Division 1: Kehlen signe l'exploit, Äischdall craque
Division 1: Kehlen signe l'exploit, Äischdall craque
Kehlen a signé l'exploit de la 9e journée en battant Bissen 2-1, en Série 1, alors que Remich/Bous fait craquer Äischdall (4-2) en Série 2. Vainqueur de Weiler, Wormeldange pointe à la quatrième place avec une différence de buts négative.
Scénario identique dans les deux séries. Les deux leaders, Bissen et Äischdall, battus, conservent néanmoins la tête avec 20 points mais doivent partager la première place. Norden 02 a rejoint Bissen et Remich/Bous Äischdal.
Série 1: Norden 02 rejoint Bissen en tête
Le monde à l'envers. Cinq succès sur les sept de la journée, la seconde moitié du classement se révolte. Le résultat le plus étonnant est la victoire de Kehlen qui, classé avant-dernier avec le statut de la plus mauvaise attaque, a doublé son nombre de réalisations (4) en 10 minutes (buts à la 60e et 70e), et ce face à la meilleure défense de la série, celle du leader Bissen, qui n'a pu que réduire ensuite le score (2-1).
Autre surprise, Harlange/Tarchamps est sorti d'un tunnel de six matches sans victoire en dominant son voisin Wincrange qui était à la tête d'une série de cinq matches sans défaites et n'avait jamais encaissé plus d'un but par match.
En visite à Mersch, invaincu depuis cinq matches, Schieren a remporté son premier succès de la saison avec une attaque qui s'est lâchée, plantant quatre buts contre cinq inscrits depuis le début de saison, avec deux doublés de Nuno Garcia et de Christian Sibilio.
Parti de la dernière place, Bastendorf vient de rejoindre le milieu de tableau avec une troisième victoire de rang, en marquant deux buts à chacun de ses adversaires, les derniers à Boevange qui n'a plus rien marqué depuis quatre semaines (2-0).
Plus logiquement, Walferdange, qui a marqué 14 de ses 16 buts à domicile, a écarté Vianden sur le score de 3-2 et entre pour la première fois dans le top 7.
Beggen, qui marque peu à domicile mais n'y a toujours encaissé qu'un seul but, a écarté Lorentzweiler avec le but inscrit par Ntabala à la 23e (1-0). Enfin, Norden02 a rejoint Bissen en tête avec les trois points gagnés grâce au seul but du match, inscrit par Marco Ribeiros Dos Anjos à la 55e, qui a enfoncé un peu plus Steinfort. Les nordistes n'ont toujours rien encaissé à l'extérieur (1-0).
Série 2: on n'arrête plus Remich-Bous
Äichdall invaincu, qui avait tout gagné à l'extérieur, s'est fait piéger à Remich-Bous. Menés deux fois au score, les joueurs de Tino Marasco se sont détachés après la pause et ont pu compter sur trois buts de Jérémy Manfrin. Tout tourne à présent pour les Mosellans après un mois d'août calamiteux sans aucun point (0/6) et sans but.
Et cette journée est même tout bénéfice pour Remich-Bous puisque Weiler a trébuché à Wormeldange. Le Koeppchen a pris l'avance au marquoir à la 62e après avoir égalisé à la 9e face aux Yellow Boys qui enregistrent une seconde défaite de rang (3-1).
L'US Esch, qui était invaincue à l'extérieur, fait les frais du réveil de Junglinster qui a marqué son deuxième but et ses premiers points à domicile (1-0). Un but qui fait grimper la Jeunesse de trois places (11e). Elle est aussi seule équipe à gagner parmi les cinq derniers.
Dans le derby d'Oberkorn, le CSO a aligné sa quatrième victoire de rang en déplacement au Luna (3-1). Chacun a eu sa mi-temps lors de Mertert/Wasserbillig - Berbourg, les locaux marquant deux buts lors du premier acte, les visiteurs en faisant autant après la pause. Premier nul, pour Berbourg, déjà le sixième pour les Mosellans.
Invaincu en déplacement, Bettembourg a toujours mené à Bertrange (4-2) et composte son troisième succès de suite avec une cinquième place à la clé. Cerise sur le gâteau, le promu possède la deuxième attaque de la série derrière Weiler.
Enfin, Schifflange après un départ en fanfare (quatre succès suivis de quatre défaites) a goûté à nouveau à la victoire face à Berdorf/Consdorf. Gilles Jacoby a montré le chemin du succès en marquant les deux premiers buts (4-2).
Daniel Pechon
Patrick Gloden (Wormeldange): «Notre meilleur match de la saison»

