Changer d'édition

Dan Kersch entre officiellement à l'AMA
Sport 16.10.2019

Dan Kersch entre officiellement à l'AMA

Dan Kersch été désigné membre du comité exécutif pour la période 2020-2021.

Dan Kersch entre officiellement à l'AMA

Dan Kersch été désigné membre du comité exécutif pour la période 2020-2021.
Photo: Christian Kemp
Sport 16.10.2019

Dan Kersch entre officiellement à l'AMA

Le Comité des ministres du Conseil de l’Europe a procédé à la désignation officielle du ministre des Sports comme représentant européen au Comité exécutif de l’Agence Mondiale Antidopage pour la période 2020-2021.

(DH) - Lors de la 47e réunion du comité européen de l'Agence mondiale antidopage (AMA), les 11 et 12 septembre au Conseil de l'Europe à Strasbourg, Dan Kersch (LSAP) avait été désigné candidat européen au comité exécutif pour la période 2020-2021. 

Cette désignation a été entérinée ce mercredi par le Comité des ministres du Conseil de l'Europe.  

Le comité exécutif de l'AMA, est composé de 12 membres représentant, à parts égales, le mouvement olympique et les gouvernements. Le ministre des Sports remplacera le Polonais Witold Bańka qui est amené à présider l'AMA à partir du 1er janvier 2020.

François Bausch en Chine

Toujours à l'agenda des ministres, le 17 octobre, le vice-Premier ministre François Bausch (Déi Gréng) se rendra en Chine en vue d’assister aux 7es Jeux mondiaux militaires du Conseil international du sport militaire, ainsi qu’au départ d'un train test vers le Luxembourg.

A Wuhan, le 18 octobre, le ministre et le général Alain Duschène, chef d’état-major de l'armée luxembourgeoise, rencontreront les athlètes de l'armée luxembourgeoise au village des sportifs et assisteront à l'ouverture officielle des jeux militaires au Wuhan Sports Center.  




Sur le même sujet

Comment les ministres gèrent-ils leur stress ?
Pression, journées à rallonge, décalage horaire... les ministres assument tous avoir «choisi» cette vie. Mais la défaillance cardiaque de leur collègue Félix Braz repose pour chacun le rapport travail/santé. Ils dévoilent comment ils gardent l'équilibre.
IPO , Vereidigung neue Regierung DP-LSAP-Dei Greng , Xavier Bettel , warten auf Etienne Schneider , Kulturministerium , vor dem Fototermin Foto:Guy Jallay/ Luxemburger Wort
Dan Kersch en pointe dans la lutte contre le dopage
Le ministre des Sports a été désigné candidat européen au comité exécutif de l’Agence mondiale antidopage pour la période 2020-2021. Il veut axer son action future sur l'éducation et la prévention des jeunes sportifs.
Kersch menace de démissionner, Asselborn le rassure
Alors que le ministre du Travail a annoncé vendredi qu'il quitterait le gouvernement si le Luxembourg soutenait une guerre américaine contre l'Iran, le ministre des Affaires étrangères s'est également exprimé ce lundi sur le sujet et tente de calmer les esprits.
La réforme du chômage frontalier «crée plus de problèmes»
Alors qu'un accord avait été trouvé entre Commission, Parlement et Conseil européen pour que l'indemnisation des salariés travaillant dans un autre pays soit effectuée par leur pays de cotisation, la réforme s'enraie. Ce que salue Dan Kersch (LSAP), ministre du Travail.
IPO. Arbeitsminister Dan Kersch, Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort