Changer d'édition

Dino Toppmöller: «L'équipe a réalisé quelque chose d'incroyable»
Sport 1 07.12.2018 Cet article est archivé

Dino Toppmöller: «L'équipe a réalisé quelque chose d'incroyable»

Sport 1 07.12.2018 Cet article est archivé

Dino Toppmöller: «L'équipe a réalisé quelque chose d'incroyable»

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Le titre d'entraîneur de l'année est logiquement revenu au cornac du F91 qui a aussi remporté le Challenge de la meilleure équipe. Au côté de ses joueurs, il a permis au club de Dudelange de prendre place sur la carte européenne du football.

«C'est exceptionnel, je suis d'abord heureux pour l'équipe, remporter ce titre de meilleure équipe, c'est mérité. Au cours des derniers mois, Dudelange a donné une belle image du pays et du football», a commenté l'Allemand. Le coach du club de la Forge du Sud a aussi évoqué le prochain match de Coupe contre le rival du Fola dans le cadre des huitièmes de finale. «Ce sera un match spécial mais on veut montrer que Dudelange reste le patron. On peut s'attendre à un beau match», a-t-il conclu.



Sur le même sujet

Christine Majerus et Bob Jungels ont reçu ce jeudi soir à Mondorf le titre de sportive et sportif 2018 à l'issue du traditionnel gala de la presse sportive luxembourgeoise. Le F91 Dudelange est l'autre grand gagnant de la soirée: lauréat du Challenge de la meilleure équipe et Dino Toppmöller entraîneur de l'année.
Christine Majerus und Bob Jungels / Sportspress Awards Night / Mondorf / 06.12.2018 / Foto: kuva
En pleine bourre actuellement, Toni Luisi se déplace à Dudelange avec la Jeunesse pour ce qui pourrait être un tournant du championnat. L'attaquant prêté par le F91 évoque ce duel que les Bianconeri abordent avec le statut de leader.
Toni Luisi, ici face au Pétangeois Joël Da Mata, va retrouver le F91 avec beaucoup d'ambitions.
L'Union Titus Pétange (7e) reçoit Strassen (12e à 3 pts) ce samedi à l'occasion de la huitième journée de BGL Ligue. Jean Chopin, le dernier rempart de l'UTP, nous livre ses sentiments avant cette rencontre charnière et ses pronostics pour cette nouvelle étape de la compétition.
Jean Chopin a mis de côté le lourd revers enregistré contre Dudelange pour se focaliser sur les prochaines échéances de l'Union Titus Pétange.
Le duel entre le Fola et Dudelange va refermer en beauté la première partie de la saison. Luc Holtz, Pascal Carzaniga, Arno Bonvini et Sami Smaïli décryptent pour le Luxemburger Wort les forces et faiblesses du club doyen et du champion en titre.
Rodrigue Dikaba (F91)- Walder Souto (Fola)/ Fussball BGL League  Saison 2015-2016 / 30.04.2016  Fola Esch - F91 Düdelingen / Foto: Fabrizio Munisso
Avant le lancement officiel de sa saison en Azerbaïdjan face à Qarabag, à l’occasion du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, la recrue dudelangeoise confie ses sentiments sur son arrivée au F91.
Momar Ndiaye (99) contre Emmanuel Francoise (11) et Billy Bernard (Fola a droite)
Photo: Serge Daleiden