Changer d'édition

Deville buteur, Carlson voit rouge
Sport 2 min. 20.10.2018 Cet article est archivé

Deville buteur, Carlson voit rouge

Maurice Deville a inscrit son quatrième but de la saison contre Hombourg

Deville buteur, Carlson voit rouge

Maurice Deville a inscrit son quatrième but de la saison contre Hombourg
Sport 2 min. 20.10.2018 Cet article est archivé

Deville buteur, Carlson voit rouge

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Après Vincent Thill décisif avec le FC Pau vendredi, c'est Maurice Deville qui s'est montré à son avantage avec Mannheim ce samedi. Dirk Carlson n'a pas fini la rencontre avec le Grashopper Zurich.

A l'occasion de la 10e journée de deuxième Bundesliga, l'Arminia Bielefeld de Jeff Saibene recevait Greuther Fürth. Après une première période bien menée, la formation de l'entraîneur luxembourgeois a regagné les vestiaires nantie d'une avance de deux buts (Edmundsson 31e et Salger 35e). Renversement complet de scénario en seconde période, les visiteurs ont d'abord refait leur retard grâce à Reese (51e) et Mohr (54e) avant que ce dernier ne s'offre un doublé et donne les trois points à sa formation.

Après son quatrième revers de la saison, le troisième en championnat d'affilée, l'Arminia occupe la 12e place du classement alors que son adversaire du week-end est provisoirement deuxième derrière le FC Cologne. Samedi prochain (13h), Saibene et ses hommes seront à Aue, club qui les précède d'un seul point.

Le FC Oufa  a eu le monopole du ballon face au Rubin Kazan ce samedi après-midi, mais Olivier Thill et les siens n'ont pu trouver l'ouverture et se sont contentés de prendre un point (0-0) contre le septième du classement. L'ex-Niederkornois a disputé toute la rencontre et a récolté un carton jaune à la 68e minute. Oufa est avant-dernier avec dix points, comme quatre autres formations dont le Dynamo Moscou. Le prochain adversaire sera Ekaterinburg, samedi prochain.

Après un bon début de saison, Virton a fait du surplace et devait impérativement se relancer en recevant le RFC Seraing (8e journée). Avec Aurélien Joachim et Anthony Moris titulaires au coup d'envoi, l'Exclesior n'est pas parvenu à ses fins. Ce résultat ne fait pas les affaires des deux formations qui quittent le top 5 au classement.  Dwayn Holter était sur le banc.

Eric Veiga a fait le déplacement en tant que 19e homme avec l'équipe première de l'Eintracht Brunswick à Munich 1860  (0-2), lors de la 12e journée de troisième Bundesliga. 

Maurice Deville, qui a disputé un quart d'heure avec l'équipe nationale, s'est montré décisif avec sa formation allemande lors de la 14e journée de Regionalliga Südwest. Dans un Carl-Benz-Stadion de Mannheim garni de 5000 spectateurs, le Waldhof a disposé du FC Hombourg sur le score de 5-1. L'international luxembourgeois a marqué le troisième but de son équipe à la 37e minute. C'est son quatrième but de la saison.

Mannheim conserve la tête du classement et se déplacera samedi à Elversberg (coup d'envoi à 14h) qui s'est incliné 0-3 face au TSV Steinbach, le deuxième du classement. Aldin Skenderovic n'était encore pas de la partie.

Enes Mahmutovic, remplaçant, n'a pas participé à la 14e journée de League Two avec Yeovil Town qui a fait match nul 0-0 face à Tranmere Rovers. Yeovil Town est 14e du classement.

La deuxième équipe du Grasshopper Zurich se déplaçait dans le fief des Black Stars, à l'occasion de la 11e journée du Groupe 2 de la première ligue suisse. Si les visiteurs ont pris un point (3-3), Dirk Carlson, positionné en charnière centrale avec Jan Ostrowski, a reçu un carton rouge à la 54e minute pour avoir fauté alors qu'il était le dernier homme.


Sur le même sujet

Rodrigues entre et marque, Philipps vainqueur à Cracovie, Chanot battu
Gerson Rodrigues a inscrit un nouveau but lors du derby de Tiraspol. Chris Philipps et le Legia Varsovie ont fait le plein alors que Laurent Jans et Aurélien Joachim ont assisté depuis le banc de touche à la confrontation entre leurs clubs. Quant à Maxime Chanot, il a été battu pour la première fois de la saison.
Les Luxembourgeois à l'étranger: Joachim qui rit, Philipps qui pleure
Ce week-end, les Luxembourgeois à l'étranger sont passés par différentes émotions. Tim Hall et Aurélien Joachim ont gagné leur premier match contre l'Union Saint-Gilloise (2-1) et l'attaquant international a trouvé le chemin des filets. De leur côté, Chris Philipps et Laurent Jans ont été battus.
Aurélien Joachim pouvait être satisfait après le match contre l'Union Saint-Gilloise.