Changer d'édition

Deville marque d'entrée, Rodrigues suscite les convoitises
Sport 1 2 min. 21.07.2019

Deville marque d'entrée, Rodrigues suscite les convoitises

Maurice Deville a trouvé le chemin des filets dès l'ouverture du championnat. Bon pour le moral.

Deville marque d'entrée, Rodrigues suscite les convoitises

Maurice Deville a trouvé le chemin des filets dès l'ouverture du championnat. Bon pour le moral.
Photo: dpa
Sport 1 2 min. 21.07.2019

Deville marque d'entrée, Rodrigues suscite les convoitises

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Le Waldhof Mannheim a pris un point à Chemnitz pour l'ouverture de la troisième Ligue allemande et Maurice Deville a soigné son entrée en matière. Absent contre Urawa, Gerson Rodrigues fait beaucoup parler de lui au Japon. Va-t-il rester?

Maurice Deville n'a pas manqué ses retrouvailles avec la troisième ligue allemande. L'attaquant du Waldhof Mannheim a ramené un point de son déplacement à Chemnitz pour l'ouverture de la saison ce dimanche. Aligné sur l'aile droite, l'international a inscrit le premier but du match à la 22e minute. Le promu a été rejoint dix minutes après le repos. Maurice Deville a joué toute la rencontre et visera un premier succès samedi prochain à domicile contre Meppen. 

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Sous les yeux de Flavio Becca, Kaiserslautern a dû se contenter d'un match nul (1-1) face à Unteraching. Jeff Saibene et son club d'Ingolstadt entreront en scène ce soir à Iéna. 

Gerson Rodrigues fait lui l'objet de toutes les spéculations ces dernières semaines. A tel point que son absence samedi lors de la réception des Urawa Red Diamonds lors de la 20e journée de J-League prête le flanc aux interprétations. L'ailier international aurait séduit le Dynamo Kiev, mais pas seulement. Le Spartak Moscou et le Vissel Kobe semblent intéressés par le profil du Luxembourgeois. Son club actuel pourrait aussi s'aligner pour lui proposer un nouveau contrat. En attendant, Jubilo Iwata s'est incliné 1-3 et recule d'un rang au classement pour occuper la 17e place synonyme de relégation. 

La situation comptable du FC Oufa d'Olivier Thill n'est guère plus reluisante, mais deux journées se sont seulement écoulées en Russie. Il n'y a pas encore le feu au lac, mais le club de Bachkirie serait bien inspiré de ne pas gaspiller comme samedi lors de la venue de Krasnodar. Oufa a mené deux buts à rien avant d'être remonté puis dépassé en fin de match par le troisième du dernier championnat (2-3). Olivier Thill, passeur sur le deuxième but local, est sorti à six minutes du terme. Oufa n'a pas encore ouvert son compteur points et s'est incliné deux fois sur le même score. Séance de rattrapage obligatoire samedi prochain contre le FK Krylya Sovetov Samara encore à domicile. 

Maxime Chanot et Christopher Martins étaient suspendus ce week-end. Le New York City FC a retrouvé le chemin du succès après deux revers en MLS. L'équipe de Domènec Torrent l'a emporté deux buts à un à Denver face aux Colorado Rapids et pointe à la quatrième place de la Conférence Est avec 32 points. Les Young Boys de Berne, nouvelle équipe de Christopher Martins, ont été tenus en échec (1-1) par le Servette Genève à l'occasion de l'ouverture du championnat suisse. Le champion en titre laisse ainsi la pole à Lugano large vainqueur du FC Zurich. Christopher Martins pourrait faire ses débuts officiels dimanche prochain à Neuchâtel face à Xamax. 

L'IFK Norrköping de Lars Gerson a surfé sur sa qualification européenne pour garder un oeil sur le podium de l'Allsvenskan. L'IFK l'a emporté 3-0 contre Östersunds et pointe à la sixième place du classement avec 27 points, soit trois unités de moins que Hacken, troisième. Lars Gerson est sorti après 78 minutes. Le club suédois enchaînera avec l'Europa Ligue. Il affrontera jeudi à 20h les Lettons de Liepaja. 


Sur le même sujet

Chanot et New York impériaux, Thill arrache un point
Maxime Chanot et le New York City FC ont signé leur deuxième succès à l'extérieur et aligné une sixième rencontre sans défaite. Le club de la Grosse Pomme s'est imposé deux buts à rien à l'Impact Montréal. Le FC Oufa d'Olivier Thill a pris un point in extremis.
Maxime Chanot et New York City dans une spirale positive.
Deville buteur, Joachim touché
Vainqueur 3-2 de Steinbach, lundi soir, Mannheim a conforté son avance au classement de la Regionalliga Südwest. Maurice Deville en a profité pour inscrire son sixième but de la saison. Lors du match nul de Virton à Seraing, Aurélien Joachim a pris un vilain coup et souffre d'une cheville.
Maurice Deville a inscrit son sixième but de la saison contre Steinbach ce lundi soir.
Thill sort, Oufa perd, le maintien est compromis
Olivier Thill et son club du FC Oufa avaient l'occasion de respirer un peu mieux en bas de classement. Le Dinamo Moscou est venu jeter un froid (1-2) en Bachkirie dans les arrêts de jeu. La situation du club de l'international luxembourgeois devient compliquée.
Rodrigues entre et marque, Philipps vainqueur à Cracovie, Chanot battu
Gerson Rodrigues a inscrit un nouveau but lors du derby de Tiraspol. Chris Philipps et le Legia Varsovie ont fait le plein alors que Laurent Jans et Aurélien Joachim ont assisté depuis le banc de touche à la confrontation entre leurs clubs. Quant à Maxime Chanot, il a été battu pour la première fois de la saison.