Changer d'édition

Zeven: une 16e place pour Christine Majerus
Sport 2 min. 26.11.2016 Cet article est archivé
Cyclo-cross

Zeven: une 16e place pour Christine Majerus

Christine Majerus a signé un Top 20 avant de disputer ce dimanche le rendez-vous de Cessange.
Cyclo-cross

Zeven: une 16e place pour Christine Majerus

Christine Majerus a signé un Top 20 avant de disputer ce dimanche le rendez-vous de Cessange.
Photo: Serge Waldbillig
Sport 2 min. 26.11.2016 Cet article est archivé
Cyclo-cross

Zeven: une 16e place pour Christine Majerus

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
La championne nationale a fini 16e de la manche de Coupe du monde de Zeven en Allemagne alors que Tristan Parotta a pris la 27e place de la course des juniors.

(ER) - La championne nationale a fini 16e de la manche de Coupe du monde de Zeven en Allemagne alors que Tristan Parotta a pris la 27e place de la course des juniors.

Après l'annulation des courses de la quatrième manche de la Coupe du monde, le week-end dernier à Coxyde, les spécialistes des labourés se sont retrouvés ce samedi en Allemagne. La Coupe du monde n'avait plus fait escale en terres allemandes depuis 13 ans.

Une importante délégation de la FSCL avait effectué ce samedi le déplacement dont la championne nationale. Christine Majerus a fini 16e de la course des dames avec un retard de 1'32" sur la lauréate du jour, la Belge Sanne Cant. La championne de Belgique a finalement devancé l'Américaine Katie Compton et l'Italienne Alice Maria Arzuffi.

Après un départ correct (7e), la Luxembourgeoise a perdu quelques places lors du premier passage dans la portion de sable. Sans pouvoir rester au niveau des meilleures, la Cessangeoise a toutefois gardé un rythme correct durant le reste de la course.

"Ce n'était pas une bonne journée pour moi, j'ai rapidement senti que j'allais avoir du mal à suivre le rythme des concurrentes de tête car les jambes ne répondaient pas au mieux. Si le résultat est correct, je suis déçue car un certain nombre de concurrentes, qui sont largement à ma portée habituellement, me devancent et notamment Arzuffi qui termine sur le podium. Peut-être que le circuit me convenait moins car c'est assez rapide et le terrain était sec. Je garde confiance pour les prochains rendez-vous", a-t-elle commenté.

Nathalie Lamborelle n'a pas terminé la course mais elle a été classée à la 50e place.

Dans les autres catégories, Tristan Parrota a pris la 27e place chez les juniors, à 2'35" du vainqueur le Belge Jelle Camps (41'00"). Les autres Luxembourgeois: 33e place pour Cédric Pries (44'28"), 34e position pour Ken Conter (44'49"), Nicolas Kess (45'03") a fini 37e alors que Misch Leyder se classe 47e (46'38"). 

Démonstration de Van der Poel

Chez les élites, la victoire est revenue au Néerlandais Mathieu Van der Poel. Le champion du monde, Wout van Aert a dû se contenter de la 2e place, à 21" de son rival. La 3e place est revenue au Belge Kevin Pauwels avec un retard de 31".

Les coureurs luxembourgeois engagés dans cette manche de Coupe du monde ont souffert: aucun n'a terminé dans le même tour que les hommes de tête mais ils ont été classés. Vincent Dias Dos Santos a été classé 48e, Gusty Bausch 50e, Scott Thiltges, Lex Reichling et Christian Helmig sont respectivement 55e, 56e et 57e. Pit Schleichter pointe au 62e rang.


Sur le même sujet

La championne nationale a fêté de bien belle manière son titre de sportive de l'année 2018 en se classant deuxième dimanche à Eschenbach en Suisse pour le compte de l'EKZ CRoss.
Christine Majerus aime les épreuves suisses. Troisième à Hittnau, la Cessangeoise a pris la 2e place ce dimanche à Eschenbach.
Christine Majerus a pris la 14e place de la course dames de la manche de Coupe du Monde qui s'est déroulée ce dimanche à Namur. Chez les juniors, Arthur Kluckers s'est classé 28e alors que le champion du monde Wout van Aert s'est imposé en solitaire dans la course élites.
ChristinChristine Majerus a concédé plus de deux minutes sur la lauréate, la Britannique Evie Richards.
La championne du monde Thalita De Jong s'est adjugée la troisième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Valkenburg ce dimanche. La Néerlandaise a devancé les Belges Sophie de Boer et Sanne Cant. Sur le tracé technique hollandais, Christine Majerus a pris la 21e place à 3'12''.
 Thalita De Jong a fini en solo sur ses terres.
Cyclo-cross / Coupe du monde
Christine Majerus n'est pas parvenue à accrocher une place dans le Top 10 de la manche de Coupe du monde de Namur. La Cessangeoise a concédé plus de 4' sur la Britannique Nikki Harris.
Christine Majerus a signé un excellent départ avant de souffrir et de rentrer dans le rang.
Cyclo-cross / Coupe du monde de Namur
Le Belge Kevin Pauwels s'est adjugé la victoire sur la Citadelle de Namur pour la manche wallonne de la Coupe du monde de cyclo-cross. Le leader du classement général a devancé Lars van der Haar et Philipp Walsleben.
Christine Majerus ne s'attendait pas à se retrouver à pareille fête...