Diekirch et Colmar-Berg calent, Mensdorf retrouve des couleurs
Diekirch et Colmar-Berg calent, Mensdorf retrouve des couleurs
En série 1, Steinfort et Feulen ont fait la bonne affaire. Boevange revient dans le coup. Rien de changé en tête de la série 2. L'ASL Porto galope toujours à la première place. Le Luna Oberkorn gagne trois rangs et Bettembourg rebondit en bas de classement.
Par Daniel Pechon
Série 1: revoilà Boevange!
Neuvième victoire en onze matchs de Steinfort, toutes avec un minimum de deux buts d'écart. Larochette a résisté plus d'une heure face au leader pour ensuite encaisser un but toutes les 10 minutes dans la dernière demi-heure. Maximo Mendes a été le premier à trouver la faille (68e) avant Claudio Furtado (78e) et Lucas Falchi (88e) (0-3). Colmar-Berg a aussi inscrit trois buts, tous les trois dans les 20 dernières minutes (doublé d'Otman Kamouni et but de Manuel Barbosa) mais a été dominé par Boevange qui a toujours mené au score et comptait deux buts d'avance à l'heure de jeu.
Doublé de José Monteiro et Kevin Brosius pour Boevange (3-4). Avec un 12 points sur 15, Boevange a retrouvé un second souffle et pointe à la quatrième place. Par contre, fort de quatre victoires consécutives, Diekirch a flanché à Hosingen avec un troisième quart d'heure décisif, les Young Boys encaissant trois buts. Un de Johnny Glodt et un doublé de Sacha Biwer. Johnny Bischops inscrivant le quatrième but à un quart d'heure de la fin (4-1).
Première victoire en cinq matchs d'Useldange qui capitalise 13 points à domicile pour 15 au classement après avoir dominé Troisvierges. Une rencontre restée indécise jusqu'à la 88e avec le troisième but inscrit par Alban Demukaj qui a définitivement libéré les locaux (3-1).
Wincrange redémarre
Le doublé de Carlos Carvalho a été insuffisant pour Gilsdorf qui a mené 0-1 et a égalisé à la 70e minute à Ell. Sur un contre à huit minutes du terme, Xavier Gena a offert les trois points au SC qui a encaissé dans chacun de ses sept derniers matchs mais jamais plus de deux buts. Wincrange a brisé sa spirale négative de quatre défaites en dominant Clervaux 3-0. Malgré sa neuvième place, l’AS affiche la cinquième meilleure différence de buts (+8)... derrière Hosingen (+12), le septième. Enfin, Feulen a fait le travail à Brouch et s’isole à la deuxième place (0-3).
Série 2: Aspelt sur sa lancée
Cette fois les quatre premiers l’ont emporté de concert. Après avoir manqué un penalty après huit minutes, l'ASL Porto a dû patienter jusqu'au début de la seconde période pour trouver la faille au CS Oberkorn, jamais battu par plus de deux buts d'écart (en dehors du forfait du premier match).
L'équipe de Nuno Costa a fait la différence en trois minutes avec les buts de Mika Teixeira (53e) et William Silva (55e) (0-2). Sixième clean sheet de l'ASL! Avec un net succès face à Schouweiler, Aspelt additionne un cinquième succès consécutif avec Sam Meyer le gardien des Red Boys qui reste sur 290 minutes sans encaisser. Bokeli Bokanga a ouvert et clôturé le score, Gomes Duarte s'est chargé du troisième, le deuxième étant un auto-goal (4-0).
Mensdorf - Biwer avait été inversé à cause d'un terrain impraticable à Biwer. La Jeunesse menait 0-1 à la pause grâce au but de son capitaine Christian Weis mais la jeune ligne offensive du Syra a tout renversé au second acte. Théo Ramsden, 18 ans, a servi sur un plateau Yvo Leogrande, 18 ans, pour l'égalisation et Yassin Rachidi, 16 ans, a profité d'une erreur défensive (2-1). "Dans un match équilibré, victoire importante pour le moral après trois défaites", a résumé Claude Leogrande, coach de Mensdorf.
Lumare fait briller à nouveau Bettembourg
Avec un penalty transformé à la 88e face à Berdorf/Consdorf, Jorge Sandro a offert un septième match sans défaite à Ehlerange et une quatrième victoire d'affilée... sur un but d'écart (2-1). Ehnen a mené deux fois face à Merl mais a dû concéder le partage, le troisième en quatre matchs du Vinesca. Adel Gara et Steve Simon, rentrés à la pause à Moutfort, ont été les artisans du succès du Luna Oberkorn. Adel Gara a ouvert le score, Steve Simon a provoqué un penalty, transformé par Nene Costa, et inscrit d'un coup de tête le 0-3. "La meilleure équipe a gagné mais on aurait dû mener à la pause. Bon arbitrage de M. Pascucci", a résumé Artur Marques, coach de Moutfort.
Dans les cinq derniers du classement, Bettembourg est la seule équipe à avoir inscrit un but dimanche, le troisième en déplacement, mais un but d'un poids important. Inscrit par Matteo Lumare avant la pause à Echternach, il offre la seconde victoire de la saison à Bettembourg et permet de gagner une place (12e) en doublant son adversaire au classement. Et de revigorer le moral après un bilan de 1 point sur 12.

