Changer d'édition

Didier Deschamps: «Ne pas tomber dans le piège»
Sport 1 15.03.2017 Cet article est archivé
Equipe de France

Didier Deschamps: «Ne pas tomber dans le piège»

Sport 1 15.03.2017 Cet article est archivé
Equipe de France

Didier Deschamps: «Ne pas tomber dans le piège»

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Avant de dévoiler ce jeudi sa liste pour le match de qualification du Mondial 2018 face au Luxembourg, Didier Deschamps évoque cette première rencontre de l'année 2017 pour les vice-champions d'Europe.

Avant de dévoiler ce jeudi sa liste pour le match de qualification du Mondial 2018 face au Luxembourg, Didier Deschamps évoque cette première rencontre de l'année 2017 pour les vice-champions d'Europe.

Pour les besoins de la Fédération française (FFF), le sélectionneur de l'équipe de France s'est exprimé sur le double rendez-vous qui attend les Bleus: le 25 mars au Luxembourg et la réception le 28 de l'Espagne en match amical.

«On va affronter l'Espagne dans un match de prestige mais le plus important, c'est notre déplacement au Luxembourg. On ne voit pas la France perdre là-bas mais pour avoir suivi les matches du Luxembourg, ce n'est jamais facile pour leurs adversaires. On ne doit pas tomber dans le piège. A nous d'être à niveau.»

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.



Sur le même sujet

Kylian Mbappé ou Alexandre Lacazette en invité surprise? Plusieurs incertitudes pèsent sur le secteur offensif de l'équipe de France, à la veille de l'annonce jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps de sa liste pour les matches contre le Luxembourg et l'Espagne.
(FILES) This file photo taken on March 09, 2017 shows Lyon's French forward Alexandre Lacazette reacting during  the Europa League round of 16 first leg football match between Lyon (OL) and AS Roma at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, near Lyon, southeastern France.
Lacazette will be scrutinised during the L1 football match Toulouse versus Lyon on March 12, 2017. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE
Tous les internationaux étant presque opérationnels, Luc Holtz a eu l'embarras du choix pour composer son groupe de 23 joueurs qui affrontera la France, le samedi 25 mars, en match de qualification pour le Mondial 2018, puis le Cap-Vert, le mardi 28 mars, en match amical à Hesperange. Gerson Rodrigues et Yann Matias fêtent leur arrivée dans le groupe.
Football Soccer - Bulgaria v Luxembourg - 2018 World Cup Qualifier - Vassil Levski Stadium, Sofia, Bulgaria - 6/9/16. Bulgaria's Georgi Milanov fights for the ball with Luxembourg's Christopher Martins. REUTERS/Stoyan Nenov
Le Luxembourg s’apprête à accueillir la France le samedi 25 mars au stade Josy-Barthel. Une belle affiche dans le cadre des rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Chris Philipps sera l’une des sentinelles du milieu grand-ducal chargées de freiner le jeu français. Propos.
Chris Philipps respecte la France, mais pas question de signer pour une courte défaite avant l'affrontement!
Après avoir pris la mesure de Charleroi le mois dernier, le Luxembourg a battu l'Union St-Gilloise 2-0 ce mercredi à Koerich. Une victoire acquise au cours d'une première mi-temps intéressante grâce à des buts de Rodrigues et Bensi. Luc Holtz peut préparer sereinement la venue de la France.
Mario Mutsch au four et au moulin. Le capitaine de la sélection a servi de base de lancement à de nombreuses offensives.
Sa demande de naturalisation acceptée
Depuis ce lundi, Gerson Rodrigues a obtenu la nationalité luxembourgeoise. Luc Holtz, le sélectionneur national, peut désormais convoquer l'ailier du Fola pour les prochaines rencontres internationales.
Gerson Rodrigues (Luxemburg)

/ Fussball, Saison 2016-2017, Freundschaftsspiel / 15.02.2017 /
Nationalmannschaft Luxemburg - Royal Charleroi Sporting Club / 
Stade Municipal de Petange, Petingen /
Foto: Ben Majerus