Changer d'édition

Division 1: René Rippinger: «On a encore du pain sur la planche»
Sport 5 min. 15.09.2014

Division 1: René Rippinger: «On a encore du pain sur la planche»

René Rippinger s'est montré satisfait de l'engagement de sa formation face à Steinfort.

Division 1: René Rippinger: «On a encore du pain sur la planche»

René Rippinger s'est montré satisfait de l'engagement de sa formation face à Steinfort.
Didier Hiegel
Sport 5 min. 15.09.2014

Division 1: René Rippinger: «On a encore du pain sur la planche»

Augusto Martins est heureux de retrouver les joueurs partis en vacances alors que Patrick Gloden compte toujours ses absents. Serge Breyer cherche sa défense et Paulo Vicente réclame un terrain d'entraînement pour le CSO.

(DP) - Augusto Martins est heureux de retrouver les joueurs partis en vacances alors que Patrick Gloden compte toujours ses absents. Serge Breyer cherche sa défense et Paulo Vicente réclame un terrain d'entraînement pour le CSO.

 Tino Marasco (Remich/Bous): «Le Luna avait marqué sur un coup franc cadeau de l'arbitre. Avec les deux changements que j'ai fait, l'équipe a montré plus d'envie et de discipline, même réduite à dix.»

Laurent Careme (Luna Oberkorn): «Un naufrage collectif. Les boites de nuit ont bien fonctionné ce week-end grâce à mes joueurs. Merci à certains qui se reconnaîtront Je commence à saturer. J'ai une colère qui va sortir au décrassage ce lundi soir.» Remich/Bous – Luna 3-1

Remich/Bous - Luna Oberkorn 2-1: buts de Winkel (75e) Kandoura (88e); et Soraire.

Frank Lessure (Schieren): «En première période, Bissen avait un meilleur fonds de jeu mais ce n'était plus le cas en seconde. Face à une équipe supérieure, on a été tonique et on a mérité ce point grâce à la seconde période. Avant le penalty, un autre aurait pu être sifflé pour faute de main. Excepté les deux buts, je ne crois pas que Bissen s'est créé de grosses occasions.»

Carlos Fangueiro (Bissen): «Je suis un entraîneur triste. C'est dommage que des gens viennent siffler de cette manière. Je n'ai jamais vu un arbitre changer un corner en un coup franc pour l'adversaire après avoir averti d'un carton celui qui botte le corner. Et je ne citerai pas encore le penalty sifflé. Des points perdus qui peuvent peser lourd.»

Schieren - Bissen 2-2: buts de Pimentel et Sousa pour Schieren; Kreins et Dos Reis pour Bissen.

René Rippinger (Lorentzweiler): «Un lob de Tom Munoz bien servi par Sacha Maes et un tir des 16m de Mika Barros suite à une jolie action d'Edson Lopes. On mène 2-0 avant que Steinfort ne mette la pression avec beaucoup d'occasions. Dan Lopes nous a mis à l'aise sur le penalty provoqué par Eder Cardoso. Une faute collective provoque le 3-1. L'équipe mérite son succès pour son engagement mais nous avons encore du pain sur la planche.»

Lorentzweiler - Steinfort 3-1: buts de Munoz, Barros et Lopes pour Lorentzweiler.

Daniel Santos (Beggen): «Victoire difficile mais méritée car on a obtenu les meilleures occasions. Kehlen aurait pu marquer mais nous on aurait dû tuer le match en première mi-temps. Trois points, c'est tout ce qui compte.»

Beggen - Kehlen 1-0: but de Spencer.

 Frédéric Cicchirillo (Walferdange): «Un début de match parfait, un penalty, un carton rouge pour Harlange, un second pour crachat et c'est 2-1 à la mi temps. A 11 contre 9, l'équipe a continué de jouer sérieusement pour soigner sa différence de buts. A noter le bon arbitrage de M. Bintener qui a pris ses responsabilités.»

Walferdange - Harlange/Tarchamps 6-1: buts de Roncen (3), Szari, Neves et Macedo.

Patrick Gloden (Wormeldange): «Bon match des deux équipes surtout en première mi-temps avec de bonnes occasions des deux cotés. La réussite n'était pas du côté mosellan avec un poteau et une frappe sur la barre. Avec notre domination après la pause, la victoire était largement à notre portée. A nouveau 16 sélectionnables mais encore un jaune/rouge inutile. Cinq à six joueurs qui peuvent être titulaires sont encore absents.»

 Wormeldange - Junglinster 0-0

Paulo Vicente (CS Oberkorn): «On a joué les deux premiers matches sans gardien! On a dominé la première mi-temps avec une belle circulation du ballon mais sans occasion réelle. En seconde, le BC01 a réagi. A noter que les entraînements se passent difficilement sans logistique et de terrain adéquat. Il faut que les autorités communales nous dénichent une solution.»

 Jorge Freitas et René Roller (Berdorf/Consdorf): «Un score qui ne reflète pas le match. Un premier but encaissé sur une balle arrêtée dans le premier quart d'heure. On réagit bien, mais sans efficacité. A la reprise, Marek Moravsky met la balle sur la transversale et la chance ne nous sourit pas sur les autres actions.»

CS Oberkorn - BC01 2-0: buts de Ghalem (5e) et Bibuljica (85e).

Joël Reichling (Wincrange): «Une première mi-temps et un avantage (2-0) qui aurait pu être plus lourd. En deuxième mi-temps, on a laissé trop faire l'adversaire. L'équipe a du potentiel pour faire mieux encore.»

Wincrange - Bastendorf 3-1: buts de Alves, Zennane et Losciuto pour Wincrange.

Serge Breyer (Boevange): «Si tu mènes 2-0 et tu perds à la fin 4-6, c'est que la défense n'était pas à la hauteur! Notre 3-2 est annulé par le juge de touche qui a apparemment vu un hors jeu. Une décision qui a donné certainement une autre orientation au match avec deux cartons rouges et deux penaltys... par équipe.»

Mersch - Boevange 6-4: buts de Kocan (3e 0-1, 91e, 6-4), Monteiro (5e 0-2 et 57e 4-3).

 Augusto Martins et Pedro Ferreira (US Esch): «Enfin! Les vacanciers sont rentrés. On a très vite mené 3-0, c'était le score à la pause. Notre adversaire n'a pas eu deux occasions et a marqué sur une distraction défensive. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd avec 80% de possession de ballon et trois poteaux.»

 Berbourg - US Esch 1-5

Lorentzweiler intraitable à domicile, l'US Esch se réveille


Sur le même sujet