Changer d'édition

Division 2: Steinfort surfe sur la vague, Mensdorf marque le pas
Sport 18 4 min. 25.10.2016 Cet article est archivé

Division 2: Steinfort surfe sur la vague, Mensdorf marque le pas

Sport 18 4 min. 25.10.2016 Cet article est archivé

Division 2: Steinfort surfe sur la vague, Mensdorf marque le pas

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Steinfort s’isole un peu plus en tête de la série 1 alors que dans la série 2, l’ASL Porto et Biwer réduisent leur retard sur le leader Mensdorf qui a subi son deuxième revers de la saison.

Steinfort s’isole un peu plus en tête de la série 1 alors que dans la série 2, l’ASL Porto et Biwer réduisent leur retard sur le leader Mensdorf qui a subi son deuxième revers de la saison.

Par Daniel Pechon

Série 1: Hosingen gagne quatre places

Steinfort a collecté face à Clervaux une quatrième victoire en autant de matchs à domicile, avec Claudio Furtado en serial buteur, auteur d'un triplé et un but d’Akim Issa Bouali. Une victoire  4-0 qui porte à 19-2 la différence de buts à domicile.

Encore une belle journée pour Steinfort qui profite de la défaite de ses trois poursuivants directs, le Sporting compte une avance de cinq points. Troisvierges, malgré une différence de but négative de -6, met un pied sur la deuxième marche et progresse de quatre places.

Mais les Nordistes ne comptent que 4 points d'avance sur le onzième classé (Ell)! Brouch a tenu le partage jusqu’à l’heure de jeu face à Troisvierges qui avait ouvert la marque par Nesad Omerasevic, son coach. En seconde période, le Racing a profité, à nouveau, d’un triplé de son attaquant d’Abdel Mhibik (4-1).

Hosingen grimpe à la troisième place. Le doublé de Sacha Biwer a conduit Hosingen vers la victoire face à Colmar-Berg, battu d’un but (2-1) comme Wincrange et Feulen, les trois poursuivants du leader. Feulen avait pourtant bien débuté sa rencontre à Diekirch, en comptant deux buts d’avance après 30 minutes. Soutenu par un kop bien en voix, les Youg Boys ont trouvé du ressort et un buteur avec Marc Gleis. Ce dernier a inscrit le premier but avant la pause et le troisième, celui de la victoire, tombé  après l’égalisation de John Dinis.

A Boevange, l’unique but du  match, inscrit par Joy Pauly, a offert la seconde victoire en cinq matchs aux locaux face à Wincrange qui après quatre matchs sans défaite concède un deuxième revers consécutif (1-0).

Malgré un partage à Gilsdorf dans un septième match sans défaite et un quatrième partage, Larochette dégringole de quatre places et se retrouve neuvième. Le Rupensia a toujours mené au score et comptait une avance de deux buts à la pause avant que sonne la révolte de Gilsdorf  (3-3).

Scénario pratiquement identique pour Ell, qui était mené à la pause par Useldange et le but d’Alban Demukaj. Mais, au bout des 90 minutes, Ell  l’a emporté en inscrivant ses trois buts lors des 35 dernières minutes avec notamment un doublé de Joël Maia et un but de Christian Kemmer (3-2). Quatorze buts ont été inscrits à domicile en cinq matchs pour Ell contre un seul lors des rencontres à l’extérieur.

Série 2: le CS Oberkorn en vedette

Le CS Oberkorn a surpris Mensdorf. Theo Ramsden a égalisé à la demi-heure pour le Syra et le CSO a exploité habilement un contre pour prendre l’avance à un quart d’heure du terme pour  ensuite résister (1-2).

A la suite de ce succès à Mensdorf, le CS Oberkorn s’est relancé et revient à six points du leader (en cas de défaite, il aurait pu se retrouver à 12 pts). L'ASL Porto est de retour sur les talons du Syra. Avec deux buts par mi-temps signés Christian Roccia (13e), William Da Silva (33e et 80e) et Luis Soares (58e), l’ASL Porto a dominé Schouweiler et n’a toujours pas encaissé en déplacement.

Avec les deux buts de Yannick Schreiner et Tom Heuker, tombés dans la dernière demi-heure à Echternach, Biwer aligne une troisième victoire consécutive et son retard sur le leader est de deux points contre huit au soir de la 5e journée.

Le Luna a pratiquement mené toute la rencontre face à Aspelt, avec une ouverture du score dès la 7e minute et il n’a été dépassé que dans le temps additionnel (90+1) par les Red Boys et le but D’Albertino Da Veiga. Rodrick Bokeli et Albertino Da Veiga avaient ramené le score  à 2-2 avant qu'Irfan Abazovic n'égalise à 3-3 pour Aspelt à la 85e minute. Les Red Boys ont gagné 11 de leurs 14 points à l’extérieur et mettent un pied sur le podium.

Match sans but entre Moutfort et Ehnen (0-0) dont c’est le premier partage, le deuxième match de rang sans encaisser et le troisième match sans défaite en déplacement. Bettembourg a encaissé chaque fois en début de mi-temps mais est revenu à deux reprises dans le parcours face à Berdorf-Consdorf. Les buts des locaux ont été signés Matteo Lumare et Diogo Da Silva, un junior du club. "Un match nul logique. Mais deux cartons rouges en fin de match qui auraient pu coûter cher", résume Gilbert Freis, le coach de Bettembourg.

Merl reste sur une seule victoire en quatre matchs à domicile après la visite d’Ehlerange qui a mené 0-2 (buts de Maikel  Da Silva Veloso et Jorge Ricardo Sousa). Pour Ehlerange, il s'agit de la deuxième victoire de la saison. A noter qu'aucune équipe qui recevait ne s'est imposée dans cette série 2.



Sur le même sujet