Changer d'édition

Division 2: Moutfort freine Biwer, Steinfort et Troisvierges à plein régime
Sport 15 5 min. 26.04.2016

Division 2: Moutfort freine Biwer, Steinfort et Troisvierges à plein régime

Sport 15 5 min. 26.04.2016

Division 2: Moutfort freine Biwer, Steinfort et Troisvierges à plein régime

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Dans la Série 1, Steinfort et Troisvierges sont les seuls gagnants parmi le quintet de tête. En Série 2, Sanem y est presque, tandis qu'Itzig se rapproche de la D1. Berdorf-Consdorf revient dans le coup dans la lutte pour la troisième place.

Dans la Série 1, Steinfort et Troisvierges sont les seuls gagnants parmi le quintet de tête. En Série 2, Sanem y est presque, tandis qu'Itzig se rapproche de la D1. Berdorf-Consdorf revient dans le coup dans la lutte pour la troisième place.

Par Daniel Pechon

SÉRIE 1: embouteillage en haut du tableau

Avec cinq équipes regroupées en cinq points, la fin de saison s’annonce ouverte, palpitante et indécise en haut du classement.

L'actuel leader, Steinfort, a assuré son succès avant la pause à Colmar-Berg, avec un doublé de Victor Castro, avant une seconde période équilibrée (0-2). A noter que Marcio Parreira, le gardien de Colmar-Berg, a stoppé deux penalties.

Troisvierges remonte à la deuxième place de la hiérarchie après avoir chuté de la première à la... huitième entre la 8e et 14e journée. Depuis, le Racing a aligné huit succès consécutifs, le dernier en date face à Ell (3-1). Paul Wilwerding a réduit la marque après la pause pour Ell, mais les Nordistes ont tout de suite rétabli leur avantage (3-1).

La visite de Medernach n’a pas empêché Koerich-Septfontaines de poursuivre sa série de matches sans défaite à domicile. Les locaux ont résisté 90 minutes au Blô-Weiss (0-0), l'équipe pourtant la plus efficace de la série offensivement avant cette journée, mais qui avait encore dans les jambes son match de Coupe FLF de mercredi. Avec un match de moins, Medernach pointe à une longueur de Steinfort et à deux de Troisvierges.

Alban Demukaj assomme Hosingen

Dans l’affiche de la journée, Boevange est revenu avec un point de Pratz-Redange, qui a trouvé plus de ressort en seconde période et égalisé à la 47e minute par Tom Hoffmann (1-1). Pratz-Redange perd ses premiers points en sept rencontres, et Boevange ses premières unités en quatre déplacements et avec un premier but encaissé.

Tout s’est joué en seconde période entre Diekirch et Harlange-Tarchamps. Les Young Boys ont à chaque fois mené au score, et les Green Boys ont répliqué par deux fois, en égalisant via Jeff Reuland et Joé Majerus. Une avalanche de trois buts dans les... sept dernières minutes a fait passer le score de 1-1 à 3-2.

Dans un match équilibré, Gilsdorf a dominé Perlé 3-1. "Nous avons marqué nos buts aux moments idéaux: 30 secondes après l’égalisation, et le troisième pour assommer Perlé juste après la pause", analysait Carlos Pereira, le coach de Gilsdorf. "On joue à l’extérieur comme une équipe de tête et on joue comme une équipe de queue à domicile" a ajouté Carlos Pereira.

Un triplé d’Alban Demukaj (15e, 60e et 70e minutes) a offert trois points précieux à Useldange face à Hosingen, qui n’a pu que réduire le score en fin de match par Sergio Sarmento. Useldange n’avait plus marqué autant depuis le 29 novembre et avait inscrit six buts depuis lors. 

SÉRIE 2: John Walerius a fait la la fête

Cette 22e journée fut peu prolifique, avec seulement 12 buts inscrits, dont quatre pour le seul Merl-Belair en seconde période et trois pour... John Walerius, le joueur de Berdorf-Consdorf, en première mi-temps. Face aux Aiglons de Dalheim, l’attaquant de l'USBC01 a offert la première victoire à ses couleurs en cinq matches, en faisant déjà grimper le tableau-marquoir à 3-0 à la pause.

Ces trois points réduisent à deux unités le retard de Berdorf-Consdorf sur le Red-Black Egalité, actuel barragiste, freiné par Aspelt (0-0), et qui sortait d’un 12 sur 12. Un point précieux dans l'escarcelle des Red Boys, qui n’ont cependant marqué aucun but en trois matches à domicile.

Ce nul vierge gonfle encore un peu plus l’avance des deux leaders, Sanem et Itzig. Le Blo-Weiss a pu compter sur un doublé de Sven Schiltz pour faire la différence avant la pause à Schouweiler (2-1). Un succès qui remet Itzig à l’endroit après avoir passé la pire quinzaine de sa saison.

Danielson da Veiga (21e) a offert les trois points au CS Sanem, en déplacement à Lasauvage (0-1), face à une équipe accrocheuse dans les duels et dans un match compliqué, selon Johann Bourgadel, le cornac de Sanem, qui a eu les mots suivants à l'issue de la partie: "On n'est pas là pour bien jouer, mais pour prendre les trois points". La série se poursuit, avec un sixième succès de rang pour le leader, alors que  Kevin Straus, son gardien, aligne à présent six matches sans encaisser, pour un total de 550 minutes.

Jeff Feller, le gardien de but de la Jeunesse Biwer, un autre keeper qui encaisse peu, a rendu sa dixième "clean sheet" de la saison, mais qui n’a cette fois rapporté qu’un point face à une équipe de Moutfort qui a pratiquement doublé son capital-points en cinq sorties en bas de tableau.

Le Luna reste abonné au 1-0

Sur un penalty concédé à la demi-heure à Mensdorf, le Luna Oberkorn a subi sa quatrième défaite à l’extérieur, toutes sur le même score: 1-0! Inversement, c'est un joli six sur six pour le Syra à domicile, qui avance bien dans son opération sauvetage.

Contre l’ASL Porto, Merl-Belair aura été l’équipe la plus prolifique de la journée. Dans une sorte de copié-collé des deux premiers buts, Alex Peres a servi en retrait Alex Miale, qui a conclu. Ensuite, Sam Cherrigene a décoché une frappe puissante des 30 mètres pour le 3-0. Et en apothéose, Alex Peres, encore lui, d’un retourné aux six mètres, a fixé la marque à 4-0. Tous les buts ont été inscrits après la pause, pour un dixième match sans défaite à domicile pour Merl-Belair.



Sur le même sujet

Football / Division 2: Steinfort recolle à Medernach, le Red Black se replace
Dernière équipe invaincue, Medernach a chuté face à Troisvierges mais reste aux commandes de la série 1. Steinfort et Boevange profitent du faux pas de Ell et deviennent deuxième et troisième. En série 2, Itzig reste en tête alors que Sanem cède sa deuxième place à Berdorf-Consdorf. Le Red Black pointe au quatrième rang.
15/11/2015
Foot Division 2 Serie 2
FC Red Black Egalité vs Minière Lasauvage
Jerome Semedo et Fabio Pinto Guedes
Football / 11e journée de Division 2: Useldange puissance quatre
Dans la Série 1, Medernach accroît son avance en tête du classement, désormais devant Ell, le nouveau dauphin, alors que Useldange se donne de l’air en bas de tableau. Par ailleurs, le CS Sanem a pris le témoin de Biwer à la première place de la Série 2 au terme de la 11e journée, jouée dimanche.
08/11/2015
DIVISION 2 SERIE 1
Useldange vs Harlange/Tarchamps
Sanel Alibasic et Dany Da Mota