Changer d'édition

Deux rallyes pour un scratch
Sport 30.03.2012 Cet article est archivé

Deux rallyes pour un scratch

Steve Fernandes aura fort à faire pour jouer les premiers rôles ce week-end.

Deux rallyes pour un scratch

Steve Fernandes aura fort à faire pour jouer les premiers rôles ce week-end.
(Photo: FS-Motorsport)
Sport 30.03.2012 Cet article est archivé

Deux rallyes pour un scratch

Avec le Rallye de Hosingen et celui de Rodershausen, deux épreuves sont au menu du week-end prochain.

A l'issue de la Pfalz-Westrich Rallye, qui marquait l'ouverture du championnat luxembourgeois des rallyes 2012, Patrick Gengler avait fini septième, Claude Streicher dixième, Steve Fernandes 25e et Claudia Lexen 30e. Mais au classement du championnat, c'est Streicher qui devançait le duo Fernandes - Lexen. Gengler, qui avait piloté une Subaru Impreza STI R4, n'ayant pas reçu de point.

Mais lors de sa réunion qui s'est tenue à la mi-mars, la commission sportive de l'ACL a rectifié son règlement avec effet rétroactif au 1er janvier 2012 et a admis le groupe R4 dans le championnat. Conséquence, Gengler a récupéré ses points et pris la tête du championnat des rallyes. Une décision qui n'a pas que des heureux.

Quatre favoris

Lors des deux épreuves du week-end à venir, de nombreux pilotes sont attendus et le visage du championnat pourrait subir quelques modifications. Quatre équipages devraient se battre pour la victoire: Claude Streicher-Christine Bellantuono (Mitsubishi Lancer Evo 9), Frantz Wallenborn-Stefan Kopczyck (Skoda Fabia S2000), Bruno Thiry-Johny Blom (Citroën DS3) et Patrick Gengler-Luc Arend (Subaru Impreza STI R4). On voit mal d'autres pilotes venir jouer les premiers rôles.

Samedi (Rallye vun Rouderssen) le premier départ sera donné à 13h. Au menu, on y retrouvera une spéciale à 15,75 km à parcourir trois fois. Le dimanche (Rallye vun Housen) la première voiture s'élancera dès 9h30 pour l'unique spéciale du jour. Longue de 12,83 km, les pilotes devront la parcourir à quatre reprises.

Le centre culturel de Hosingen sera le point névralgique de ces deux épreuves. Un classement du samedi et du dimanche sera prévu pour le compte de la Coupe Rallye alors qu'un seul classement sera établi pour déterminer le vainqueur du Rallye Ourdall.

Romain Heckemanns