Changer d'édition

Dames: le titre pour Junglinster 
Sport 17 4 min. 12.05.2013

Dames: le titre pour Junglinster 

Junglinster n'a pas laissé passé la chance cette fois d'être sacré champion pour la troisième fois de son histoire (en quatre saisons) en s'imposant contre le CeBra/Gasperich.

(DP). Avec 12 points d'avance sur le Progrès qui a encore trois matchs à disputer, Junglinster ne peut plus être rattrapé et est champion!

C'est à croire que Junglinster en fait une habitude mais c'est à nouveau dans la seconde période que le champion a fait la différence samedi. Par deux fois, le club de Cessange a mené au marquoir. C'est seulement après la pause atteinte sur un score de parité (2-2) que Junglinster a pris ses distances.

Clin d'œil, le CeBra/Gasperich a pratiquement répété le score de la saison dernière, battu 5-3 au lieu de 6-3 au mois mars 2012. Carla Abreu a inscrit les trois buts du Cebra/Gasperich avec la satisfaction d'être la seule à être parvenue à marquer trois buts aux championnes!

Avec son succès au Fola, le Progrès, deuxième, n'est pas encore assuré d'une place sur le podium tant les positions restent serrées. Porté par deux buts de Sarah Cardinali, Ell récupère la troisième place en écartant Itzig, très diminué.

Mamer et Lintgen se sont quitté dos à dos. Le Minerva a ouvert la marque par Anne Bourg sur service de Simone Haan et Kline Shauna, servie par Gil Kohl, a égalisé après avoir évité son garde du corps. Point commun aux deux adversaires: la difficulté à marquer!

Si Mamer avance à une moyenne d'un but par match, Lintgen souffre durant ce second tour d'une perte d'efficacité avec trois buts marqués dans ses six derniers matchs.

En battant une équipe de Canach/Remich-Bous en net progrès par rapport au premier tour mais a qui de nouveau été obligée de faire face à des sorties sur blessures, Wincrange grimpe de deux places.

Ligue 2: suspense pour la montée

Petite surprise dans la rencontre au sommet entre le deuxièùe, Rosport et le troisième, Wormeldange/Munsbach! Après avoir ouvert le score, le Victoria s'est fait dépasser par Wormeldange/Munsbach. La bataille pour l'obtention du second sésame donnant droit à la Ligue 1 est relancée.

Ligue 3, Série 1: Pratz./Redange promue

Pratz./Redange devait assurer au minimum le partage pour pourvoir accéder à la Division 2, face à Ell, son dauphin.

Si Ell a ouvert la marque, Kate Dassess a envoyé au paradis Pratz./Redange en égalisant à la 48e, juste cinq minutes après.

  • LIGUE 1

Yves Block (Itzig): "Avec trois blessées avant la rencontre, c'était déjà difficile. J'ai ensuite perdu ma gardienne et deux autres joueuses sur blessure, ce qui nous a obligé à terminer en infériorité numérique." Buts de Sarah Cardinali (2), Patrice Braun, Steffi Peller et auto-but provoqué par Logane Wegnez. Ell - Itzig 5-0

Cédric Fulat (Mamer): "On aurait dû gagner ce match tant nous gaspillons des occasions. Mais l'égalisation est l'aboutissement d'une belle phase." But de Kline Shauna pour Mamer; Anne Bourg pour Lintgen. Mamer - Lintgen 1-1

Gilbert Freis (Progrès): "On mène 1-0 à la pause et on doit achever la rencontre à 10 avec ce manque récurrent d'effectif. L'équipe a du caractère. Cela fait cinq matchs que l'on tire sur la ficelle." But de Magde Da Costa Alves (70e) pour Fola; Juliana Andrade (25e et 75e), Sonia Trémont (55e) et Melany Costa (85e) pour le Progrès. Fola - Progrès 1-4

Franco Bento (Canach/Bous-Remich): "L'équipe a une autre envergure dans ce second tour mais souffre d'absences chroniques de joueuses: blessures, etc. Avec une équipe de 13/14 joueuses sur le second tour, notre situation serait différente au classement!" Buts de Pia Berscheid, Julie Kaiser, Tania Blasen et Jessica Berscheid pour Wincrange. Canach/Bous-Remich - Wincrange 1-4

Carlo Calmes (Junglinster): "C'est de nouveau physiquement que nous faisons la différence. Ensuite, ce fut des gouttes de pluie et ... de champagne." Trois buts de Carla Abreu pour CeBra/Gasperich, buts de Birkel (trois fois), Schmitz et Ghodbane pour Junglinster. Junglinster - CeBra/Gasperich 5-3

  • LIGUE 2

Claude Grünewald (Rosport): "On inscrit rapidement le 1-0 puis on laisse en vie notre adversaire en manquant quatre, cinq occasions. Wormeldange égalise avant la pause. Et en seconde période, on n'y est plus..." Buts de Sandy Amorim (6e) pour Rosport; Kim Olafsson (16e et 62e), Inga Gustafsson (52e) et Christelle Bour (84e) pour Wormeldange/Munsbach. Rosport - Wormeldange/Munsbach 1-4

  • LIGUE 3, SÉRIE 1

Nicola Bevilacqua (Pratz./Rédange): "Dans l'ensemble, nous avons dominé Ell qui a profité de l'une de nos erreurs pour prendre l'avance. Mais on a réagi tout de suite. C'est un travail de trois ans qui abouti ce samedi soir. Ce qui a fait la différence pour moi: la volonté affichée par toutes les joueuses. Toutes avaient soif de monter... peut-être de champagne aussi!" But de Kate Dassess (48e) pour Pratz./Redange.