Dalheim a du caractère
Dalheim a du caractère
Deuxième en série 1, Folschette s'est qualifié pour les barrages. La seconde place de barragiste se jouera entre Brouch, actuellement meilleur troisième, et Noertzange. En série 3, Lausauvage a dû encore reporter la fête du titre.
• Série 1: Folschette barragiste
Les rencontres entre Perlé et Wilwerwiltz peuvent être spectaculaires. Au match aller, Perlé avait écarté Wilwerwiltz 6-5. Dimanche, devant 145 spectateurs payants, les affaires ont très mal débuté pour Wilwerwiltz, mené 2-0 après 20 minutes et réduit ensuite à 10 dix minutes plus tard.
Avant le début d'un show d'Aldin Mustic qui a transformé deux penalties et nettoyé la lucarne d'un coup franc des 40 mètres, Perlé perdant son gardien qui a vu rouge sur la faute du deuxième penalty. Max Pletgen inscrivait son premier but de la saison pour le 4-2 avant le 4-3 final.
Un hat-trick de Domingos Craveiro réalisé avant la 28e minute a permis à Folschette de gagner à Beckerich (1-3). Folschette a validé son ticket pour les barrages. Fin de saison en fanfare pour Grevels qui a atomisé Clervaux 7-0.
• Série 2: Brouch fébrile
Brouch a les yeux dirigés...vers Noertzange en série 3. Face à Koerich/Septfontaines, Brouch a vécu une bonne moitié de match idyllique avant presque de rentrer en enfer. Menant 3-0 avec deux buts de Joe Frisch et un de Rui Borges, les locaux se sont fait remonter en fin de match après avoir été réduits à 10 (3-3).
Un petit exploit de Kopstal qui est parvenu à dominer Bourscheid et à remporter son premier match de la saison lors sa dernière sortie! Schouweiler a terminé invaincu à domicile en écartant Reisdorf 2-1.
• Série 3: le champagne sera bien froid à Lasauvage
Noertzange a égalisé juste avant la pause par Fabio Ferreira Marques face à Lasauvage. La fête du titre pour le leader est à nouveau reportée et le champagne laissé au frigo avec ce troisième partage consécutif!
Noertzange conserve un maigre espoir d'être barragiste en devenant le meilleur troisième de division 3. La condition? Battre Schengen mercredi et espérer une défaite de Brouch à Reisdorf qui a gagné ses deux derniers duels face à Brouch!
Revenu vainqueur 2-1 d'Ehlerange, Clemency aura remporté trois de ses quatre victoires de ce second tour à l'extérieur. Face à Ehnen, Dalheim aura encaissé autant en 60 minutes que dans les 10 matchs précédents. Mené 2-0, Les Aiglons se sont révoltés et ont inversé le score (2-3).
Daniel Pechon
• Gabriel Vieira (Brouch): «Je ne sais quoi dire tellement la frustration est énorme. Ce fut un énième match à l'image de cette seconde moitié de championnat. Après avoir mené 1-0 à la pause, j'ai demandé aux joueurs de profiter des contres pour pouvoir passer à 2-0, 3-0. Ce fut le cas. On a même hérité de la balle du 4-0. Puis sur l’action suivante, un de nos joueurs pousse un adversaire sans raison et on se retrouve à 10... et un 3-3 final.» Brouch/Koerich/Septfontaines 3-3
• Frank Wennmacher (Wilwerwiltz): «Un match fou contre Perlé! Deux erreurs défensives sanctionnées par deux buts. Ensuite, notre milieu de terrain qui voit jaune/rouge après 30 minutes. On était déjà au bout du rouleau et le 0-3 était dans l’air. Avant notre première occasion à la 36e et notre premier but et le début de "L’Aldin Mustic show".» Wilwerwiltz - Perlé 4-3
• Carlos Ribeiro (Folschette): «Objectif atteint, la deuxième place et l’accès au match de barrage. Une victoire méritée qui complète une série de 7 victoires. L’équipe est rentrée sur le terrain déterminée pour gagner et confirmer les résultats précédents. Encore un hat-trick de mon renard des surfaces, Domingos Cavreiro. Après le 3-1 de Beckerich, on a géré en seconde période et fait tourner.» Beckerich - Folschette 1-3
• Jean-Paul Van Oorschot (Noertzange): «Le capitaine de Lasauvage a reçu le bouquet de fleurs de la montée devant une centaine de supporters venus encourager La Minière. Un match de très bon niveau avec des occasions des deux côtés.» Noertzange - Lasauvage 1-1
• Nuno da Conceicao (Dalheim): «Une mauvaise première mi-temps avec un retard d'un but. Puis le second but que l'on encaisse nous réveille. Une victoire méritée et conquise avec du caractère! Surtout quand on est mené 2-0 à 20 minutes de la fin. On n'a pas baissé la tête.» Ehnen - Dalheim 2-3

