Changer d'édition

Dino Toppmöller: «Entraînement, vidéo... et après on gagne contre Milan»
Sport 17.09.2018 Cet article est archivé

Dino Toppmöller: «Entraînement, vidéo... et après on gagne contre Milan»

Dino Toppmöller est persuadé que le F91 a les moyens de contrarier l'AC Milan.

Dino Toppmöller: «Entraînement, vidéo... et après on gagne contre Milan»

Dino Toppmöller est persuadé que le F91 a les moyens de contrarier l'AC Milan.
Photo: Fernand Konnen
Sport 17.09.2018 Cet article est archivé

Dino Toppmöller: «Entraînement, vidéo... et après on gagne contre Milan»

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Après leur victoire dimanche contre Strassen (2-0), Dino Toppmöller et sa troupe se focalisent sur la venue du grand Milan. Avant le rendez-vous de Ligue Europa de ce jeudi (21h), le technicien dudelangeois se livre non sans une pointe d'humour.
  • Dino, êtes-vous satisfait de la reprise de vos joueurs en championnat après la trêve internationale?

Oui, je suis satisfait. C'était bien, surtout en deuxième mi-temps. Nous aurions dû marquer davantage, mais le plus important était de remporter cette rencontre contre Strassen (2-0), maintenant place à la préparation du match de ce jeudi.

  • Comment avez-vous organisé ce début de semaine avant le rendez-vous contre l'AC Milan?

Il n'y aura pas trop de changements par rapport à ce que nous faisons habituellement. Après l'entraînement de ce lundi matin, le mardi sera journée libre, ensuite il y aura un entraînement au stade Josy Barthel le mercredi. Le programme du jeudi sera constitué d'un petit entraînement, d'une séance vidéo, puis d'une mise au vert à l'hôtel... et après on gagne contre Milan (large sourire).

  • Super! Mais plus sérieusement comment Dudelange peut gagner contre le Milan?

C'est une bonne question, je ne peux pas encore y répondre car je n'ai pas tout analysé des matches de Milan (il a suivi le match Cagliari - AC Milan à la télé dimanche soir). Je dois beaucoup travailler sur ce match-là pour trouver les espaces où on peut jouer. Pour l'instant, nous pouvons être très contents d'être là où nous sommes et tout le monde a vraiment très envie de jouer.

  • Allez-vous jouer comme vous l'avez fait jusqu'à maintenant ou allez-vous adopter une tactique plus défensive dans cette phase de poules?

Je ne suis pas quelqu'un qui regarde trop l'adversaire. Il y a certainement quelques situations tactiques à contrer, mais nous voulons jouer au ballon, aller de l'avant, et pourquoi ne pas marquer? C'est possible de les faire douter, j'ai confiance en mon équipe, elle en est capable. Après, si on perd 3 ou 4-0, ce serait tout à fait normal. Il faudra être courageux et jouer notre style de jeu.


Sur le même sujet

Le F91 tombe en héros à San Siro
Stolz et Turpel ont offert un espoir fou à Dudelange, celui de battre l'AC Milan sur sa pelouse de San Siro. Mais les Rossoneri ont renversé la vapeur et se sont imposés 5-2 ce jeudi soir en Europa Ligue.
Dudelange a mené sur la pelouse de San Siro. Un authentique exploit suite au but de Dave Turpel à la 49e minute.
Higuain offre un point à l'AC Milan
L'AC Milan a ajouté une variante à sa saison: le match nul. Le premier but en match officiel de Higuain pour ses nouvelles couleurs a offert un point (1-1) aux Lombards à Cagliari à quatre jours de sa venue au Luxembourg. L'adversaire de Dudelange a alterné le bon et le moins bon.
Gennaro Gattuso a eu beau gesticuler. Son AC Milan a dû se contenter d'un point.
Timeline: le parcours du F91 sur la scène européenne
Huit matches dans le rétroviseur et encore au moins six à venir: Dudelange a fait le buzz dans le concert continental. L'occasion de revivre en quelques dates ce qui s'est passé et se projeter vers les événements prestigieux qui se profilent.
CFR Cluj - F91 Düdelingen / Foto: Nikola Novakovic