Division 3: Brouch cale à Reisdorf
Division 3: Brouch cale à Reisdorf
Sept points pour Perlé en Série 1 et Koerich/Septfontaines en Série 2, cinq pour Lasauvage en Série 3, les leader ont consolidé leur avance avant l'hiver. Bourscheid et Reisdorf ont créé les surprises dans la Série 2.
Série 1: Perlé affirme son rang
Perlé a fini en boulet de canon cette fin de première partie de championnat prolongeant à neuf matches sa série sans défaite et augmente son avance à sept points. Les Ardoisiers avaient déjà fait grimper le score à 4-0 après 55 minutes à Rambrouch mais ont oublié de défendre lors les dix dernières minutes (4-2). Le deuxième classé, Grevels, était au repos et Beckerich en profite pour revenir à un point de l'Excelsior après avoir stoppé une série de trois défaites.
A Clervaux, Le Sporting a renversé le score en seconde période après un début de match maladroit, mené 0-1 puis 1-2 avant des buts de Victor Castro et Louis Gira (3-2).
Folschette affrontera Wilwerwiltz mardi et pourra bondir de la cinquième à la deuxième place en cas de victoire. C'est le reflet d'un classement confus en-dessous de Perlé.
Série 2: Gilles Matagne fait craquer Brouch
Jackpot pour Koerich/Septfontaines qui a raflé la mise alors que Schouweiler a été freiné. Brouch, de son côté, a été battu. Pourtant Koerich/Septfontaines a peiné pour écarter Heiderscheid avec un but en tout début de match et le second dans les arrêts de jeu (2-0).
Schouweiler n'a pas trouvé la faille à Bourscheid sur une pelouse où Koerich/Septfontaines avait été aussi forcé au partage des points.
Reisdorf ne fait plus rire avec une attaque qui mûrit très vite et vient de marquer 19 buts en cinq sorties contre 23 sur la saison. Soit juste deux buts de moins que «l'attaque mitraillette» de Koerich/Septfontaines sur ces cinq derniers matches.
Brouch a toujours mené à Reisdorf avant la rentrée, à 15 minutes du terme, de Gilles Matagne. Alors que le score était de 2-3, l'avant de Reisdorf a marqué à la 89e et à la 92e (4-3).
Série 3: Lasauvage garde la main
Les résultats de cette dernière journée, qui était le retour de la première, ont confirmé ceux de l'aller. Battu 0-3 par Lausauvage au match aller, Ehlerange a de nouveau été battu mais plus difficilement par le leader qui évoluait pourtant sur sa pelouse (1-2).
Troisième victoire consécutive à domicile sur le score de 4-1 pour Dalheim qui comptabilise aussi un cinquième match sans défaite après avoir écarté Schengen. Enfin, Clemency et Ehnen ont a nouveau partagé les points, comme au match aller, mais avec un but de moins pour chaque équipe (2-2).
Daniel Pechon
Ils ont dit
Antonio Pires (Bourscheid): «Le premier qui marquait gagnait la rencontre. Un beau match avec des occasions de part et d'autre, avec un final au cours duquel chacun a songé à défendre pour conserver un point mais a aussi continué à attaquer pour accrocher la victoire. Le nul est logique.»
Bourscheid - Schouweiler 0-0
Mike Brimmeyer (Perlé): «Nous continuons notre parcours. Mais Perlé reste une équipe jeune avec sa fougue! En fin de rencontre, tout le monde a voulu aller marquer son but et on a permis à l'adversaire de marquer deux fois par nos imprudences. Mais ce furent pratiquement les seules vraies occasions de notre adversaire. En début de saison, il a fallu passer d'un jeu avec de longs ballons à un jeu plus construit.»
Rambrouch - Perlé 2-4: buts de Ben Wanderscheid, Kevin Bock et Patrick Nsia pour Perlé.
Victor Da Conceicao (Beckerich): «Un mauvais départ! Le second but est encaissé avant la pause avec un adversaire qui a profité de la mise en place d'un mur sur un coup franc. En première mi-temps, on a joué trop loin de notre adversaire, et à la pause on s'est remotivé en pensant qu'il fallait les trois points pour bien passer les fêtes après avoir stoppé notre mauvaise série.»
Clervaux - Beckerich 2-3: buts de Victor Castro (2) et Louis Gira pour Beckerich.
Frank Otto (Reisdorf): «Un match intense! Après avoir encaissé le 2-3 à dix minutes de la fin, on a eu les ressources morales pour marquer deux buts. L'association de la jeunesse et de l'expérience a fait mûrir l'équipe, elle n'est plus l'équipe du début de saison qui laissait tomber les bras quand elle était menée. Les jeunes encouragent les plus âgés et vice-versa.»
Reisdorf - Brouch 4-3

