Changer d'édition

Differdange coule la Jeunesse
Sport 2 min. 22.10.2020

Differdange coule la Jeunesse

Gianni Medina et les Differdangeois ont donné une leçon de réalisme à Georgios Xenitidis et aux Eschois.

Differdange coule la Jeunesse

Gianni Medina et les Differdangeois ont donné une leçon de réalisme à Georgios Xenitidis et aux Eschois.
Photo: Christian Kemp
Sport 2 min. 22.10.2020

Differdange coule la Jeunesse

Buch auteur de trois buts, mercredi soir à la Frontière, a été le grand artisan de la victoire du FCD03 face au Bianconeri. De son côté, le leader dudelangeois a enregistré son septième succès en autant de sorties.

(DH) - Les journées se suivent et se ressemblent pour le F91 Dudelange. La 8e, disputée mercredi soir, n'a pas fait exception à la règle pour la formation de Carlos Fangueiro. La formation de la Forge du Sud a logiquement disposé d'Etzella sur le score de 3-0 grâce à des buts signés Pokar, en première période, et Muratovic (52e et 78e).

Le F91 conserve ainsi deux points d'avance sur  le Fola qui, a priori, n'avait pas un déplacement facile à négocier à Wiltz. Mais le club doyen a fait le nécessaire, dès la première période, pour se mettre à l'abri par l'intermédiaire de Diallo et Z. Hadji. Les Nordistes, désormais  quatrièmes du classement, ont réduit le score au bout du temps additionnel par Ibrahimovic.

Zachary Hadji  ajuste Ralph Schon et offre un deuxième but au Fola contre Wiltz.
Zachary Hadji ajuste Ralph Schon et offre un deuxième but au Fola contre Wiltz.
Photo: Ben Majerus

Les Wiltzois possèdent le même nombre de points que les Differdangeois mais ces derniers se sont montrés plus efficaces. Et ce réalisme, ils le doivent en grande partie à Buch, l'attaquant allemand trouvant les filets de Fox, le portier de la Jeunesse, aux 9e, 18e et 46e minutes. C'est aussi lui qui, involontairement, a offert l'égalisation aux Eschois (14e) en contrant un dégagement de Brusco (14e). C'est Medina qui a inscrit le quatrième but du FCD03.

Rodange est allé grappiller un point sur la pelouse du Racing (0-0), alors que Scanzano et Mendes ont assuré le succès de Mondorf face au RM Hamm Benfica. Entré à la 86e minute, Maah a conforté la victoire (2-0) de l'Union Titus Pétange contre Rosport. C'est El Hamzaoui qui avait ouvert le score avant le terme du premier quart d'heure

Strassen a mené 3-0 face à Hostert avant de trembler jusqu'au coup de sifflet final. Un doublé de Natami et un nouveau but de Runser avaient placé l'UNA sur du velours mais Sully et Lusala ont replacé l'USH dans la course (3-2) avant de s'incliner. La fin de match a été marquée par le carton rouge du coach Manuel Correia pour des réclamations abusives selon l'arbitre de la rencontre, Frank Bourgnon.

Entré en jeu en toute fin de match, le Pétangeois Robert Maah n'a pas tardé à trouver l'ouverture face à Rosport.
Entré en jeu en toute fin de match, le Pétangeois Robert Maah n'a pas tardé à trouver l'ouverture face à Rosport.
Photo: Vincent Lescaut

Enfin, suite à la détection de trois cas positifs à Niederkorn, la rencontre entre le Progrès et le Swift a été reportée.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Tous les clubs de l'élite au rendez-vous des 16es
Un sans-faute pour les clubs de BGL Ligue. Tous seront du prochain tour de la Coupe de Luxembourg au cours duquel les choses ne manqueront pas de se corser. Mention spéciale au Racing qui a étrillé Troisvierges.
Vorstellung der Mannschaften, Michael Nunes (KapitŠn Harlingen #10)
/ Fussball, Coupe de Luxemburg, 3. Runde, Saison 2020-2021 / 18.10.2020 /
FC Green Boys 77 Harlange-Tarchamps - FC Wiltz 71 / 
Terrain "am Duerf", Harlingen /
Foto: Ben Majerus
Carzaniga succède à Strasser à Hesperange
Les choses se sont accélérées au Holleschbierg. Pascal Carzaniga va prendre la succession de Jeff Strasser sur le banc du Swift. L'entraîneur français sera déjà présent ce vendredi soir.
Pascal Carzaniga (FC Differdingen 03 - 9) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 6. Spieltag Saison 2017-2018 / 16.09.2017 / FC Progrès Niederkorn - FC Differdingen 03 / Stade Jos Haupert / Foto: Yann Hellers
Le F91 surfe sur la vague, le Fola écarte Niederkorn
Au terme de la 7e journée de BGL Ligue, disputée ce week-end, Dudelange a conservé son leadership au prix d'un succès à Mondorf. Le club doyen suit la cadence alors que le Swift s'est difficilement défait de l'Union Titus Pétange.
Kevin Sommer (Niederkorn 30) / Fussball, Nationaldivision, Fola - Niederkorn / 03.10.2020 / Esch-Alzette / Foto: Christian Kemp
Le Fola renverse le Titus Pétange
Le Fola l'emporte 2-1, monte sur le podium et coule un peu plus un Titus Pétange où la tête d'Ismaël Bouzid ne tient plus qu'à un fil. Hadji et Drif ont inscrit les buts eschois.
Zachary Hadji, ici devancé par Sonhy Sefil, a permis au Fola de refaire surface en inscrivant un penalty.