Changer d'édition

Division 1: Erpeldange et Lintgen sur le fil, Junglinster se relance
Sport 13 4 min. 14.11.2016 Cet article est archivé

Division 1: Erpeldange et Lintgen sur le fil, Junglinster se relance

Sport 13 4 min. 14.11.2016 Cet article est archivé

Division 1: Erpeldange et Lintgen sur le fil, Junglinster se relance

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Erpeldange a franchi le cap de Mersch et n'a plus que Lintgen sur ses talons. Steinsel, freiné par Mertzig, est renvoyé à trois points. En série 2, les trois leaders Mülhenbach, Berbourg et Sanem, ont fait le trou sur le quatrième Kayl/Tétange.

Erpeldange a franchi le cap de Mersch et n'a plus que Lintgen sur ses talons. Steinsel, freiné par Mertzig, est renvoyé à trois points. En série 2, les trois leaders Mülhenbach, Berbourg et Sanem, ont fait le trou sur le quatrième Kayl/Tétange.

Par Daniel Pechon

Série 1: Bastendorf gagne deux places

Festival offensif dans l'affiche de la journée. Avant la pause, Kevin Madeira a, par deux fois, placé Mersch aux commandes mais par deux fois, Bruno Matias a égalisé pour Erpeldange. Mersch a repris pied au plancher en seconde période mais Nilton Rocha, sur un coup-franc dans la lucarne à la 78e minute, puis d'Antonio Fonseca ont donné une double avance à Erpeldange. Le but de Stefan Martins a fixé les chiffres à 3-4 dans les arrêts de jeu. Quinze sur quinze pour Erpeldange en déplacement. Par contre, il s'agit de la deuxième défaite de rang pour le Marisca, les deux face à une équipe du top 3.

Lintgen pointe à la deuxième place et reste dans le sillage d'Erpeldange après une victoire acquise sur le fil. Déjà auteur du premier but, Ediclei Da Silva a inscrit celui de la victoire à la 88e minute face à Pratz/Redange qui avait réduit le score sur penalty par Yvo Correia (2-1). Le Minerva conforte son statut de meilleure équipe à domicile de la série, avec cinq succès en six matchs.

Steinsel, en perte d'une place, n'a pas pu battre Mertzig. Paulo Mendes a égalisé pour le Sporting à la 87e minute après l'ouverture du score de Stéphane Piron...à la 80e (1-1). Septième match sans défaite et un second 2-2 consécutif pour Kehlen. A la pause, Kehlen menait 0-2 avant une seconde période tonique de Walferdange qui est revenu au score grâce aux buts de Pedro Monteiro (55e) et Amine Hamouni (70e) (2-2). Kehlen a terminé à 10 et manqué un penalty en seconde période.

Bastendorf ne s'arrête plus avec un quatrième succès consécutif, le cinquième de la saison. Le FC47 menait 2-0 à la pause avec les buts de Pierre Marschal et de Dany Do Rio, qui a récidivé en seconde période (0-3). Il s'agit aussi du premier "clean sheet" de la saison pour Bastendorf, c'est aussi la première fois de la saison que Lorentzweiler n'a pas marqué.

Deuxième point gagné à domicile pour Schieren qui a surtout brisé une série de cinq défaites consécutives face à Medernach. Dans le bas du tableau, quatre des six dernières équipes, Medernach, Schieren, Mertizg, Walferdange ont pris un point. Le dernier match  de la 10e journée opposera mardi à 20h Äischdall à Vianden.

Série 2 Kayl/Tétange décroche

Les trois premiers Mühlenbach, Berbourg et Sanem ont gagné et aligné un quatrième match sans défaite. Muhlenbach a repoussé Kayl/Tétange, le quatrième classé, à dix points.

Un tir puissant des 16 mètres expédié par Dennis Dragolovcanin à la 75e minute a été décisif (0-1). "Kayl/Tetange a eu aussi ses occasions mais nous avons été plus réalistes. La possession de ballon était en notre faveur", a expliqué Antonin De Sousa, joueur de Mühlenbach . Solide troisième à présent, Sanem a battu Munsbach 2-0, il s'agit de la troisième victoire en quatre matchs sur ce score. Samel Bibuljica a inscrit les deux buts (17e et 76e).

Junglinster est sorti de sa spirale négative, cinq matchs sans victoire dont quatre défaites de rang. Belvaux a encore fait douter la Jeunesse en début de match en ouvrant la marque par James Tao (22e) avant une égalisation dans la foulée (25e). Nabil Daouabji a mis fin à 450 minutes sans but de Junglinster. Demir Mekic, Daniel Fasuil et Rodrigo Goncalves ont fait monter les chiffres à 4-1.

Le Red-Black a été le premier à marquer à Berbourg par Helder Neves. Le Berdenia a retourné le score avant la pause avec un doublé d'Ahmed Boussi et scellé son succès à la 85e minute par Claudio Da Luz (3-1). Deuxième fois seulement que le Red-Black encaisse trois buts cette saison.

Mené par un but de Michal Mroch, Weiler a égalisé par Kevin Hoffmann face à Wormeldange. Un goût de trop peu pour les Yellow Boys, qui ont dominé une bonne partie de la rencontre, et qui alignent un troisième match sans défaite à domicile.

Les deux poursuivants de Weiler, Remich/Bous et Itzig ont partagé sur le même score, il s'agit du quatrième partage en cinq sorties sur ce score de 1-1 pour Itzig. Le match entre Bertrange et Schifflange a été remis.



Sur le même sujet

Division 1: Lintgen stoppe Kehlen, Kayl/Tétange en embuscade
Erpeldange a conforté son statut de leader en série 1 au terme de cette treizième journée. Steinsel et Lintgen suivent à deux unités, Bastendorf pointe au pied du podium. En série 2, Muhlenbach tire profit du partage de Berbourg pour compter cinq points d'avance. Kayl/Tétange s’isole à la troisième place.
Joey Guedes et Ben Zeches / Football Division 1 Serie 1  Luxembourg / 13ème journée  Saison 2016-2017  / 04.12.2016 / FC Kehlen vs Minerva Lintgen / Terrain Liberatiounsstrooss, Kehlen / Photo : Michel Dell’Aiera
Football: Division 1: Berbourg s'échappe aussi
Les défaites d’Erpeldange et de Lintgen provoquent un regroupement en tête avec sept équipes en cinq points en Série 1. En Série 2, Berbourg, toujours à trois points de Muhlenbach, a fait grimper à sept points son avance sur les deux troisièmes, Kayl-Tétange et Sanem que le Berdenia a écarté.
10 Boussi Ahmend (Berdenia Berbourg) / 11 Afoun Jordan (CS Sanem) / 9 Contrino Daniel (Berdenia Berbourg) / Division 1 Série 2 / Berdenia Berbourg - CS Sanem / Stade Renert / Berbourg / 27.11.2016 / Foto: Ralph Hermes / Imagify