Changer d'édition

Division 1: Bastendorf se donne de l'air, Sanem s'invite sur le podium
Sport 14 4 min. 17.10.2016 Cet article est archivé

Division 1: Bastendorf se donne de l'air, Sanem s'invite sur le podium

Sport 14 4 min. 17.10.2016 Cet article est archivé

Division 1: Bastendorf se donne de l'air, Sanem s'invite sur le podium

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Erpeldange a récupéré la tête en série 1 après la première défaite de Lintgen à Mersch. Profitant du surplace de Junglinster et Wormeldange, Mulhenbach et Berbourg ont creusé l'écart en série 2.

Erpeldange a récupéré la tête en série 1 après la première défaite de Lintgen à Mersch. Profitant du surplace de Junglinster et Wormeldange, Mulhenbach et Berbourg ont creusé l'écart en série 2.

Par Daniel Pechon

Série 1: Lintgen perd de la hauteur

Mauvaise passe pour Lintgen qui perd le contrôle de la série après avoir abandonné ses premiers points mardi à Mertzig (1-1) et subi sa première défaite dimanche dans le derby à Mersch. Le Marisca a lui aligné pour la première fois deux succès consécutifs.

Après le retour au score du Minerva, Mickael Madeira et Alison Martins ont assommé la rencontre (55e et 65e) disputée devant  200 spectateurs (3-1).  Lintgen n'avait plus encaissé trois buts en championnat depuis le 25 octobre 2015 (Mertzig).

Après les buts de Bruno Matias (24e) et d'Alain Reef,  qui d'un angle impossible a lobé le gardien, Zarko Lukic s'est élevé au-dessus de tout le monde pour marquer le 2-1 de la tête, relançant Lorentzweiler dans la course. Dans les cinq dernières minutes, le tableau d'affichage est passé de 2-1 à 4-1 via Daniel da Cunha et Toni Fonseca. Daniel Lopes réduisant l'écart pour Lorentzweiler (4-2). Un succès qui permet à Erpeldange de récupérer la tête.

Avec 11 buts en trois matchs et autant de victoires, Steinsel retrouve la forme. Face à Schieren, l'Alisontia a inscrit ses deux premiers buts dans le premier quart d'heure, les deux autres dans la première moitié de la seconde période (4-1). Steinsel grimpe à la deuxième place avec 16 points.

Seize points aussi pour Äischdall, qui après un début de saison mitigé, accélère avec une quatrième victoire consécutive à Medernach, avec une défense, la meilleure de la sérié, qui n'a encaissé qu'une fois en quatre matchs.  A Medernach, Alex Thill, 17 ans,  fraîchement entré, a inscrit l'unique but du match à la 70e d'un tir croisé dans le coin droit. 

Premier point pour Walferdange

Avec quatre succès consécutifs qui suivaient trois défaites, Kehlen continue de traverser le classement et atteint la sixième place. La victoire face à Merztig s'est dessinée avec des buts de Pino Roberto et Yanis Bucci (2-0) dans le dernier quart d'heure. Des dernières minutes dorénavant interdites aux cardiaques à Pratz./Redange. Walferdange menait 1-2 avant l'entrée dans le temps additionnel. Les locaux ont repris un avantage inespéré à 3-2  avant ...de se faire rattraper à la 90e+5 (3-3).

Un derby avec des buts uniquement dans les 20 dernières minutes entre Bastendorf et Vianden. Le FC47 a profité d’un auto-goal et d’un doublé de Dany do Rio, l’Orania  réduisant la marque à 3-1 par Christian Ferreira (3-1). Deuxième succès de rang à domicile pour Bastendorf.

Série 2: opération remontée pour Kayl/Tétange

Seule équipe à prendre des points à domicile, Muhlenbach est un leader souverain après une sixième victoire d'affilée, la plus nette de la saison, acquise aux dépens de Weiler. Avec deux buts avant la pause et trois après, les Blue Boy continuent de faire impression avec un triplé d'Antonin de Sousa dont une demi-volée des 16 mètres, un but de Mitko Hot et un autre de Rachid Erragui (5-0).

Derrière, Berbourg a remporté son premier succès en trois matchs et a tremblé dans la dernière minute face à Belvaux revenu de 0-3 à 2-3 avec le doublé d'Anel Pjanic (85e et 90e+1). Le Berdenia s'isole à la deuxième place avec 15 points... quand 15 matchs avaient été nécessaires à Berbourg la saison dernière pour atteindre ces 15 points!

Quatrième victoire en déplacement et première clean sheet pour Sanem qui n'en finit pas de grimper, sautant de deux places à la troisième. A l'avantage d'un penalty (5e) face au Red Black, Rachid Boutarene a mis sur les rails Sanem, Nathan Di Bartholomeo (32e) a conforté l'avance (0-2).

Même scénario pour Bertrange et Munsbach

Wormeldange et Junglinster, ex troisième et quatrième, ont subi le même sort, battus 0-1. A Bertrange, la défaite des Mosellans a été entérinée dans les derniers instants.

C'est la seconde défaite sur ce score pour Junglinster. D'autant plus cruelle que le but est tombé à la 90e. La Jeunesse était invaincue à domicile depuis le 15 novembre 2015... et un match face à Bertrange, bête noire, qui a toujours gagné à Junglinster depuis que les deux équipes se croisent à nouveau en Division 1.

Encore plus dure à encaisser la défaite de Wormeldange qui a baissé pavillon à la 90e+2 face à Munsbach qui a marqué sur un penalty converti par Yannick Nascimento. C'est une victoire héroïque de Munsbach qui a joué 55 minutes... à 9  et remporte sa première victoire.

Schifflange a partagé une troisième fois à domicile en trois matchs face à Remich/Bous qui vient de gratter quatre de ses sept points en deux sorties, avec une remontée à la neuvième place. Kayl/Tétange fonce et rentre dans le top 4, avec l'addition d'une quatrième victoire à Itzig, la deuxième consécutive par  5-2 avec un dernier quart d'heure décisif, le score passant de 2-3 à 2-5.



Sur le même sujet

Division 1: Steinsel autoritaire, le Red-Black s'en sort bien
Erpeldange, Steinsel (35 points) et Lintgen (33 points) creusent l'écart avec la meute emmenée par Mersch, 28 points. En série 2, Muhlenbach a fait le boulot. Berbourg et Bertrange n'ont pas joué. Kayl/Tétange et Junglinster en profitent pour doubler le Sporting à la troisième place.
Alexandre Neves au contrôle devant Ricardo Ferreira Coimbra / Football Division 1 Serie 2  Luxembourg / 16ème journée Saison 2016-2017  / 19.03.2017 / Koeppchen Wormeldange vs Red Black Egalité / Stade Am Ga, Wormeldange / Photo : Michel Dell’Aiera
Division 1: Fabio Barbosa (Junglinster) assomme Schifflange
Beggen a dû céder la deuxième place à Bissen et Norden, le champion d'automne, en profite pour augmenter son avance. En Série 2, Remich-Bous, le leader, Äischdall et Weiler s'isolent un peu plus en tête. Fabio Barbosa (Junglinster) a inscrit quatre buts contre Schifflange.
Fabio Barbosa, en inscrivant quatre buts, a été le héros de Junglinster contre Schifflange.