Changer d'édition

Fin de l'aventure pour Pereira et Ciancanelli, Bamberg à Boevange
Sport 2 min. 17.10.2017 Cet article est archivé
Division 1

Fin de l'aventure pour Pereira et Ciancanelli, Bamberg à Boevange

Carlos Pereira ne sera pas resté longtemps à Bastendorf après avoir conduit Gilsdorf durant cinq saisons.
Division 1

Fin de l'aventure pour Pereira et Ciancanelli, Bamberg à Boevange

Carlos Pereira ne sera pas resté longtemps à Bastendorf après avoir conduit Gilsdorf durant cinq saisons.
Photo: Michel Dell'Aiera
Sport 2 min. 17.10.2017 Cet article est archivé
Division 1

Fin de l'aventure pour Pereira et Ciancanelli, Bamberg à Boevange

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
A l'occasion d'une réunion, ce lundi soir, le comité de Bastendorf et Carlos Pereira ont décidé de mettre fin à leur collaboration suite aux mauvais résultats du début de saison. De son côté, Olivier Ciancanelli a démissionné de sa fonction d'entraîneur à Belvaux.

(DP) - A l'occasion d'une réunion qui s'est déroulée ce lundi soir, le comité de Bastendorf et Carlos Pereira ont décidé de mettre fin à leur collaboration suite aux mauvais résultats du début de saison.

Après avoir gagné un point lors de la première journée face à Mersch, le FC47 a cumulé six défaites consécutives en Division 1 Série 1, dont la dernière ce dimanche à Medernach (1-4) qui est devenue celle de trop. En début de saison, l'objectif du club était de terminer au plus près du podium.

Entraîneur les cinq saisons précédentes à Gilsdorf, Carlos Pereira avait pris la succession de Jacek Complak, lui-même à la barre du FC47 ces dernières cinq saisons.

Pour sa quatrième saison consécutive en Division 1, Bastendorf est classé quatorzième en Série 1, avec un seul point après sept journées.

Olivier Ciancanelli arrête à Belvaux

Olivier Ciancanelli a démissionné de sa fonction d'entraîneur à Belvaux ce lundi soir. Le coach de Belvaux a prévenu le comité qu'il ne souhaitait plus poursuivre sa mission au club de Belval. «Dans le calme et la compréhension, le comité a accepté ma démission», a expliqué Olivier Ciancanelli qui était arrivé à Belvaux en juin 2016 et qui devait arrêter en juin 2017.

«Les résultats ne correspondent pas aux ambitions. Au départ de la nouvelle saison, on m'avait promis un cadre plus large et une équipe compétitive. Ensuite, la préparation a été catastrophique. Avec l'addition des différentes blessures et suspensions, à ce jour, le cadre est à présent épuisé malgré que trois juniors ont déjà été introduits et font de leur mieux sur le terrain. Après les sept départs de fin de saison et un recrutement qui s'est limité à cinq joueurs à l'aube de la reprise, la situation était déjà limite. Je tiens à souhaiter bonne chance au groupe.»

Après sept journées, Belvaux est classé douzième avec six points en Division 1 Série 2 avec un match de moins que ses adversaires (match non joué à Wormeldange) et se déplace à Aspelt dimanche. A cette occasion, l'équipe sera dirigée par Eric Braun.

Marcel Bamberg à Boevange

L'ex-international Romain Schreiner ne sera pas resté très longtemps à la tête de l'US Boevange. L'ancien coach de Lintgen, qui avait pris la suite de Patrick Wagner, a dirigé l'équipe au cours de ses cinq dernières sorties. Pour des raisons professionnelles, il a décidé de quitter son poste tout en restant au club. C'est Marcel Bamberg, l'ancien responsable des U21 et de la formation des entraîneurs, qui va assurer la relève.



Sur le même sujet

En Division 1, Série 1, Patrick Leogrande démissionnera à la fin de saison de son poste d'entraîneur au Marisca Mersch, tandis que, par ailleurs, Carlos Pereira sera le futur entraîneur de l'AS Colmar-Berg, sociétaire de Division 2, Série 1, mais pratiquement condamné à la relégation en Division 3.
Patrick Leogrande, entraîneur Marisca Mersch / Foto: Stéphane Guillaume
Préface de la saison en Division 1
Dans la Série 1, Steinsel et Erpeldange devraient logiquement se disputer les deux premières places, mais Mersch, Lorentzweiler et Lintgen pourraient jouer les trouble-fête. En Série 2, les favoris se bousculent: Remich-Bous, Kayl-Tétange, Junglinster, Mühlenbach, voire Bertrange sont promis aux premiers rôles.
Charel Leweck (Trainer Erpeldingen)
/ Fussball Ehrenpromotion 15. Spieltag, Saison 2015-2016 / 28.02.2016 /
FC 72 Erpeldingen - UN Kaerjeng 97 / 
Stade an der Trell, Erpeldingen /
Foto: Ben Majerus
Préface de la saison en Division 2
Le championnat de Division 2, qui démarre ce dimanche, s'annonce comme extrêmement serré, et ce, dans les deux séries. Wincrange, au nord (Série 1), et Bettembourg, au sud (Série 2), recueillent les faveurs des pronostics pour la (re)montée en D1.
09/03/2013
1/8 �me FINALE COUPE DES DAMES
PROGRES NIEDERKORN - AS WINCRANGE
FREIS GILBERT - PROGRES