Changer d'édition

Division 3: Grevels prend un point à Harlange/Tarchamps
Sport 12 4 min. 13.09.2016 Cet article est archivé

Division 3: Grevels prend un point à Harlange/Tarchamps

Sport 12 4 min. 13.09.2016 Cet article est archivé

Division 3: Grevels prend un point à Harlange/Tarchamps

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Perlé battu et Harlange/Tarchamps freiné par Grevels sont les deux premières surprises en série 1. En série 2, le CeBra a surmonté l'écueil de Noertzange. Gasperich est le premier leader.

Perlé battu et Harlange/Tarchamps freiné par Grevels sont les deux premières surprises en série 1. En série 2, le CeBra a surmonté l'écueil de Noertzange. Gasperich est le premier leader.

Série 1: Heiderscheid surprend Perlé

Après un troisième but inscrit juste après la pause, Reisdorf, physiquement supérieur, a ajouté quatre buts dans la dernière demi-heure face à Bourscheid (0-7).  Seul vainqueur à domicile, Beckerich avait scellé le score final après 50 minutes face à Wilwerwiltz avec deux doublés de Laurent Lefèvre (24e et 30e) et de Basile Sievi (8e et 50e). A noter que Jeff Haas a dû rejoindre l'hôpital pour se faire recoudre après un choc à la tête. 

Devant plus de 100 personnes, dans le derby à Rambrouch, Folschette  a construit son succès dans le troisième quart d'heure de la première période en prenant une avance de deux buts inscrits par Joé Ferreira et Domingos Craveiro. Au cours du second acte, à chaque réduction du score, les Jaunes ont répondu avec un nouveau but, excepté après le dernier inscrit à la 90+3 par Gil Cailliau, auteur d'un doublé pour les locaux (3-4).

Heiderscheid a été minimaliste à Perlé mais ramène trois points déjà importants avec un but inscrit à 20 minutes du terme par Marc Greiveildinger (0-1). Enfin, aucun but  n'a émaillé la rencontre entre Harlange/Tarchamps et Grevels (0-0).

Série 2: Lasauvage a pris son temps, Gasperich était pressé

Aucun partage et une seule victoire à domicile. Celle de Lasauvage a mis  longtemps à se dessiner face à Schengen réduit à 10 à la 80e. Josemar Moreno a été le premier à briser la ligne défensive de Schengen à la... 88e, imité deux minutes après par Paulo Machado.

En marquant un but de plus à Kopstal, Gasperich a pris la tête. Les trois buts du Tricolore sont tous tombés dans la première demi-heure. Le plus pressé fut celui de  Zaid Yatazi, premier buteur de la saison avec une réalisation après 60 secondes. Il a précédé Amenallah Bejaoui et Antonio Curioso au marquoir.

Autres vainqueurs, Clemency et Koerich/Septfontaines l'ont emporté sur le même score en déplacement: 3-4. A Christnach, après avoir encaissé, Clemency a inscrit ses quatre buts consécutivement, par Andy Neves, un doublé d'Admir Sabotic et Joao da Silva pour mener 1-4 avant de relâcher la bride.

Avec l’avantage d'un penalty, l'Olympique est revenu à 2-4 avant de sceller le score à 3-4.  Koerich a aussi relâché la bride et... s'est fait peur avec une remontée en 15 minutes de Dalheim. Andy Schumann a redonné l'avance à Koerich/Septfontaines dans les dernières minutes (3-4).

Déjà vainqueur en coupe d'Ehlerange, et avant d'affronter la Jeunesse au prochain tour, le CeBra a montré de l'élan dans un match déjà important à Noertzange, ponctué par une victoire 1-3.

Ils ont dit

Jean-Paul Bossi (Heiderscheid):  «Un match équilibré que chaque équipe pouvait gagner. Heiderscheid a presque la même équipe que la saison dernière. La différence, les joueurs fréquentent plus souvent les entraînements. La défense a été aussi renforcée avec deux nouveaux joueurs qui occupent l'axe central. Dimanche, on comptait encore trois absents et après le 1-0, on a continué à jouer. Heiderscheid est animé par un petit comité mais qui fait le maximum...» Perlé - Heiderscheid 0-1

Jean-Louis Michel (Clémency): «Au vu du match, nous méritons les trois points. Même si nous avons souffert en fin de match.» Christnach - Clémency 3-4

Yves Peter (Beckerich):  «Super match des joueurs en première période. Si on mène 5-0, c'est la même chose. On manque le penalty puis on a eu de la chance de ne pas encaisser avec un relâchement fautif après le 4-0. On souhaite un bon rétablissement au gardien de Wilwerwiltz, touché avant la pause.» Beckerich - Wilwerwiltz 4-0

Lucien Bucari (Folschette): «Il est toujours important d'entamer la saison avec une victoire. Cependant, elle a été difficile. Mais si on mène 4-2 à la 92e, c'est qu'elle est méritée. La différence, c'est le collectif et une efficacité supérieure à Rambrouch devant le but.» Rambrouch - Folschette 3-4

Mário Parreira (Lasauvage): « Un match difficile face à une équipe de Schengen très bien organisée défensivement et qui a joué en contre. Paulo Machado a été présent dans les deux buts avec des efforts individuels. Mais l'équipe de Lasauvage a eu la volonté jusqu'au bout de remporter ce match, malgré  la chaleur.» Lasauvage - Schengen  2-0


Sur le même sujet

Division 3: Koerich s'enflamme, matchs fous à Wilwerwiltz et Noertzange
La première place de Reisdorf, battu, ne tient plus qu'à un fil. Celui de la meilleure différence de buts en série 1. Tout se resserre en tête avec Heiderscheid, Harlange/Tarchamps et Perlé de retour sur les talons du leader. En série 2, Koerich/Septfonfaines est passé en tête en attendant le match CeBra - Tricolore. Lasauvage et Noertzange s'affirment.
Luca Leches (Koerich/Septfontaines) qui devance ici Rui Teixeira (Kopstal) s'est offert un doublé lors de la plantureuse victoire de son équipe.