Des investisseurs régionaux au chevet de Kaiserslautern
Des investisseurs régionaux au chevet de Kaiserslautern
(ER avec dpa) - Les temps sont durs pour Flavio Becca. Alors que le club de Virton accumule les déboires administratifs, Kaiserslautern doit faire à nouveau face à de sérieux problèmes financiers, une dette de plus de 20 millions d'euros est annoncée. Le club allemand de troisième division a annoncé mercredi soir qu'il avait ouvert des discussions autour de son avenir avec des investisseurs régionaux.
«Ce groupe régional d'investisseurs est la meilleure base économique pour un avenir durable du club», a annoncé le FCK dans un communiqué. Giuseppe Nardi est le porte-parole de ce groupement qui est prêt à déposer sur la table environ huit millions d'euros. Somme qui doit être utilisée pour assurer la continuité sportive.
Cela signifie-t-il pour autant la fin de Flavio Becca du côté du Fritz-Walter-Stadion? «Ce n'est pas du tout un problème» en tant qu'autre investisseur, a commenté le président du conseil de surveillance du club Markus Merk.
La réduction de la dette exigée par les nouveaux investisseurs n'est pas encore actée. Ces derniers doivent encore négocier avec les créanciers du club, dont l'entrepreneur luxembourgeois. «Il y a toujours un risque que ces discussions n'aboutissent pas mais j'ai le sentiment que les créanciers sont intéressés par le fait que le football puisse continuer», a déclaré Andreas Kleinschmidt, le mandataire nommé par le tribunal de district de Kaiserslautern.
Il y a un an, Flavio Becca était devenu officiellement un investisseur du club à la faveur d'un prêt de 2,6 millions d'euros. L'idée d'augmenter les investissements avait aussi été évoquée avec un montant de 25 millions d'euros dans les cinq ans. Le FCK doit présenter son plan de faillite avant le 1er septembre.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

