Changer d'édition

Division 2: Gilsdorf, entre peine et espoir

Division 2: Gilsdorf, entre peine et espoir

Illustration: Nicolas Bouvy
Sport 2 min. 24.01.2013

Division 2: Gilsdorf, entre peine et espoir

Avec l'arrivée de Carlos Delgado en provenance de Schieren, Gilsdorf espère forcer les portes de la Division 2. Mais le club a perdu son arrière central Helder Tavares, décédé dans un accident de voiture.

 A la lutte pour retrouver la Division 2 après avoir échoué lors de l'épreuve des barrages la saison dernière, Gilsdorf est actuellement deuxième en Division 3 Série 2, comptant un seul point de retard sur le leader, Useldange, et quatre d'avance le troisième, Christnach.

L'arrivée de Carlos Delgado, un milieu de terrain de 25 ans, en provenance de Schieren, devrait permettre d'affirmer encore plus les ambitions du club.

Mais le FC Gilsdorf est aussi en deuil. Helder Tavares, l'arrière central de l'équipe, a trouvé la mort dans un accident qui s'est produit le 22 décembre sur la route reliant Larochette et Angeslberg. Helder disputait sa première saison à Gilsdorf après son transfert de cet été de Medernach. "Il a joué tout les matchs comme titulaire. C'était un joueur talentueux à son poste de défenseur central", commente son entraîneur Carlos Pereira.

Weiler: attaque et... banc renforcés

Johnny Cardoso vient pour marquer des buts à Weiler. Tandis que le banc subira quelques changements.

Avec une des attaques des plus transparentes de Division 1 Série 2 (15 buts en 12 matches) mis encore plus en évidence avec ce seul but inscrit dans les trois dernières sorties du championnat, améliorer le profil de la ligne offensive était une nécessité à Weiler.

Avec l'arrivée de Johnny Cardoso, un attaquant de Strassen, joueur bien connu de Patrick Golden, l'entraîneur, pour l'avoir dirigé lors de son passage à Strassen, l'espoir est de secouer plus souvent les filets en 2013.

Laurent Nardecchia, le capitaine de l'équipe, viendra s'asseoir près de Patrick Gloden sur le banc dans le rôle d'assistant pour le second tour. Mais le banc va aussi s'allonger avec le retour de plusieurs éléments, absents pour blessure ou diverses raisons. Il s'agit de Cédric Ziebel, Gilles Walisch et André Simoes entre autres.

A noter que Christophe Cum, le gardien qui a évolué au F91 en 2009, a été désigné pour enfiler le brassard de capitaine cédé par Laurent Nardecchia.

Il reste encore quelques jours avant la fin du mercato et il n'est pas impossible qu'un défenseur vienne encore renforcer l'équipe.

Daniel Pechon