Cyclo-cross: Majerus souveraine en Suisse
Cyclo-cross: Majerus souveraine en Suisse
(tof). Christine Majerus s'est imposée haut la main ce lundi à Meilen en Suisse dans la dernière manche de l'EKZ Cross Tour. La championne nationale est restée sur sa lancée de Pétange en distançant la Française Caroline Mani et la Suissesse Lise-Marie Henzelin. C'est sa seconde victoire de la saison.
Auteur d'un départ très rapide, la championne nationale comptait déjà plus d'une minute d'avance sur la Tchèque Pavla Havlikova et Caroline Mani à deux tours de l'arrivée.
Christine Majerus se montrait très satisfaite à la sortie de ce week-end: «C'est le résultat parfait pour moi. J'ai beaucoup apprécié pouvoir rouler et gagner hier à Pétange à la maison devant le public luxembourgeois même si la concurrence était moindre qu'aujourd’hui à Meilen. Ces deux parcours différents mais tous deux très difficiles m'ont permis de constater que je semble être actuellement à la fois à un bon niveau techniquement et aussi physiquement. C'est bon pour le moral de commencer l'année avec deux victoires et surtout de battre aujourd'hui des concurrentes mieux classées que moi au classement UCI mondial avec une belle avance.»
L'EKZ Tour est un challenge de cinq rendez-vous: Baden, Aigle, Hittnau, Eschenbach et Meilen. Christine Majerus fera figure d'épouvantail samedi prochain lors des championnats nationaux qui auront lieu à Remerschen.

