Le gardien danois Kasper Schmeichel a sorti le grand jeu, mercredi à Wembley. Cela n'a pas suffi.
Photo : AFP
L'Angleterre sera bien en finale de "son" Euro! Privés de trophée depuis un demi-siècle, les Anglais ont écarté de courageux Danois (2-1 après prolongation) en demi-finale sur la pelouse de Wembley.
L'Angleterre sera bien en finale de "son" Euro! Privés de trophée depuis un demi-siècle, les Anglais ont écarté de courageux Danois (2-1 après prolongation) en demi-finale sur la pelouse de Wembley.
(AFP) Les ''Three Lions'' ont fait chavirer le cœur de Wembley, mercredi soir. Un stade de Londres et un peuple qui ne demandaient que cela : voir l'équipe rallumer la flamme d'un espoir de victoire dans un grand championnat. C'est fait après une rencontre de haute volée face à un onze danois qui a fait plus que résister. Cinquante-cinq ans après leur triomphe au Mondial 1966, les Anglais disputeront donc enfin une finale d'un tournoi majeur, à nouveau à Wembley, après des années de disette et de désillusions.
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de twitter.Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page.Donnez votre consentement
«Je suis tellement fier des joueurs. C'était une soirée incroyable, les supporters ont été incroyables toute la soirée», s'est félicité le sélectionneur anglais Gareth Southgate. De son côté, le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a assisté à la rencontre, a souligné la «fantastique performance de l'équipe de Gareth Southgate».
«L'Angleterre écrit l'histoire», titre The Times, tandis que le tabloïd The Sun évoque ce qui est «probablement le meilleur sentiment au monde» et le Daily Star «le plus grand rêve de tous les temps».
Dans un match très intense, un penalty discutable transformé en deux temps par le capitaine Harry Kane (104e) a libéré les Anglais. Des Lions qui avaient été poussés jusqu'en prolongation après un coup franc splendide de Mikkel Damsgaard (30e) et une égalisation contre son camp du capitaine danois Simon Kjaer (39e).
7
L'ouverture du score par le Danois Mikkel Damsgaard s'est faite sur un coup franc remarquablement tiré.
Photo : AFP
Galerie d'images
Faites défiler la page vers le bas pour voir plus d'images.
L'ouverture du score par le Danois Mikkel Damsgaard s'est faite sur un coup franc remarquablement tiré.
Photo : AFP
Le sélectionneur britannique Gareth Southgate a joué le rôle de 12e homme, surmotivé au fil des minutes.
Photo : AFP
Luke Shaw, Declan Rice et Mason Mount sont, peut-être, à 90 minutes d'un titre européen.
Photo : AFP
Le fair-play danois à l'issue de la rencontre est à saluer.
Photo : AFP
Harry Kane a incontestablement été l'un des joueurs les plus en vue durant la rencontre. Marquant un penalty en deux temps notamment.
Photo : AFP
Les Lions anglais ont pu compter sur le soutien de leurs supporters dans l'enceinte de Wembley conquise à leur cause.
Photo : AFP
Boris Johnson et son épouse Carrie ont eu la chance d'assister au match en tribune. Tout comme le Prince William.
Photo : AFP
Cette première qualification pour la finale d'un Euro récompense un parcours quasiment parfait dans ce tournoi organisé dans onze villes de onze pays, qu'ils auront pratiquement disputé à domicile, à l'exception d'un quart de finale à Rome contre l'Ukraine (4-0).
Reste désormais à terminer en beauté dimanche (21h) contre l'Italie, pour une revanche du quart de finale de l'Euro 2012 remporté aux tirs au but par les Azzurri (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.). Le sortilège est peut-être levé pour les Anglais, qui passent enfin le cap des demi-finales où ils avaient toujours échoué depuis 1966, aussi bien en Coupe du monde (1990 et 2018), qu'à l'Euro (1968 et 1996) ou même en Ligue des nations (2019).
Pour la première fois de son histoire, l'équipe féminine de la FLF prend part aux qualifications pour la prochaine coupe du monde de foot. La sélection, présentée jeudi, disputera son premier match dans une semaine face à l'Irlande du Nord.
Qui régnera sur l'Europe du foot? La bataille de Wembley s'annonce furieuse, bruyante et emballante ce dimanche (21h) entre l'Angleterre, aux ambitions gonflées par la présence massive de ses supporters, et l'Italie avide de retrouver sa majesté.
Attisés par plus de 50.000 supporters, les "Three Lions" brûlent d'affronter la surprenante équipe du Danemark ce mercredi soir à Londres. Mais, à partir de 21h, la dernière place en finale se jouera face à des Danois aussi inattendus à ce niveau qu'efficaces.
La Suède a mis du temps à plier mais a finalement rompu en toute fin de rencontre face à l'Ukraine en huitième de finale d'un tournoi européen qui vient de replacer l'Angleterre dans le camp des favoris.
Si «Mannschaft» et «Three Lions» n'ont pas convaincu depuis le début de la compétition, leurs retrouvailles ce mardi (18h) pourraient permettre à l'un des onze de retrouver un peu de crédibilité aux yeux de ses futurs adversaires.
Après une première phase porteuse de promesses, la Suisse et l'Angleterre doivent s'imposer mardi dans les deux derniers huitièmes de finale du Mondial 2018, contre la Suède et la Colombie, pour valider leur retour parmi l'élite du football.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.