Changer d'édition

Cyclo-cross: Majerus souveraine en Suisse
Sport 02.01.2017 Cet article est archivé

Cyclo-cross: Majerus souveraine en Suisse

Christine Majerus pour la seconde fois sur la plus haute marche du podium en deux jours.

Cyclo-cross: Majerus souveraine en Suisse

Christine Majerus pour la seconde fois sur la plus haute marche du podium en deux jours.
Photo: EKZ Cross Tour
Sport 02.01.2017 Cet article est archivé

Cyclo-cross: Majerus souveraine en Suisse

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Christine Majerus s'est imposée haut la main ce lundi à Meilen en Suisse dans la dernière manche de l'EKZ Cross Tour. La championne nationale est restée sur sa lancée de Pétange en distançant la Française Caroline Mani et la Suissesse Lise-Marie Henzelin.

(tof). Christine Majerus s'est imposée haut la main ce lundi à Meilen en Suisse dans la dernière manche de l'EKZ Cross Tour. La championne nationale est restée sur sa lancée de Pétange en distançant la Française Caroline Mani et la Suissesse Lise-Marie Henzelin. C'est sa seconde victoire de la saison.

Auteur d'un départ très rapide, la championne nationale comptait déjà plus d'une minute d'avance sur la Tchèque Pavla Havlikova et Caroline Mani à deux tours de l'arrivée.

Christine Majerus se montrait très satisfaite à la sortie de ce week-end: «C'est le résultat parfait pour moi. J'ai beaucoup apprécié pouvoir rouler et gagner hier à Pétange à la maison devant le public luxembourgeois même si la concurrence était moindre qu'aujourd’hui à Meilen. Ces deux parcours différents mais tous deux très difficiles m'ont permis de constater que je semble être actuellement à la fois à un bon niveau techniquement et aussi physiquement. C'est bon pour le moral de commencer l'année avec deux victoires et surtout de battre aujourd'hui des concurrentes mieux classées que moi au classement UCI mondial avec une belle avance.»

L'EKZ Tour est un challenge de cinq rendez-vous: Baden, Aigle, Hittnau, Eschenbach et Meilen. Christine Majerus fera figure d'épouvantail samedi prochain lors des championnats nationaux qui auront lieu à Remerschen.


Sur le même sujet

Christine Majerus s'est invitée parmi le gratin mondial
Retour sur les moments clés de la saison 2019 qui lui a permis d'intégrer le cercle très fermé des dix meilleures cyclistes. La multiple championne nationale n'est pas rassasiée pour autant et ambitionne de prendre part aux JO de Tokyo, ce qui serait sa troisième expérience olympique après Londres en 2012 et Rio en 2016.
Christine Majerus
Cyclisme: Christine Majerus deuxième à Londres
Christine Majerus (Boels-Dolmans) a pris la troisième place de la dernière étape de l'OVO Energy Women's Tour disputée sur 88,2 km dans les rues de Londres. La championne nationale termine deuxième de l'épreuve.
Christine Majerus a gardé son maillot du classement par points.