 23.04.2016 Cet article est archivé
Les Luxembourgeois à l'étranger

Doublé de Joachim, le WS Bruxelles peut encore être sacré

Aurélien Joachim euphorique. Et si son club montait en Division 1A?
Les Luxembourgeois à l'étranger

Doublé de Joachim, le WS Bruxelles peut encore être sacré

Aurélien Joachim euphorique. Et si son club montait en Division 1A?
Photo: Ben Majerus
Sport 2 min. 23.04.2016 Cet article est archivé
Les Luxembourgeois à l'étranger

Doublé de Joachim, le WS Bruxelles peut encore être sacré

Joe GEIMER
Joe GEIMER
Incroyable scénario en Proximus League avec les victoires du White Star et d'Eupen conjuguées à la défaite de l'Antwerp. Joachim a participé au festival offensif des Etoilés (5-0 à Coxyde).

(jg/CN) - Incroyable scénario en Proximus League avec les victoires du White Star et d'Eupen conjuguées à la défaite de l'Antwerp. Joachim a participé au festival offensif des Etoilés (5-0 à Coxyde) dans cette avant-dernière journée de championnat.

Auteur des troisième et quatrième buts bruxellois, l'international luxembourgeois pourrait être sacré samedi prochain si son club bat le Patro Maasmechelen alors que l'Antwerp et Eupen se neutralisent.

Le White Star compte un point de moins que l'Antwerp et Eupen. Les Germanos prenant la tête à la faveur de leur goal-average. Rappelons tout de même que le club entraîné par John Bico ne possède pas encore la fameuse licence qui pourrait lui permettre d'évoluer en Division 1A.

Virton, avec Guy Blaise titulaire, s'est incliné 0-3 à Seraing.

En Jupiler League, Maxime Chanot et Courtrai ont dominé Waasland-Beveren et Laurent Jans samedi soir. Ils prennent la tête du Groupe B des play-offs II en Belgique. En Suisse, Saint-Gall et Thoune ont perdu.

Les Courtraisiens se sont imposés facilement à domicile, une semaine après avoir gagné 3-2 à Beveren. Le défenseur international a joué tout le match. Courtrai a maîtrisé la rencontre, après les premières 45 minutes le match était déjà plié: 4-0!

De Smet (24e), Kage (28e, 37e), Papazoglou (31e) et Rolland (79e) ont inscrit les cinq buts.

Laurent Jans a lui aussi joué le match entier. Le week-end passé, il avait dû céder sa place, blessé. Mais le coup reçu sur la cheville droite ne s'est pas avéré trop grave et le Nordiste a donc pu rejouer samedi soir.

Dans le Groupe A, le FC Malines d'Anthony Moris, sur le banc, s'est incliné 0-4 face au Sporting Charleroi.

Gerson buteur, Sundsvall en tête

Tout baigne pour Lars Gerson et Sundsvall, vainqueurs un but à rien de Häcken ce dimanche dans le cadre de la cinquième journée de Division 1 suédoise.

L'international luxembourgeois a inscrit le seul but du match sur penalty à la 18e minute. Une réalisation qui permet à son club d'occuper la tête du championnat avec dix points au compteur.

En Suisse Mario Mutsch et le FC St-Gall ont été battus 0-2 par les Grasshoppers samedi. Mutsch a joué les 90 minutes au milieu de terrain. Après 30 journées de championnat, St-Gall occupe la 7e place. Le FC Thoune de Jeff Saibene s'est incliné 0-3 à Lucerne et pointe au sixième rang, avec 34 points, comme Saint-Gall. Mené 0-2 après 38 minutes, Thoune s'est retrouvé en infériorité numérique juste avant la pause. C'est le quatrième match consécutif sans victoire pour Thoune qui reste sur un 1/12.

En D2 en Espagne, David Caiado et Ponferradina ont perdu avec 0-2 à Leganes, leader au classement. Caiado a joué le match entier. Ponferradina occupe la 18e place.


Sur le même sujet

Les Luxembourgeois à l'étranger
Aurélien Joachim, buteur, et le Lierse ont repris la tête de la D1B à la suite de leur succès à l'Antwerp. Chris Martins et Jeff Saibene ont été moins heureux: la réserve de Lyon et le FC Thoune ont été battus tout comme Laurent Jans et Waasland-Beveren ce dimanche soir.
Les Luxembourgeois à l'étranger
Waasland-Beveren a signé sa première victoire à l'extérieur en Division 1A belge ce samedi à l'occasion de la 25e journée. Laurent Jans et ses coéquipiers se sont imposés deux buts à rien à Eupen et font ainsi un grand pas vers le maintien. Myny a inscrit les deux buts waeslandiens.
Laurent Jans et Waasland-Beveren bien partis pour rester parmi l'élite.
Football / Les Luxembourgeois à l'étranger
Aurélien Joachim n'a pas mis longtemps à se mettre dans le bain. Pour sa première titularisation, l'international luxembourgeois a inscrit les deux derniers buts du White Star qui s'est imposé trois buts à un au Lierse ce samedi soir.
Aurélien Joachim a inscrit les deux derniers buts du club bruxellois
Football / Les Luxembourgeois à l'étranger
Mario Mutsch et le FC Saint-Gall ont battu le leader bâlois deux buts à un ce dimanche dans le cadre de la seizième journée de Super League suisse. La veille, Laurent Jans s'était mué en passeur décisif sur le premier but de Waasland-Beveren, vainqueur de Saint-Trond 2-1.
Laurent Jans, titularisé à l'arrière droit et Waasland-Beveren se sont inclinés un but à rien au Standard dans le dernier match de la troisième journée de Jupiler League.