Changer d'édition

Cyclisme : Fränk Schleck ne participera pas au Tour de France
Sport 23.06.2015 Cet article est archivé

Cyclisme : Fränk Schleck ne participera pas au Tour de France

Frank Schleck (Trek Factory Racing) im Ziel der 19. Etappe

Cyclisme : Fränk Schleck ne participera pas au Tour de France

Frank Schleck (Trek Factory Racing) im Ziel der 19. Etappe
Sport 23.06.2015 Cet article est archivé

Cyclisme : Fränk Schleck ne participera pas au Tour de France

Fränk Schleck vient d’annoncer sur Twitter qu’il ne participera pas au prochain Tour de France.

(mv) - Fränk Schleck vient d’annoncer sur Twitter peu avant 13 heures ce mardi qu’il ne participera pas au prochain Tour de France.

Il a déclaré qu’il était déçu de ne pas pouvoir participer au Tour de France mais que la douleur au genou a empiré lors du dernier Tour de Suisse.

Rappelons que Fränk n’avait pas pris le départ de la dernière étape. Le Mondorfois souffre depuis une chute survenue lors de Liège-Bastogne-Liège d'une violente douleur au genou. 

Dans un communiqué officiel, il a déclaré que la décision avait été prise d’un commun accord avec le staff médical de l’équipe. «C’est une grosse déception pour moi. J'ai fait beaucoup de sacrifices en vue de ce Tour de France. Durant le Tour de Suisse, nous avons cru à un miracle et l’équipe médicale m’a soigné tous les jours. Nous avons pris la décision ensemble. Je ne peux pas donner le maximum pendant 21 jours, le genou ne tiendrait pas. Je me trouvais ces dernières semaines dans une situation délicate : j’aurais eu besoin de faire une coupure nette de quelques semaines pour pouvoir permettre à mon genou de guérir, mais d’un autre côté, je devais m’entraîner dur pour être en forme. » 

Une photo montrant le genou abîmé de Fränk Schleck
Une photo montrant le genou abîmé de Fränk Schleck
Foto: http://www.trekfactoryracing.com

Fränk Schleck va maintenant faire une coupure d’au moins deux semaines. Il envisage de se concentrer sur le Tour d’Espagne, mais aucune décision n'a été prise pour l'instant.

L’équipe Trek annoncera ce mardi la composition de l’équipe qui participera au Tour de France. Deux Luxembourgeois sont en posture favorable : Laurent Didier et Bob Jungels. Pour tous les deux, il s’agirait de leur première participation à la Grande Boucle.

Pour la première fois depuis dix ans, il n'y aura donc pas de patronyme Schleck sur la liste des engagés de la Grande Boucle. La fratrie Schleck, avec Fränk ou Andy, ou les deux, avait chaque année pris le départ de la plus grande course cycliste depuis dix ans, avec comme point d'orgue la désignation d'Andy comme vainqueur en 2010 suite au cas de dopage avéré d'Alberto Contador.


Sur le même sujet

Cyclisme / Vuelta: Fränk Schleck: «Prendre du plaisir»
Pour la première fois depuis 2010, Fränk Schleck (35 ans) va prendre le départ de la Vuelta pour qui ce sera le cinquième Tour d'Espagne de sa carrière. Cinquième il y a cinq ans, le chef de file de l'équipe Trek Factory Racing, essayera de prendre un maximum de plaisir.
Fränk Schleck adaptera ses objectifs en fonction des conditions de course de la cette 70e Vuelta.
Cyclisme: Tour de France: Bob Jungels première!
Le Tour de France s'élancera d'Utrecht le 4 juillet. Si Fränk Schleck a dû renoncer en raison d'un genou toujours douloureux, il y aura quand même deux Luxembourgeois dans l'équipe Trek Factory Racing: Laurent Didier et Bob Jungels qui fêtera sa première apparition sur la Grande Boucle.
De nombreux spécialistes attendaient la sélection de Bob Jungels. Il sera observé de près sur les routes du Tour.