Deux entraîneurs prennent la porte en BGL Ligue
Deux entraîneurs prennent la porte en BGL Ligue
La valse se poursuit parmi l’élite. Un septième club a décidé de changer d’entraîneur à onze journées de la ligne d’arrivée. L’US Hostert a mis fin à sa collaboration avec Lars Schäfer. Le technicien allemand n’a jamais réussi à donner l’impulsion pour sortir le club du Gréngewald de la zone rouge.
Avec 15 points, l’USH campe à l’avant-dernière place du classement et s’apprête à disputer un match couperet à Wiltz ce dimanche. Pour mener à bien cette mission, le club a appelé Henri Bossi à la rescousse. C’est la troisième fois que le doyen des entraîneurs débarque à Hostert. Homme de terrain, Bossi avait débuté la saison à la Jeunesse avant d’être remplacé et de rejoindre Hesperange dans un rôle un peu trop flou. A 64 ans, «Heng» se lance un nouveau défi. Ironie du sort, il débutera son opération commando à Wiltz, une équipe qu’il a déjà dirigée.
Differdange, lui, aura réussi la gageure de changer deux fois d’entraîneur en cours de saison. Comme le Fola et, dans une moindre mesure la Jeunesse, si l’on considère l’intérim de Jacques Muller comme un «mouvement» de coach.
La situation était devenue préoccupante au point qu’il fallait agir à Oberkorn. Stéphane Leoni, qui avait remplacé Pedro Resende à la veille de la 10e journée de championnat, a échoué. La défaite de samedi dernier au Fola est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Differdange n’a aujourd’hui que sept points d’avance sur le premier barragiste. Il est temps de remonter la pente pour se préparer aussi mentalement au huitième de finale de la Coupe de Luxembourg contre Hesperange.
C’est le dernier espoir pour le club du président Bei de décrocher un ticket européen. Le nom du successeur de Leoni n’est pas encore connu même si Christian Lutz, auteur d’une saison aboutie avec Strassen l’an dernier, a été aperçu plusieurs fois du côté de Differdange ces dernières semaines.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

