Changer d'édition

Débuts réussis pour Luis Enrique, carton de la Suisse
Dani Carvajal à la lutte avec Danny Welbeck. L'Espagne a retrouvé des couleurs en s'imposant à Wembley contre l'Angleterre.

Débuts réussis pour Luis Enrique, carton de la Suisse

Photo: AFP
Dani Carvajal à la lutte avec Danny Welbeck. L'Espagne a retrouvé des couleurs en s'imposant à Wembley contre l'Angleterre.
Sport 09.09.2018

Débuts réussis pour Luis Enrique, carton de la Suisse

Le sélectionneur Luis Enrique a réussi ses débuts avec l'Espagne, en obtenant un succès de prestige à Wembley contre l'Angleterre (2-1), samedi lors de la 1re journée de la Ligue des nations marquée aussi par un carton de la Suisse face à l'Islande (6-0).

(AFP) - Après son élimination humiliante en huitièmes de finale du Mondial russe, par la Russie, la Roja a retrouvé des couleurs. Son nouvel entraîneur a procédé à un traitement de choc et s'est passé de plusieurs mondialistes. Saul Niguez (13e) et Rodrigo Moreno (32e) ont répondu à l'ouverture du score par Marcus Rashford (11e). De quoi s'offrir un nouvel élan avant de recevoir mardi la Croatie, finaliste du Mondial, pour un second gros test de suite.

La Suisse a elle réussi une "roue de vélo": 6-0, le score d'un set parfait de tennis, face à l'Islande, avec notamment des buts de Xherdan Shaqiri, sur coup franc, et de Haris Seferovic. La démonstration de la "Nati", invaincue chez elle depuis mai 2016, soit 11 matches consécutifs, demandera confirmation contre la Belgique, le 12 octobre, dans un duel qui promet de faire des étincelles. Le nouveau sélectionneur des Vikings, Erik Hamren, a dû composer sans son capitaine Aron Gunnarsson, blessé. Il débute par une tempête: son équipe n'a gagné qu'un seul de ses neuf matches en 2018.

Ligue A

Groupe 2 Suisse - Islande 6-0

Groupe 4 Angleterre - Espagne 1-2

Ligue B

Groupe 3 Irlande du nord - Bosnie-Herzégovine 1-2

Ligue C

Groupe 2

Finlande - Hongrie 1-0

Estonie - Grèce 0-1



Sur le même sujet

La joyeuse entrée du Luxembourg en Ligue des Nations
Le Luxembourg n'a pas manqué son entrée dans la Ligue des Nations. La sélection de Luc Holtz a dominé la Moldavie 4-0 grâce à des buts de Kevin Malget, Olivier Thill, Danel Sinani et Christopher Martins. Les Roude Léiwen devront faire bonifier ces trois premiers points à Saint-Marin mardi.
Kevin Malget a montré la voie du succès à ses partenaires en ouvrant le score à la 34e minute.
L'Italie et la Pologne dos à dos
L'Italie a été accrochée par la Pologne ce vendredi soir à Bologne lors de la première journée de la Ligue des nations qui a aussi été marquée par la victoire de la Russie après sa Coupe du monde réussie.
Lorenzo Pellegrini à la lutte avec Robert Lewandowski. Décevants en première mi-temps, les Azzurri ont été plus consistants par la suite.