Changer d'édition

Differdange émerge dans une fin de match explosive
Sport 3 min. 08.04.2015 Cet article est archivé
Football / Ce mercredi à Oberkorn

Differdange émerge dans une fin de match explosive

Jordan Yéyé a mis les Differdangeois sur orbite
Football / Ce mercredi à Oberkorn

Differdange émerge dans une fin de match explosive

Jordan Yéyé a mis les Differdangeois sur orbite
Fernand Konnen
Sport 3 min. 08.04.2015 Cet article est archivé
Football / Ce mercredi à Oberkorn

Differdange émerge dans une fin de match explosive

Après le match nul de la Jeunesse et du Progrès, Differdange avait l’occasion de conforter sa troisième place ce mercredi soir en cas de succès. Mission accomplie pour les hommes de Marc Thomé qui ont dû attendre les derniers instants pour émerger.

Après le match nul de la Jeunesse et du Progrès, Differdange avait l’occasion de conforter sa troisième place ce mercredi soir en cas de succès. Mission accomplie pour les hommes de Marc Thomé qui ont dû attendre les derniers instants pour émerger.

Le match. Le match de ce mercredi soir débuta sur un mode mineur. Les deux formations, attentistes et attentives, tardent à montrer leur envie d'aller de l'avant. Petit à petit, les Differdangeois mettent cependant le pied sur le ballon. Un centre de Rodrigues sur le côté gauche mettait une première fois Charly Schinker à contribution un peu avant le quart d'heure.

Le même Rodrigues balançait ensuite un ballon vers le petit rectangle vers Omar Er Rafik qui contraint le gardien rumelangeois à un arrêt réflexe. Il fallut attendre la demi-heure pour voir Julien Weber mis à contribution sur un tir lointain d'Ezequiel Cabral. Pour le reste, pas de spectacle pour les courageux spectateurs présents au Stade Municipal d'Oberkorn.

Les 22 acteurs regagnaient donc les vestiaires sur un score nul. Le tournant de la rencontre arriva à la 57e lorsque Jordan Yéyé, plus rapide que la défense rumelangeoise fonce vers le but. L'ancien joueur de Virton est alors accroché par Inacio Cabral juste devant le rectangle. L'arbitre n'a pas d’autre choix que de sortir le carton rouge. Une décision que le Rumelangeois mit de longues minutes a accepter avant de finalement sortir du terrain.

Cinq minutes plus tard, la recrue hivernale differdangeoise se mit une nouvelle fois en évidence en trompant Charly Schinker. On croit la rencontre terminée, mais à la 70e, Martin accroche légèrement Lopes. L'arbitre indique le point de penalty. Ezequiel Cabral se charge de la conversion et ne manque pas l'occasion d'aller chambrer le public differdangeois. La rencontre est relancée.

A la 81e, M. Krueger se met une nouvelle fois le public local à dos en refusant un but d'Omar Er Rafik pour un jeu dangereux. En toute fin de rencontre, Luisi envoie une frappe puissante des 20 mètres. Elle touche le poteau et offre la victoire à sa formation. On retiendra en fin de rencontre, l'énervement perceptible entre les 22 acteurs.

La note: 12/20. Une note en dessous de la moyenne pour une première partie de match très pauvre en occasions. Une seconde partie de rencontre plus spectaculaire. Même si tout ne fut pas parfait. Loin de là… 

Geoffrey Franzoni, ici face à Bryan Gomes, ont fait le travail pour rester dans la course au titre
Geoffrey Franzoni, ici face à Bryan Gomes, ont fait le travail pour rester dans la course au titre
Fernand Konnen

L'homme du match. Antonio Luisi. Une entrée en jeu et une frappe qui offre un succès précieux à sa formation dans la course à l'Europe et à la première place.

Le fait du match. Le carton rouge de Cabral. Premièrement parce qu'il énerve les 22 acteurs. Ensuite parce qu'il complique la vie d'une formation rumelangeoise déjà peu inspirée offensivement. 

Nicolas Dekimpe

Differdange - Rumelange 2-1

Stade Municipal Oberkorn, pelouse en excellent état, arbitrage de M. Reisch assisté de MM. Lima de Sousa et Deltour, 434 spectateurs. Mi-temps: 0-0.

Evolution du score: 1-0 Yéyé (63e), 1-1 E. Cabral (71e), 2-1 Luisi (90+2).

Cartons jaunes: Martin, A. Rodrigues, Luisi et Bettmer pour Differdange; Pereira, R. Rodrigues, E. Cabral pour Rumelange.

Carton rouge: Inacio Cabral (57e) pour Rumelange.

Corners: 7 (2+5) pour Differdange; 3 (2+1) pour Rumelange.

• DIFFERDANGE: Weber; Franzoni, Bukvic, Martin, Rodrigues; Lebresne (cap.), May (64e Luisi), Ribeiro (88e Bettmer); Caron, Er Rafik, Yeye (77e Vilmain).

Joueurs non utilisés: Engel, Méligner.

Entraîneur: Marc Thomé.

• RUMELANGE: Schinker; Rodrigues (cap.), Pereira, E. Cabral, Fernandes, I. Cabral, Gomes (80e Majerus), Santos (46e Lopes), Depré, Thior, Pupovac.

Joueurs non utilisés: Nganvala, Regazzi, Skenderovic.

Entraîneur: Carlo Weis.

• Toni Lopes (Rumelange): «C'est le même scénario qu'au match aller où on perd tout dans les derniers instants. Il y a notre carton rouge qui est très sévère. Enfin si notre défenseur est le dernier homme, il peut donner rouge. Il doit aussi la donner lorsque je provoque le penalty. On prend toujours des rouges contre les grands.»

• André Rodrigues (Differdange): «Ça a été difficile. On fait une belle opération pour la troisième, deuxième voir première place. On va se battre jusqu'à la fin. Concernant le match d'aujourd’hui, il faut souligner la pauvreté de l'arbitrage. Cela a énervé les joueurs. Enfin, on ne peut également s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a été incapables de se montrer dangereux en première période. Et on aurait dû garder l'avance à 1-0. On corrigera cela pour la rencontre de ce week-end »


Sur le même sujet

Le Progrès a conservé la main au soir de la neuvième journée en l'emportant trois buts à rien à la Jeunesse. Dudelange reste dans les échappements du leader après son spectaculaire succès contre le Fola (4-3) dans le choc du jour.
Kevin Malget (4 / F91) gegen Corentin Koçur (11 / Fola) - BGL-Ligue - 9. Spieltag - F91 Düdelingen-Fola Esch - Foto: Serge Waldbillig
Football / Ce dimanche soir en BGL Ligue
Surprenant leader de BGL Ligue, Strassen se rendait à Differdange en clôture de cette sixième journée. Le FCD03, prévenu par l'exploit de l'Una face au Fola, s'est montré intraitable sur sa pelouse et se replace en haut de tableau (2-0).
Omar Er Rafik, face à Kevin Kerger, a une nouvelle fois été décisif. Le Français a ouvert le score à la suite d'une superbe reprise de volée.
Football / Dix-neuvième journée en BGL Ligue
Le leader de la BGL Ligue et son dauphin ont gagné de concert ce mercredi à l'occasion de la 19e journée. Le Fola a cravaché pour faire la différence à Mondorf, Dudelange a pu compter sur ses deux attaquants pour percer la défense du CSG.
Edis Muhic intervient devant Samir Hadji, mais l'attaquant eschois finira par trouver l'ouverture
Football / Les buteurs en BGL Ligue
Muet lundi avec la Jeunesse, Sanel Ibrahimovic a vu ses deux poursuivants trouver le chemin des filets ce mercredi soir. Ils restent toutefois à distance du buteur eschois. Hadji a aussi marqué un but très important.
Alexandre Karapetian a inscrit son treizième but
Trop rapidement réduit en infériorité numérique, Käerjéng n'a pu opposer une grande résistance à une formation differdangeoise qui s'est imposée logiquement sur le score de 5-0 pour reprendre pied sur le podium de la BGL Ligue avant le derby, mercredi, contre Niederkorn.
Jordan Yéyé, ici à la lutte avec Nabil Benhamza a inscrit son premier but sous les couleurs differdangeoises.